CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Différences entre les différentes race..

Cyril67800
Cyril67800
Niveau 7
03 juillet 2009 à 07:12:37

Voila je suis "nouveau" dans l'univers TRANSFORMERS et en parcourant le forum, je vois du "AUTOBOTS", "DECEPTICONS", "CONSTRUCTICONS" (et je crois qu'il y en a d'autres...

Pouvez vous m'éclaircir un peu tout ca ? Ce serait sympa ! Merci

Cyril67800
Cyril67800
Niveau 7
03 juillet 2009 à 07:27:09

On parle aussi de :

les aerialbots, combaticons, protectobots, superion, bruticus et defensor...

Shadow
Shadow
Niveau 10
03 juillet 2009 à 08:13:52

en fait, à la base, en general dans les transformers (à l'exception de la serie beastwars/animutants), les transformers une seule race : les cybertronien.
Après sont divisés en 2 grandes factions (qui est, comme jetfire l'explique bien dans le film, plus une question de convictions que de race):

les autobots qui sont à la base des robots civils, et generalement gentils
les decepticons qui sont à la base des robots militaires et en general méchant (je dis en general car il y a parfois des exceptions, par exemple starscream à la fin des transformers armada qui s'oppose à megatron pour... protéger les humains (si si !))
Il y a un 3eme groupe, mais qu'on voit beaucoup moins.. surtout dans les transformers G1 (le dessin animé d'il y a 25 ans), et on en voit également un dans les transformers energon : les Quintesson, qui sont les créateurs des transformers

après, les groupes dont tu parles, comme constructicons etc.. c'est plus spécifique.
En general, les groupes qui ont un nom comme ca sont ceux qui se combinent.

Par exemple, tu as le groupe des constructicons, qui est formé de 7 robots, et ces 7 robots se combinent en devastator.
Il y a aussi le groupe des combaticons, dont les membes se combinent en bruticus
les aerialbots se combinent en superion et protectobots en defensor.

Après, ces groupes ne sont que des sous-groupes qui sont toujours ratachés à un camp (les constructicons, combaticons sont des decepticons, les aerialbots, protectobots etc.. sont des autobots (d'ailleurs tu retrouves la terminaison commune : constructi-con = decepti-con, protecto-bot = auto-bot)

Ezio-Assassins
Ezio-Assassins
Niveau 3
03 juillet 2009 à 09:54:18

T'explique super bien shadow, moi aussi je connaissais que les autobots et les decepticons. Ya pas longtemps j'ai regarder un épisode de transformers en animée et il parlait de transformers dinosaure c'est quoi ?

Cyril67800
Cyril67800
Niveau 7
03 juillet 2009 à 10:25:51

merci beaucoup ! Résumé concis mais super efficace ! Une derniere question, les constructicons par exemple qui forment Devastator, est ce qu'il s'agit de personnages apparantières (c'est a dire est ce qu'il prenne une forme comme Optimus Prime ou encore Bumbulbee et donc peuvent se battre individuellement...) ?

Shadow
Shadow
Niveau 10
03 juillet 2009 à 11:50:25

Ezio-Assassins> je vois pas trop de quelle serie tu parles, car en transformers, on retrouve les dino dans plusieurs series. A la base, dans les G1, tu as l'équipe des dinobots, 5 aubotots qui, contrairement aux autres qui se transforment en vehicules, eux se transforment en dinosaures (le chef, grimlock qui est un trex, swoop un pterodactyle etc...). Ensuite, dans les beastwars, megatron est un dinosaure (un trex), et tu as un decepticon qui change de camp pour passer du coté des autobots, qui s'appelle dinobot (reference aux G1) et qui est un raptor..
après, dans la serie la plus récente, transformers animated, on retrouve un groupe de dinobots. Tu as de nouveau grimlock en chef, swoop en pterodactyle, et un qui s'appelle snarl, qui était dans les G1 un stégosaure, et qui est dans les animated un triceratops..

Cyril67800> si tu parles du film, on a d'un coté les constructicons qui sont des robots séparés, et de l'autre devastator qui n'est qu'un amas de vehicules de chantier. si tu parles des series, oui, les groupes comme les constructicons, combaticons etc.. sont des groupes de transformers qui sont des robots à part entière, et qui en plus peuvent se combiner en un plus grand robot

La vidéo du moment