Clems
Les droits de l'homme veulent que les hommes vivent libres et égaux, ce qui est stupide et totalement hypocrite dans le fond mais que veux-tu. Mais le plus marrant dans tout ça, c'est que je suis comme toi, j'ai envi de liberté, de vivre sans me prendre la tête, d'être totalement libéré de mes peurs et de mes angoisses et sans aucune contrepartie ... or ce n'est pas le cas car quoique je fasse, je serais toujours hanté par mes défauts et mes erreurs passés qui m'ont conduit à ce que je suis maintenant.
J'aurais tant voulu rester celui que j'étais avant, c'est à dire insouciant de ses actes, soumis à ses rêves les plus fous et à son imagination débordante, pensant au futur sans jamais amener une pierre à l'édifice de façon concrète. Mais la réalité m'a fait retombé sur mes pieds, moi et les gens qui me gravitent autour sont devenus les ombres d'eux-mêmes, emprisonnés dans leur propre existence insignifiante et individualiste, qui essayent tant bien que mal à briller dans un ciel obscure mais qui reste avant tout seulement des points lumineux qui, un jours ou l'autre, disparaîtront de la galaxie sans que personne ne le remarque.
Tout ça pour te dire que ce que tu crois être un choix totalement légitime et rationnel, peut être un véritable fardeau que tu devras traîner jusqu'à la fin de ta vie si tu ne l'assume pas. Quelque soit les échecs qui en suivront, tu ne dois pas perdre de vue ce que tu es et ce que tu aimes parce que une fois au fond du trou, personne ne viendra te chercher ...