CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic Bla Bla

Nihlus
Nihlus
Niveau 27
06 mars 2009 à 12:57:17

Bon jeu. :pacg:
Faudrait trouver plus de monde pour avoir un blabla super actif. :bave:

PoPoMaStA
PoPoMaStA
Niveau 10
06 mars 2009 à 14:09:10

SUITE DU TEST DE RE5:

Parlons un peu d'un sujet qui fâche certain, je veux parler de l'inventaire. Comme vous le savait, RE5 introduit un nouveaux type d'inventaire à 9 cases, mal foutus pour tout ceux qui ont joué à RE4 car impossible de faire du blastage fou furieux de monstre mais normal pour tout ceux qui ont torchés les ancien RE.

D'où ce paradoxe entre le fait que RE5 reprend le concept de monstres intelligents, rapides et nombreux qui vous encerclent à la RE4 et un inventaire vraiment limité à la RE car à certain moment, le manque de munition (surtout avec une IA qui a la gâchette facile) se fait facilement sentir surtout contre les boss, et oui encore ces boss.

Car ce qu'on remarque avec ces boss, c'est leur manque de stature par rapport au boss de RE4. Seul Wesker s'en sort mais le boss final n'est hélas pas à la hauteur d'un Tyran de RE1. Les combats avec eux (surtout en solo) sont brouillon et on s'étonne de les avoir battu par on ne sait quel moyen. :gne:

Par contre les ennemis sont eux plus intéressant car plus redoutable et peuvent, pour certain monstre, vous tuer en un coup au corps-à-corps. Mais la présence d'un certain type de monstre des anciens RE, est très étrange et me fait plus penser à du Fan-Service qu'à autre chose.
Au niveau de la quantité d'ennemis, là aussi le constat n'est pas très reluisant, il y a clairement moins d'ennemis que dans RE4 peut-être à cause de l'inventaire, de la durée de vie et du manque de diversité des situations.

Alors si certain critique RE5 en le qualifiant d'être un simple RE4.5, pour moi, c'est un RE3.5+ car il reprend quelque qualités de RE4 (visée à l'épaule, QTE, diversité des environnements et des niveau, stresse face à des ennemis nombreux) avec les qualités des anciens RE (Inventaire limité qui vous invite à réfléchir avant de gaspiller des munitions même si la situation vous invite à faire du "don't think, Shoot!", les jeux de lumière sublime à la RE Rebirth et Zéro) mais sans arriver à atteindre le niveau de fun de RE4. :gba:

Pour conclure, je dirais que RE5 et comparable à Devil May Cry 4, c'est à dire qu'il est bien mais n'égale pas son prédécesseur. Ce qui me fais penser que CAPCOM est à l'aube du déclin videoludique s'il continu sur cette voie de la facilité qu'est de ne compter que sur le titre d'une célèbre licence pour se vendre. MIKAMI avait raison, s'il y avait un RE5 à réaliser, ce n'est pas ainsi qu'il aurait fait.

:mac:

Nihlus
Nihlus
Niveau 27
06 mars 2009 à 16:39:19

Je lis pas le test vu que le jeu ne m'intéresse pas vraiment. :o))
Plus personne sur le forum ? :pacg: :-(

PoPoMaStA
PoPoMaStA
Niveau 10
06 mars 2009 à 17:06:19

Couin Couin ... :pacg:

LaRiGoLaDe
LaRiGoLaDe
Niveau 10
06 mars 2009 à 18:33:04

la chasse au canard un couin couin en vue PAN :mort:

PoPoMaStA
PoPoMaStA
Niveau 10
06 mars 2009 à 18:48:50

Lis d'abord mon test de RE5 et tu me poseras tes questions après... :pacd:

[dante]57__
[dante]57__
Niveau 10
06 mars 2009 à 18:52:24

bon anniv rafi

LaRiGoLaDe
LaRiGoLaDe
Niveau 10
06 mars 2009 à 18:56:01

ouais il est cool ton test mais je suis pas d'accord sur certains trucs :ouch:

LaRiGoLaDe
LaRiGoLaDe
Niveau 10
06 mars 2009 à 18:58:37

PoPoMaStA
Posté le 06 mars 2009 à 18:48:50 Lis d'abord mon test de RE5 et tu me poseras tes questions après...

j'ai posé aucunes questions,il faut arreter la fumette :lol:

PoPoMaStA
PoPoMaStA
Niveau 10
06 mars 2009 à 18:58:41

OK c'est parti pour la foire aux question ... :pacg:

PoPoMaStA
PoPoMaStA
Niveau 10
06 mars 2009 à 19:00:16

Bah dis sur quoi tes pas d'accord avec moi, je vais pas te manger ... :mac: :pacd:

LaRiGoLaDe
LaRiGoLaDe
Niveau 10
06 mars 2009 à 19:08:07

bah quand tu dis capcom est sur le declin vidéoludique je suis pas d'accord,ils font ceux qu'ils peuvent avec les gens qu'ils restent :oui:

PoPoMaStA
PoPoMaStA
Niveau 10
06 mars 2009 à 19:11:32

Je pari que t'as lu seulement le dernier paragraphe de mon paté toi ... :pacd:

LaRiGoLaDe
LaRiGoLaDe
Niveau 10
06 mars 2009 à 19:11:53

pour la duréé de vie je crois bien que c'est encore mons que 10h(aux alentours de 8h :snif: )

par contre la ou je suis entierrement d'accord a 100% avec toi,le jeu est clairement calibré pour la coop :noel:

LaRiGoLaDe
LaRiGoLaDe
Niveau 10
06 mars 2009 à 19:14:04

PoPoMaStA
Posté le 06 mars 2009 à 19:11:32 Je pari que t'as lu seulement le dernier paragraphe de mon paté toi ...

tu me prend pour qui :lol: deja par respect pour ton effort je l'ai lu en entier et ensuite de toute facon sa m'interesse d'avoir l'avis d'une personne exterieure avec un regard subjectif et objectif :coeur:

PoPoMaStA
PoPoMaStA
Niveau 10
06 mars 2009 à 19:16:58

Je rigole c'est bon, mais fort est de constater que CAPCOM ne semble pas vouloir renouveler son catalogue de la même façon qu'avant ... :pacg:

LaRiGoLaDe
LaRiGoLaDe
Niveau 10
06 mars 2009 à 19:18:44

PoPoMaStA
Posté le 06 mars 2009 à 19:16:58 Je rigole c'est bon, mais fort est de constater que CAPCOM ne semble pas vouloir renouveler son catalogue de la même façon qu'avant ...

la d'accord je plussoie :-d sinon a part sa tu vas quand meme l'acheter le 13 :(

PoPoMaStA
PoPoMaStA
Niveau 10
06 mars 2009 à 19:19:59

Arf! je doute de plus en plus, en tout cas je prendrai pas l'édition collector plein pot...

LaRiGoLaDe
LaRiGoLaDe
Niveau 10
06 mars 2009 à 19:21:01

sinon tu peux me donner ton avis avec des notes pour les differents points(graphismes,durée de vie,maniabilité,plaisir de jeu etc....)stp :coeur:

PoPoMaStA
PoPoMaStA
Niveau 10
06 mars 2009 à 19:21:04

je le prendrai en normal à 45 euro et encore parce que je suis sympa...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment