CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

prise en main ??

matt-goub
matt-goub
Niveau 5
29 juin 2009 à 12:23:01

dans le test le testeur indique qu'une touche sert a 3 action il indique aussi que la transformation enfin pour rester un véhicule il faut rester appuyer est-ce que la prise en main est si catastrophique ??

merci a tous de me répondre ^^

shadow
shadow
Niveau 10
29 juin 2009 à 12:46:27

euh non, ca n'a rien de catastrophique.. faut juste un petit temps d'adaptation..
ce systeme est une bonne amélioration, car une fois maitrisé, ca permet des combats bien plus dynamiques.
La touche pour se transformer sert, quand tu n'appuies sur rien d'autre, à se transformer et accélerer dès que tu es en véhicule (ce qui n'empeche pas de doser l'acceleration, d'avoir un frein et un frein à main), et quand tu maintiens une autre touche, elle sert à tirer.. donc bon.. c'est juste un peu étonnant au debut, mais après c'est très efficace, et on ne se transforme pas par erreur ni rien

matt-goub
matt-goub
Niveau 5
29 juin 2009 à 13:33:39

ok merci parce que la sa me faisais peur ^^ merci encore une fois de m'avoir répondu shadow ^^

shadow
shadow
Niveau 10
29 juin 2009 à 13:47:11

lol
de rien.
En fait, objectivement, je pense que ce qu'il faut garder à l'esprit avec ce jeu, surtout par rapport au précédent, c'est qu'il est moins facilement accessible, alors que l'autre, bon bah t'avais une prise en main très simple. Là, c'est pas impossible que tu galères un peu au début du jeu.
Par contre, là où l'ancien jeu montrait vite ses limites, dans celui là, c'est en s'accrochant un peu au début, qu'avec le temps tu l'auras bien en main, et t'auras au final un gameplay bien plus riche.

Le tout, c'est de pas jouer 30 secondes, se dire "j'y arriverai jamais" et laisser tomber ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2009 à 14:54:47

C'est vrai que le gameplay n'est pas des plus pratiques.
Au début, pour la conduite, tu vas te planter dans d'innombrables obstacles genre containers, immeubles...mais tu vas t'y habituer assez rapidement (disons après les 3 premières missions).

Par contre, le truc le plus foireux, c'est la sensibilité de la souris pour le mode conduite: un minuscule mouvement de la main et la caméra tourne à 360 degrés. Régler la sensibilité dans les options ne sert à rien puisque ça altère aussi la sensibilité de la souris en mode robot, qui est presque parfaite.

Là où le premier jeu faisait franchement "old" par ses graphismes et son interactivité (ce qui était assez marrant en soi), ce deuxième volet rattrape ce défaut. Les combats, comme l'a dit Shadow, sont plus dynamiques (on prend du "plaisir" à sauter pour éviter une vague de missiles par exemple).

Une question pour Shadow cependant: toi qui semble être bien avancé dans le jeu, sais-tu si on peut jouer à peu près tous les robots du second film ? Et si Devastator est semi-jouable ? J'en doute fortement mais on peut toujours espérer...

shadow
shadow
Niveau 10
29 juin 2009 à 16:23:32

pas de devastator jouable du tout.

Pour les personnages, il n'y a en fait pas de personnages débloquable (juste des couleurs alternative), donc tu as juste ceux que tu dois dès le debut si tu lance un multi.

Pour la sensibilité de la souris, ca vient du fait que le jeu a été pensé pour ps3 et 360, et seulement portée (à l'arrache on dirait à voir les retours) sur pc par un autre développeur, d'où tout ce qu'on peut lire sur les soucis de jouabilité, bugs etc..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2009 à 16:42:32

Ils nous prennent vraiment pour des vaches à lait...

shadow
shadow
Niveau 10
29 juin 2009 à 17:01:35

si tu parles par rapport au portage, suis plutot d'accord.

si c'est pour les persos jouables, suis plus mitigé. c'est clair que j'aurais bien voulu plus de persos, comme devastator, sideswipe ou meme d'autres exclus multi comme le seeker (vraie bonne surprise pour moi d'ailleurs. je pensais que les exclus reprendraient des persos du jeu, genre starscream pour le seeker, avec juste une autre apparence alors que ce sont des persos à part entiere), mais je me dis que d'un autre coté, ceux qu'on a sont quand meme suffisamment differents pour avoir des facons de jouer très differentes, alors peut etre que s'ils avaient mis plus de persos, ils auraient eu moins de temps pour les varier, et au final le jeu aurait peut etre été moins bon.

Enfin bon, ce sont que des "peut etre", mais comme luxoflux a clairement montré qu'ils avaient écouté et tenu compte des critiques des joueurs, je pense que s'ils avaient pu mieux faire dans les 10 mois qu'ils avaient pour faire le jeu, ils l'auraient fait

Transformers4
Transformers4
Niveau 6
07 juillet 2009 à 15:39:17

Moi je trouve que ca rajoute a concept cool la maniabiliter et pour moi cela rends le gameplay encore plus jouissif

Tolinx
Tolinx
Niveau 21
07 juillet 2009 à 15:42:56

tout à fait d'accord le gameplay est nerveux et rapide, mais assez simple une fois pris en main.

La vidéo du moment