CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

anime G1

s-f-seiei
s-f-seiei
Niveau 10
28 juin 2009 à 01:08:37

Bonjour à tous, le jeu m'a donné envie de me reprocuré les dvd G1 de mon enfance, cependant j'ai peur que cela est un peu trop veillit, puis je avoir l'avis de fan? merci

ScorpionJuge
ScorpionJuge
Niveau 8
28 juin 2009 à 02:12:28

salut!
oui, en effet ça a un peu vieilli, mais si tu es bon public, et que tu as un peu d'imagination (pour refaire les scènes moyennes dans ta tête) alors, tu pourras passer un bon moment!

Le meilleur test reste quand même le suivant : si le visionnage des épisodes en américain ne t'as pas saoûlé, c'est que tu peux revoir la G1!

voilou, voilou!

shadow
shadow
Niveau 10
28 juin 2009 à 08:50:58

le problème avec les G1, c'est que ca avait déjà "mal vieilli" au moment où ils sont sortis il y a 25 ans lol

en fait, pour expliquer un peu les choses, à la base il existait des jouets "Diaclone" (les ancetres des transformers). après, Hasbro a ressorti ca en transformers et a demandé à des gens de faire un cartoon autours de leurs jouets, pour les mettre en avant etc.. (un cartoon à mi chemin entre un vrai cartoon et une pub dissimulée lol)
donc ce sont des gens qui en avaient rien à faire (contrairement aux cartoons plus recents sur les transformers) qui ont fait ca.. et du coup ca cumule erreurs, dessins et couleurs parfois approximatifs etc.. :)

les G1 sont bien car ils posent les bases des transformers, et qu'il y a quelques épisodes interessants, mais au dela de ca... enfin ca depend des gouts aussi lol ^^

s-f-seiei
s-f-seiei
Niveau 10
28 juin 2009 à 13:30:02

Merci de vos réponses. Quel sont donc les séries plus récente qui valent me coup et sont pas trop gamin?

shadow
shadow
Niveau 10
28 juin 2009 à 13:38:25

oula.. euh ben déjà pas trop gamin, je pense que tu peux oublier les animated (les derniers sortis).

Après, la trilogie d'unicron est pas mal (transformers armada, puis energon et cybertron)

s-f-seiei
s-f-seiei
Niveau 10
28 juin 2009 à 14:11:02

Oui j ai tenté animated mais c est juste insuportable ;), sinon pour la trilogie unicron ou peut on la trouve? Et la trilogie faît par takara ça donne quoi?

shadow
shadow
Niveau 10
28 juin 2009 à 14:31:15

oula, là ca se complique pour la trouver.
Pour les armada, je crois qu'on a les 10 premiers épisodes en francais, trouvables en dvd dans le commerce.. mais rien au dela. Pour les energon, je crois qu'on a que 2 dvd, et cybertron je ne suis meme pas sur qu'il y en ait.. faut faire avec le net, on doit pouvoir en trouver quelques uns en francais.. après, si tu n'as pas de problème avec l'anglais, ils sont facilement tous trouvables en coffrets dvd ou en.. hum voila ^^

Par takara.. euh ca donne rien... ils ont joué aux cons et ont gagné.. au dernier moment, ils ont décidé qu'ils ne voulaient pas de trilogie d'unicron.. donc t'as d'un coté les micron legend (armada) puis superlink (energon), mais galaxy force (cybertron) n'a plus rien à voir tel qu'ils l'ont adapté et c'en est une histoire à part

s-f-seiei
s-f-seiei
Niveau 10
28 juin 2009 à 14:47:00

Bon bah je vais me débrouiller pour l unicron ;) merci pour ton aide en tout cas. J aurai bien aimé me mettre au comics mais en fr on a rien...

shadow
shadow
Niveau 10
28 juin 2009 à 15:19:28

on avait eu quelques armada en comics, mais ca avait fait un bide.
y'a egalement eu une des bd semic en 2003 (mais peut etre plus trouvable depuis le temps), et recemment, le regne de starscream (l'histoire qui se passe entre les 2 films) et l'adaptation du film 2 en comics (dommage que les humains soient aussi mal dessinés) sont sortis en francais.. mais c'est clair que c'est vraiment maigre à coté de tout ce qui existe

stevebas
stevebas
Niveau 5
28 juin 2009 à 19:31:32

je trouve vraiment nul d avoir fais les animated alors qu'il avaient fait de bon truc avec armada, energon et cybertron mais bon il en faut pour tous les coup moi perso je prefere les cybertron

s-f-seiei
s-f-seiei
Niveau 10
29 juin 2009 à 19:01:33

Je viens enfin d' aller voir le film et je suis assez déçu, l humour au ras de pâquerette et pipi caca bof.... Par contre j ai trouvé les comics de semic et c est vraiment terrible, par contre impossible de trouver la intégrale armada en dvd, vais éventuellement me laisser tenter par les comics en vo armada. Mais armada est il la suite directe de la g1?

shadow
shadow
Niveau 10
29 juin 2009 à 19:45:15

bah avec animated, ils ont tenté de jouer la carte de l'hommage aux G1, mais adapté pour les gamins de maintenant.. y'a des robots qui sont pas mal, mais c'est vrai que c'est pas la meme qualité que les series cybertron etc..

en fait, la suite directe des G1, ce sont les transformers Zone, une serie jap, mais elle a été annulée dès les 1ers épisodes faute d'audimat suffisant.

Après, y'a eu pas mal de series transformers, comme les beastwars/beastmachines qui comportent quelques références aux G1, mais il n'existe pas de suite directe.

Il faut un peu prendre chaque serie transformers comme une nouvelle serie sur un theme commun, les transformers.

En comics, tu as aussi les beastwars the gathering qui sont superbe, et avec une bonne histoire si t'aimes bien les beast wars :)

s-f-seiei
s-f-seiei
Niveau 10
29 juin 2009 à 21:09:25

Je suis pas trop beast wars mais merci quand même :). Armada a t elle néanmoins des liens avec g1? Le mieux est il le g1 comics de marvel ou le da? J ai trouver un coffret uk avec toute la série g1 et le film ça me tente bien :) merci en tout cas pour ta patience et tes conseil :)

Transformers4
Transformers4
Niveau 6
07 juillet 2009 à 15:23:06

Sinon y a beast wars qui passe sur gulli

shadow
shadow
Niveau 10
07 juillet 2009 à 15:50:20

oups, pas vu la question de S-f-seiei ^^'

Euh non, pas de lien entre armada et les G1.

Pour expliquer un peu le lien "g1-reste des transformers", en fait à la base tu avais les jouets "diaclone" produit par la societé Takara. Hasbro a voulu sortir ces jouets ailleurs qu'au japon, mais à l'époque, personne ne connaissait. Ils ont ainsi eu l'idée des transformers G1, melange de dessin annimé pour enfants et publicité (car le but 1er était de créer un univers qui fasse vendre les transformers).

donc voila.. après, ils ont voulu continuer dans le style G1.. mais problème, au dela de l'aspect symbolique et originel des transformers, les G1 sont un show de mauvaise qualité (je dis pas qu'il faut les detester hein, je dis juste que d'un point de vue qualité, on se situe à la limite du foutage de gueule.. dessins très peu travaillés, animation déjà dépassé quand c'est sorti (ce qui explique pourquoi ca a très mal vieilli), scenario qui, a quelques exceptions près avait pour unique but de mettre les personnages en avant pour inciter les gosses à acheter les jouets etc..), et au final les gens se sont peu a peu désinteressés de cette série, et la suite a été annulée, faute de spectateurs..

suite a ca, ils ont fini par se renouveller, et creer les beastwars, beastmachine, armada etc...
Dans quasiment toutes les series, on trouve des références aux G1 (on voit meme optimus et megatron G1 dans les beastwars sous forme d'hologrammes), mais il n'y a pas vraiment de lien au dela des références ou clin d'oeil :)

laisse toi tenter par le coffret à ce moment.. avant de la chance, ce sera pas le foutage de gueule qu'on a avec les coffrets francais (pas tous les épisodes, épisodes dans le désordre etc..)