CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Règles du forum : à lire !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
e[x]trem e[x]trem
MP
Niveau 10
24 juillet 2009 à 00:16:22

Bonjour/Bonsoir à tous,

D'abord sachez qu'une bonne partie des règles sont déjà mentionnées dans la charte des forums. Lisez la si ce n'est pas déjà fait, ça pourrait vous éviter de mauvaises surprises (Lock ou suppression de sujets, kick ou même le ban).

https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm

Outre cette charte, j'aimerai moi même instaurer quelques petits trucs pour ce forum.

:d) 1) La guerre des consoles.
J'autorise cette fameuse guerre des console à condition que les débats soient réalisés CALMEMENT et dans un topic prévu pour. Si je commence à apercevoir des traces de troll un peu partout dans les sujets, les kicks tomberont. Après tout Battlefield 1943 est un jeu multi-support, ce forum regroupe alors plusieurs communautés jouant sur différentes machines. Sachez que même si vous donnez votre avis sur la console du joueur d'en face, il y aura toujours un risque d'une réponse trollesque à votre remarque débouchant ainsi sur un débat. Si quelqu'un vous provoque au sujet de votre support (à savoir Xbox 360, Playstation 3 ou PC), je vous demande de ne pas y répondre.

:d) 2) Les balises.
Elles ne sont PAS obligatoires (sauf exception pour les Hors-Sujet : voir 4) ). soyez juste conscient que l'utilisation de ces dernières offre une bien meilleure lisibilité du forum, autant pour moi que pour les autres forumeurs.

:d) 3) Lien de publicité.
C'est mentionné dans la charte, la publicité est interdite sauf si elle est postée dans un sujet prévu pour. Outre les publicités pour les teams (Et encore un sujet à été créé par --vovoss--, regroupant les clans, merci de faire votre pub dans son sujet si possible) je n'autorise en aucun cas les liens de parrainages ou autres (A savoir Skyblog, labrute et tout ce qui tourne dans ce genre).
Sujet officiel des teams : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20246-2603-1-0-1-0-officiel-annuaire-des-teams.htm

:d) 4) Les Hors-Sujet
Si vous avez l'idée de créer un topic n'ayant aucun rapport avec Battlefield, je vous demanderais de placer une balise [HS] devant le titre. Je jugerai moi même par la suite si votre HS vaut le coût ou non. :ok:
Les HS qui n'ont pas de balises, créés avant la mise en ligne de ces règles ne seront pas lockés bien entendu. :-)

:d) 5) Les sujets inutiles.
Autant être clair, les sujets créés sans intêret, pour ne rien dire, au but trollesque ou autre seront lockés / supprimés selon la circonstance.

N'oubliez pas de me prévenir des sujets / messages dérangeants en postant un lien direct dans mon topic de modération. Merci. :)
Par ailleurs si vous ne comprenez pas pourquoi votre sujet a été locké/supprimé, c'est le même chemin --> Topic de Modération.

Ces règles peuvent paraître sévères à première vue mais c'est simplement pour garder le forum le plus propre et agréable possible.

Je vous souhaite un agréable moment sur le forum. :)

e[x]trem e[x]trem
MP
Niveau 10
24 juillet 2009 à 02:18:04

:d) 6) Les échanges de jeux Playstation NetWork.
Cette pratique semble interdite par Sony, malgré le message signalant qu'un jeu PSN peut-être installé sur cinq consoles différentes.
Après diverses recherches ils semblerait que vous risquez le ban du PSN de la part de Sony si vous vous faîtes prendre.

Dorénavant je lockerais les topics portant sur ce sujet. Mieux vaut un lock ici que le bannissement de votre compte PSN. :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment