CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Interactions avec ME2

laurent03000
laurent03000
Niveau 7
04 février 2012 à 19:07:03

Même si il est peut être un peu tôt, est-ce qu'on a des idées des conséquences possibles pour les actions de ME2 dans ME3 ?

Findumonde_bis
Findumonde_bis
Niveau 6
04 février 2012 à 19:28:07

Comment te dire sa rapidement ? A oui, AUCUNE, les choix que nous (joueur) avons fait dans ME1 et 2 ne seront pas pris en conte, voila c'est tout .

Findumonde_bis
Findumonde_bis
Niveau 6
04 février 2012 à 19:30:25

Voila la phrase

"Précisons, avant de rentrer dans le détail, qu'il nous était impossible d'importer une sauvegarde et que l'on ne pourra donc pas vérifier l'importance de nos choix passés dans le déroulement de l'histoire. On notera simplement que la création de Shepard permet de définir qui de Kaidan ou d'Ashley a survécu au premier opus."

le lein : https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00016444-mass-effect-3-preview.htm

A la 17ieme ligne x)

Dead-Reaper
Dead-Reaper
Niveau 10
04 février 2012 à 19:35:06

Findumonde_bis
Posté le 4 février 2012 à 19:30:25
Voila la phrase

"Précisons, avant de rentrer dans le détail, qu'il nous était impossible d'importer une sauvegarde et que l'on ne pourra donc pas vérifier l'importance de nos choix passés dans le déroulement de l'histoire. On notera simplement que la création de Shepard permet de définir qui de Kaidan ou d'Ashley a survécu au premier opus."

le lein : https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00016444-mass-effect-3-preview.htm

A la 17ieme ligne x)

:d) Attend, tu te base uniquement sur la preview pour dire ça ? :doute:

Sinon, j'espères que les choix seront pris en compte dans le 3, mais ceux qui ont lu le script leaké ont affirmés avoir été déçu sur ce point.

omgcetterage
omgcetterage
Niveau 20
04 février 2012 à 19:40:54

Findumonde_bis Voir le profil de Findumonde_bis
Posté le 4 février 2012 à 19:30:25 Avertir un administrateur
Voila la phrase

A la 17ieme ligne x)

C’est juste pour la démo ça, pas pour le jeu complet...

erwin44
erwin44
Niveau 12
04 février 2012 à 19:43:15

En effet, le sript leaké montre que les seuls changements qu'apportent nos choix des deux premiers se font dans des dialogues. Il n'y a presque aucune répercussion directe, la plupart du temps des "twists" annulent nos choix des premiers. Apres le script leaké n'est pas une source fiable a %, peut être ont ils améliorés ces points la.

Et dans tous les cas, le plus important c'est qu'il y aura beaucoup de nouveaux choix a faire, qui eux, auront de très grandes répercussions sur la fin!

Findumonde_bis
Findumonde_bis
Niveau 6
04 février 2012 à 19:46:19

Je veux dire, pour l'instant sa a l'air parti pour. Enfin, espérons que Bioware ne fasse pas cette erreur :ange: les connaissant il ne ferais pas sa x)

Findumonde_bis
Findumonde_bis
Niveau 6
04 février 2012 à 19:47:44

Je dis erreur, mais comme le dit mon VDD (Erwin) ceci n'est pas grave ... du moment que nos choix dans ME3 seront important x)

]sandro[
]sandro[
Niveau 67
04 février 2012 à 19:52:19

si vous avez garder la station récolteur dans ME2, dans ME3 vous :spoiler:

VALOU075
VALOU075
Niveau 10
04 février 2012 à 19:54:16

Désolée, mais mass effect c'est tout un ensemble et si les choix passés sont pas pris en compte avec toute la comm qui a été faite autour, moi je trouve ça grave!

]sandro[
]sandro[
Niveau 67
04 février 2012 à 20:21:49

VALOU075 :d) +1

Findumonde_bis
Findumonde_bis
Niveau 6
04 février 2012 à 20:22:23

Je me demande comment sera l’histoire si les sauvegarde ne sont pas pris en compte, ce que je veux dire, c'est commet sera l’histoire du jeux, sans avoir les sauvegarde de ME1 et 2 :-(

Findumonde_bis
Findumonde_bis
Niveau 6
04 février 2012 à 20:33:40

Par exemple, dans le 2 SPOIL

A la fin on peut décider de sauver le conseille ou pas, si on a pas la sauvegarde, sera t-il sauver ?

FIN DU SPOIL

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
04 février 2012 à 20:59:45

Mais bien sur que les sauvegardes sont prises en compte...

C'est uniquement pour la démo à la base de laquelle l'aperçu a été fait que les sauvegardes ne sont pas exportable.

Findumonde_bis
Findumonde_bis
Niveau 6
04 février 2012 à 21:05:11

La question n'est plus la :-( la je ne parle pas des sauvegarde qui ne sont pas prise en compte, mais par exemple, j'ai vu un forumeur, qui avait fait ME 1 et 2 sur 360 et le 3 sur PS3, et donc il n'aura pas la sauvegarde du 1 ni du 2, donc je me demande comment sera le jeux sans avoir les sauvegarde des 2 autre, voila x)

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
04 février 2012 à 21:07:54

Ah.

Ça, je n'en sais rien par contre.

Mais je pense que ce sera comme pour le 2, des choix "pré-établis" pour les choix "mineurs" et la possibilité de choisir pour les choix majeurs.

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
04 février 2012 à 21:11:48

tain moi qui a acheté ME et commandé ME2, j'spère que les choix compteront,surtout niveau qui est vivant/mort et au niveau romancek

ME (1)->sort avec ashley et tue wrex
ME (2)-> sort avec liara et ne tue pas wrex

est-ce que cela aura un impact?

Findumonde_bis
Findumonde_bis
Niveau 6
04 février 2012 à 21:18:12

Sa jeux peut pas te dire quelle impact sa aura mais oui sa aura un impact, dsl de ne pas pouvoir le dire, mais moi dans aucune des mes partit j'ai tuer wrex x)

Oui mais dans choix mineur, quelle genre de choix ^^, enfin, moi j'avais fait ME 2 sans ME1, puis j'ai eu ME1 après avoir fini ME 2 :hum:

Donc j'ai comparé et en effet on ne voit pas trop les différence sauf qui vie, qui est mort, enfin, a par sa rien presque x)

Sa va être pareille que le 2 le pense pour le 3 :oui:

1 moi :-(

Dass_Jennir
Dass_Jennir
Niveau 10
05 février 2012 à 00:34:58

Nan mais faut arreter de se baser sur un script fake quoi...

Ca a toujours été le concept de ME de créer sa propre histoire

Lord_UGO
Lord_UGO
Niveau 7
05 février 2012 à 10:31:55

Bonjour,

Voici quelques réponses à vos interrogations : http://social.bioware.com/forum/3/topic/278/index/7004234

En ce qui concerne plus précisément l'objet de ce sujet, voici ce qui est dit :

Au début du jeu, nous assisterons à un "l'histoire jusqu'ici" récapitulant les choix du joueur et l'histoire des Mass Effect. :d) Si vous n'importez pas de sauvegarde , :g) vous pourrez alors faire les choix principaux dans la franchise. Il s'agit en gros d'un créateur de sauvegarde déguisé pour les nouveaux joueurs.

Bon jeu à tous.

La vidéo du moment