CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Plus j'en apprend sur le jeu...

pouki38
pouki38
Niveau 35
01 février 2012 à 22:54:51

Perso quand je joue à un jeu c'est surtout pour son scénario :ok:

De beaux graphismes ? J'men tamponne la rétine
Un bon gameplay ? De même

Tant qu'il y a une bonne musique, une bonne ambiance, un bon scénar' et une assez bonne durée de vie, ça me convient amplement !

Des jeux tels que Mass Effect et Assassin's Creed correspondent parfaitement à mes attentes. Certes là les graphismes sont au point et le gameplay au rendez-vous mais ce n'est pas ça qui m'importe personnellement.

Par exemple, on faut crafter ses propres bombes dans ACR, et ? Je n'en utilise JAMAIS sauf si vraiment nécessaire mais c'est pas un critère crucial qui me fera acheter ou non un jeu :ok:

Mais j'suis complètement HS là donc bon :o))

NURSEEKER
NURSEEKER
Niveau 10
01 février 2012 à 23:26:19

dans ce cas là pourquoi acheter le jeu?de toutes facons la musique et le scenario ca se trouve facilement sur yout ube dans un walkthrough par exemple...

logiquement quand on achete un jeu c'est pour y jouer ,pas simplement pour écouter une histoire,qui ,dans les jeux video ,ne sert normalement que de background histoire de te mettre dans l'ambiance quoi,pour que tu ait encore plus envie de continuer à y jouer.les devs eux mêmes le disent :un jeu doit etre joué,et les cinématiques ne sont que la cerise sur la gateau,juste de l'huile qu'on met pour que les rouages fonctionnent bien.

faut pas oublier que ,même dans mass effect,si t'achetes le jeu,70%du temps tu seras en train de mettre la patée à des zombis geths ,esclaves des moissoneurs et autres...et donc si les combats sont ratés,c'est 70%du jeu qui l'est.

c'est pour ca qu'à mon avis il faut etre aussi tres exigeant quant au gameplay,et non pas être ébahi par la belle histoire que nous conteront les petits gars de bioware,sans quoi le jeu tu y jouera une fois et ne le retouchera plus jamais...

NURSEEKER
NURSEEKER
Niveau 10
01 février 2012 à 23:27:49

dans ce cas là pourquoi acheter le jeu?de toutes facons la musique et le scenario ca se trouve facilement sur yout ube dans un walkthrough par exemple...

logiquement quand on achete un jeu c'est pour y jouer ,pas simplement pour écouter une histoire,qui ,dans les jeux video ,ne sert normalement que de background histoire de te mettre dans l'ambiance quoi,pour que tu ait encore plus envie de continuer à y jouer.les devs eux mêmes le disent :un jeu doit etre joué,et les cinématiques ne sont que la cerise sur la gateau,juste de l'huile qu'on met pour que les rouages fonctionnent bien.

faut pas oublier que ,même dans mass effect,si t'achetes le jeu,70%du temps tu seras en train de mettre la patée à des zombis geths ,esclaves des moissoneurs et autres...et donc si les combats sont ratés,c'est 70%du jeu qui l'est.

c'est pour ca qu'à mon avis il faut etre aussi tres exigeant quant au gameplay,et non pas être ébahi par la belle histoire que nous conteront les petits gars de bioware,sans quoi le jeu tu y jouera une fois et ne le retouchera plus jamais...

NURSEEKER
NURSEEKER
Niveau 10
01 février 2012 à 23:28:22

oups :desole:

pouki38
pouki38
Niveau 35
01 février 2012 à 23:36:34

J'avoue j'avoue :ok:

Mais pour moi, tout ça reste un "plus" qui est beaucoup moins important que l'histoire, la musique ou la durée de vie. Tant que tout ceci est réunit dans un jeu, le reste m'est très peu important même si c'est vrais que dans Mass Effect 2 et sûrement le 3, on passe plus de temps à tirer sur les ennemis qu'autre chose mais j'aime passer des heures à lire le codex (aussi bien celui de ME que d'AC). :ok:

Dans un jeu, chacun y trouve son compte, toi t'aime un bon gameplay, moi je préfère les à côtés s'tout :)

pouki38
pouki38
Niveau 35
01 février 2012 à 23:41:31

J'ajouterais que quand je joue à un jeu c'est exactement comme si je regarde un film sauf que je suis le propre acteur de mon film.

Et pour finir, je ne joue pas à un jeu pour me divertir mais plutôt pour apprécier une bonne histoire sur laquelle j'aime spéculer pour la suite, j'aime discuter et émettre mon point de vue sur ce que j'aime/j'ai pas aimé.

Selon moi, le gameplay est là juste pour rendre le jeu plus interactif, pour le différencier d'un autre, pour attirer la clientèle etc.

Mais je ne fais qu'émettre mon point de vue et je peux comprendre que tu ne sois pas d'accord avec moi :ok:
Autrefois, je jouais aux jeux vidéos pour le gameplay et les graphismes. n jeu devait être doté de beaux graphismes si non, je ne m'y attardais pas. Mais mes préférences en terme de contenu de jeux vidéos a légèrement changé avec le temps :ok:

skyshepv
skyshepv
Niveau 5
02 février 2012 à 05:52:42

Ceux qui sont déçu à l'avance et qui craigne le pire seront obligatoirement être déçu, c'est psychologique. C'était la même chose avant la sortie de Skyrim et bien que le jeux soit très bon, certains ont encore trouver à chialer.

benjisop
benjisop
Niveau 10
02 février 2012 à 10:39:11

Pas forcément. En attendre beaucoup trop d'un jeu, notamment si celui-ci a subit une intense campagne de pub et de matraquage et qu'au final on a pas ce qu'on attend, on va être dégouté et on va le dénigrer (Battlefield 3 par exemple)

Quand on attend presque rien d'un jeu et que celui-ci est excellent, on va le surnoter

Quand c'est on attend ni trop ni pas assez, on va le noter à une valeur juste.

Ceux qui pensent être déçus pourraient au final avoir l'effet inverse. En se rendant compte que c'est "pas si mal", ils pourraient finalement apprécier

KuroNyra
KuroNyra
Niveau 10
02 février 2012 à 11:37:34

perso, je joue au jeux surtout pour les musiques en grande partie.

La preuve, je me suis remis à pokémon (j'

KuroNyra
KuroNyra
Niveau 10
02 février 2012 à 11:39:22

TAB owned. :noel:

J'ai acheter mystery dungeon 2 juste pour la musique du boss final qui était réellement excellente.

Ensuite j'ai pris heart gold et version blanche juste pour les musiques ingame. (et aussi pour y jouer hein? :hap: )

pourtant j'ai bientôt 18 ans et il m'arrive de jouer à des jeux pour "petit" car si mon âge est grand, le fun à jouer aux jeux assez simple reste le même.

(et si vous regardez mon profil, vous verrez que je suis fan d'une série pour gosse appelle My little pony. :noel: )

ZombiePotato
ZombiePotato
Niveau 7
02 février 2012 à 13:45:18

benjisop
Ceux qui pensent être déçus pourraient au final avoir l'effet inverse. En se rendant compte que c'est "pas si mal", ils pourraient finalement apprécier

Ca reste le cas de figure le moins probable!

La vidéo du moment