CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic Bla Bla

clems_clems
clems_clems
Niveau 10
06 septembre 2009 à 14:57:41

Je suis d'accord mais il faut avouer qu'avec Sti il y a moins de possiblités qu'avec Es. Aves Sti les choix se portent qu'a : éléctonique, informatique, élécticien, dans l'industrie, mécanique...
Donc voilà j'ai le cul entre 2 chaises et je sais pas quoi faire. De plus il faut que je prenne vite une décision car apres ce sera trop tard.

__Hitsugaya__
__Hitsugaya__
Niveau 10
06 septembre 2009 à 15:01:26

Compliquer tout ces trucs. :hum:

PoPoMaStA
PoPoMaStA
Niveau 10
06 septembre 2009 à 15:04:35
  1. clems_clems Voir le profil de clems_clems
  2. Posté le 6 septembre 2009 à 14:57:41 Avertir un administrateur
  3. Je suis d'accord mais il faut avouer qu'avec Sti il y a moins de possiblités qu'avec Es.

:d) La question est : Est-ce que tu as au moins une vision des débouchés possibles avec un BAC ES? Car personnellement à part le tertiaire qui n'est pas mon secteur de prédilection et qui est le plus sélective des secteurs professionnelles, le reste ne veut pas de ton bac ES ... à part si tu as un don extra-scolaire (l'art ou la musique).

PoPoMaStA
PoPoMaStA
Niveau 10
06 septembre 2009 à 16:09:36

Qu'on soit bien d'accord Clems, t'es là pour partager ton incertitude sur ton avenir scolaire et professionnelle et on est là pour te faire prendre conscience de la situation et de prendre des décisions importantes si tu es aussi irresponsable que moi et Fulci pour ce qui est de "qu'est ce que je peux bien faire de mon avenir après le bac?". Alors si tu te crois capable de pouvoir avoir un contrôle total sur ton avenir, fais ce qu'il te plaira mais ça ne sera pas une partie de plaisir ... :mac:

clems_clems
clems_clems
Niveau 10
06 septembre 2009 à 18:34:09

Je commence à prendre conscience de certaines choses notament sur la vie et les études en générales.
Mon choix est toujours indécis et je sais toujours pas dans quelle voie je vais me mettre. Il est vrai que je préfère une voie générale à une voie technologique. La vraie question est : de quoi j'ai envie de faire après le bac ? Et cette question là est d'une compléxité monstrueuse. Oui je suis irresponsable, oui je ne sais quoi faire plus tard, et oui je crois que j'aurais un contrôle total sur mon avenir.

__Hitsugaya__
__Hitsugaya__
Niveau 10
06 septembre 2009 à 19:37:53

Corde + Tabouret

Voila NOTRE avenir. :fou:

PoPoMaStA
PoPoMaStA
Niveau 10
06 septembre 2009 à 20:12:41

Clems :d) Les droits de l'homme veulent que les hommes vivent libres et égaux, ce qui est stupide et totalement hypocrite dans le fond mais que veux-tu. Mais le plus marrant dans tout ça, c'est que je suis comme toi, j'ai envi de liberté, de vivre sans me prendre la tête, d'être totalement libéré de mes peurs et de mes angoisses et sans aucune contrepartie ... or ce n'est pas le cas car quoique je fasse, je serais toujours hanté par mes défauts et mes erreurs passés qui m'ont conduit à ce que je suis maintenant.

J'aurais tant voulu rester celui que j'étais avant, c'est à dire insouciant de ses actes, soumis à ses rêves les plus fous et à son imagination débordante, pensant au futur sans jamais amener une pierre à l'édifice de façon concrète. Mais la réalité m'a fait retombé sur mes pieds, moi et les gens qui me gravitent autour sont devenus les ombres d'eux-mêmes, emprisonnés dans leur propre existence insignifiante et individualiste, qui essayent tant bien que mal à briller dans un ciel obscure mais qui reste avant tout seulement des points lumineux qui, un jours ou l'autre, disparaîtront de la galaxie sans que personne ne le remarque.

Tout ça pour te dire que ce que tu crois être un choix totalement légitime et rationnel, peut être un véritable fardeau que tu devras traîner jusqu'à la fin de ta vie si tu ne l'assume pas. Quelque soit les échecs qui en suivront, tu ne dois pas perdre de vue ce que tu es et ce que tu aimes parce que une fois au fond du trou, personne ne viendra te chercher ...

LaRiGoLaDe
LaRiGoLaDe
Niveau 10
06 septembre 2009 à 20:29:30

Merci PoPo et rafi j'ai lu tout vos post même le pavé de Professeur PoPo et je dois dire que je suis rassuré :coeur:

LaRiGoLaDe
LaRiGoLaDe
Niveau 10
06 septembre 2009 à 20:33:58

Mais le plus marrant dans tout ça, c'est que je suis comme toi, j'ai envi de liberté, de vivre sans me prendre la tête, d'être totalement libéré de mes peurs et de mes angoisses et sans aucune contrepartie ... or ce n'est pas le cas car quoique je fasse, je serais toujours hanté par mes défauts et mes erreurs passés qui m'ont conduit à ce que je suis maintenant.

J'aurais tant voulu rester celui que j'étais avant, c'est à dire insouciant de ses actes, soumis à ses rêves les plus fous et à son imagination débordante, pensant au futur sans jamais amener une pierre à l'édifice de façon concrète. Mais la réalité m'a fait retombé sur mes pieds, moi et les gens qui me gravitent autour sont devenus les ombres d'eux-mêmes, emprisonnés dans leur propre existence

Sérieusement et en toute franchise j'avais la même vision des choses et un beau jour quand la dure loi de réalité m'ai tombé dessus, j'ai pris un sacré coup sur mon mode de
reflexion :snif:

PoPoMaStA
PoPoMaStA
Niveau 10
06 septembre 2009 à 20:34:11

Moi à ta place, j'essayerai de vite monter ma boîte pour employer PoPoMoi ... :pacg:

LaRiGoLaDe
LaRiGoLaDe
Niveau 10
06 septembre 2009 à 20:37:43

Non mais en fait j'avais l'impression de reculer pour mieux sauter,mais en fait je crois que ce petit retour en arrière est un mal nécéssaire a la construction sociale de ma personalité.De plus je pense avoir choisi un changement bénéfique pour moi,mais que veux-tu il subsiste toujours des questions que je me pose et cela m'enpeche de croire sans coup ferrir a mon projet :oui:

LaRiGoLaDe
LaRiGoLaDe
Niveau 10
06 septembre 2009 à 20:40:52

Rafi lui est tranquille pour le moment, mais t'inquiete mon Coco cela viendra plus vite que tu ne le crois... :pacg:

PoPoMaStA
PoPoMaStA
Niveau 10
06 septembre 2009 à 20:41:21
  1. LaRiGoLaDe Voir le profil de LaRiGoLaDe
  2. Posté le 6 septembre 2009 à 20:37:43 Avertir un administrateur
  3. Non mais en fait j'avais l'impression de reculer pour mieux sauter,mais en fait je crois que ce petit retour en arrière est un mal nécessaire a la construction sociale de ma personnalité.

:d) Te ramasse pas pendant le saut ... :pacg:

LaRiGoLaDe
LaRiGoLaDe
Niveau 10
06 septembre 2009 à 20:43:39

Tu me rattrapera ? :pacd:

Fulciboy
Fulciboy
Niveau 10
06 septembre 2009 à 20:45:51

C'est super difficille de se remettre en question, quand tu as une façon de pensée et que tu y crois a cette vision des choses! :-(

PoPoMaStA
PoPoMaStA
Niveau 10
06 septembre 2009 à 20:46:04

Surement pas ... demande à Rafi. :pacg:

Fulciboy
Fulciboy
Niveau 10
06 septembre 2009 à 20:46:57

Rafi a sauté? :pacd:

PoPoMaStA
PoPoMaStA
Niveau 10
06 septembre 2009 à 20:48:26
  1. Fulciboy Voir le profil de Fulciboy
  2. Posté le 6 septembre 2009 à 20:45:51 Avertir un administrateur
  3. C'est super difficille de se remettre en question, quand tu as une façon de pensée et que tu y crois a cette vision des choses! :-(

:d) Tous les jours je me remets en question, tous les jours je me demande si j'ai fait le bon choix où si je ne rentre pas une énième fois dans le mur ... c'est la vie et c'est comme ça. :-(

Fulciboy
Fulciboy
Niveau 10
06 septembre 2009 à 20:48:28

Je vous dois combien pour la consultation Pr PoPo? :pacg:

Fulciboy
Fulciboy
Niveau 10
06 septembre 2009 à 20:49:40

Tu as pas envie des fois de tout envoyer peter ? :fou:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment