CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic Bla Bla

LaRiGoLaDe
LaRiGoLaDe
Niveau 10
05 mars 2009 à 21:29:32

Goodbye Nihlus and Rafi,I go playing a video-game, To Be continued................. :pacg: .......... :gba:

Nihlus
Nihlus
Niveau 27
05 mars 2009 à 21:39:33

Ok, bon jeu. :pacg:

__Hitsugaya__
__Hitsugaya__
Niveau 10
05 mars 2009 à 22:04:24

ok,moi aussi JV... a+

Nihlus
Nihlus
Niveau 27
05 mars 2009 à 22:08:11

A+ Hitsu. :)

PoPoMaStA
PoPoMaStA
Niveau 10
06 mars 2009 à 00:05:41

Bon bah voilà ... Cadeau pour Fulci, un test PoPoMaStA sur le jeu le plus attendu de 2009, j'ai nommé le célèbre RESIDENT EVIL 5: ... :fete:

LaRiGoLaDe
LaRiGoLaDe
Niveau 10
06 mars 2009 à 00:09:14

donne :bave:

LaRiGoLaDe
LaRiGoLaDe
Niveau 10
06 mars 2009 à 00:11:00

alors :(

PoPoMaStA
PoPoMaStA
Niveau 10
06 mars 2009 à 01:24:16

ATTENTION CE TEST NE CONTIENT AUCUN SPOILER ET JE VAIS M'EFFORCER DE LE FAIRE LE PLUS OBJECTIVEMENT .... :pacg:

Après 4 longues années depuis la sortie du mythique et respecté 4éme opus de la saga du plus célèbre des survival-horror made in CAPCOM, j'ai nommé RESIDENT EVIL, Jun TAKEUCHI nous offre en cette année 2009 un cinquième opus avec en guest STARS (Arf! génial le jeu de mot :pacd: ) le retour du très charismatique Chris REDFIELD, héros de RE1 et RE Code VERONICA, et celui du méchant avec le plus de gel dans les cheveux, le terrible Albert WESKER :cool:

Pour beaucoup de gamer (moi y compris), RESIDENT EVIL 4 fait parti des jeux qui ont bouleversés tout une génération de console. Le Grand Gourou Shinji MIKAMI avait réussi à renouveler une série sur le déclin, mille fois exploiter par CAPCOM à toutes les sauces (Samouraï avec Onimusha, FPS Statique avec les RE Gun Survivor, ketchup-mayo j'en passe et des meilleurs) et sur toutes les plate-formes.
Mais alors qu'un RE5 est attendu par tout ceux qui font parti de la secte RESIDENT EVIL New-Gen, le drame le plus inéluctable se produisit: Shinji MIKAMI, père des licences les plus juteuses de CAPCOM, décide de se faire la bel et laisse derrière lui des joueurs avides de suites de RE, DMC , Phoenix Wright ... :snif2:

D'où la question du siècle: CAPCOM peut-il faire mieux après le départ de toute ses têtes pensantes qui ont réussi redorer le nom d'un éditeur qui rimé avec STREET FIGHTER Sauce barbec? Car après un DMC4 juste beau graphiquement sans plus et pas mieux que le 3, un très bon Dead Rising et un "j'ai écrit le sénario sur un PQ pendant que j'étais entrain de chier" Lost Planet, CAPCOM semble souffrir du syndrome de "je me déchire pas le rectum à faire évoluer une licence rentable, parce que je sais qu'avec quelque coup de trailer qui explose la rétine, tout le monde va acheter le jeu LOL"...
Mais la vrai stratégie de CAPCOM est de formater ses jeux pour l'occident, l'archipel nippon devenant un marché moins avantageux. D'où cette arrière goût grand public superproduction hollywoodienne dans les dernière production.

DEMAIN, JE METTRAI LA SUITE AVEC THE TEST OF RE5.... :pacg:

LaRiGoLaDe
LaRiGoLaDe
Niveau 10
06 mars 2009 à 03:22:30

pour l'anniversaire de rafi :coeur:

______________________VVVVVVVVVVV__VVVVVVVVVVVV
_____________________VVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV
_____________________VVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV
________XXXXXX_______VVVVVVVVVVLEVVVVVVVVVVVVVV
_____XXXXXXXXXXX______VVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV
____XXXXXXXXXXXXX______VVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV
___XXXXXXXXXX0XXXXX_____VVVVVVVCOEURVVVVVVVV
___XXXXXXXXXXXXXXXX______VVVVVVVVVVVVVVVVVV
___XXXXXXXXXXXXXXXX_____XXVVVVVVVDEVVVVVVV
____XXXXXXXXXXXXXXXX____XXXVVVVVVVVVVVVVV
_______XXXXXXXXXXX_____XXXX_VVVL'AMITIEVVV
___________XXXXXXX____XXXX___VVVVVVVVVV
____XXXXXX__XXXXXXXXXXXXXX____VVVVVVVV
__XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX_______VVVVVV
_XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX___________VVVV
XX_XXXXX_XXXXXXXXXXXX____________VV
X__X_XX__XXXXXXXXXXXX
_____X__XXXXXXXXXXXX Voici l'ange du bonheur
_______XXXXXXXXXXXXX
_______XXXXXXXXXXXXXX Accompagné de son coeur
_______XXXXXXXXXXXXXXX
________XXXXXXXXXXXXXXX Il t'apporte un peu de chaleur
_______XXXXXXX__XXXXXXXX
______XXXXXXX_____XXXXXXX Et beaucoup de bonheur
_XXXXXXXXXXX________XXXXXX
_XXXXXXXXX___________XXXXX Je lui ai fait don de mon amitié
_XXXX_________________XXXXX
__XXX__________________XXXXX Et je lui ai demandé
________________________XXXX
________________________XXXX De venir te souhaiter
________________________XXXX Une merveilleux annif
________________________XXXX Gros bisouilles, à bientôt ;-)
_______________________amitié votre ami

Nihlus
Nihlus
Niveau 27
06 mars 2009 à 11:57:43

Bonne anniversaire Rafi. :)

Salut tout le monde. :pacg:

PoPoMaStA
PoPoMaStA
Niveau 10
06 mars 2009 à 12:08:11

LE TEST DE RESIDENT EVIL 5: Ou comment mixer un RE Old Gen et un RE New Gen ...

Bon rentrons dans le vif du sujet et commençons par tout ce qui touche à l'aspect externe du jeu.

Graphiquement, RE5 est une belle claque dans l'ensemble, même si quelques textures ici et là ne sont pas très détaillé, les environnements extérieurs sont magnifiques mais pour les environnements intérieurs, c'est moyen. Les personnages sont très bien modélisé donc rien à dire de ce côté.

Pour ce qui est de l'animation des personnages, du mouvement des caméras et des cinématiques, là aussi rien à redire car pas de défaut ou presque mais un GROS PROBLEME DE V-SYNCHRO pour les possesseurs de la 360 encore et toujours, venant encore d'une production de CAPCOM après Dead Rising et Lost Planet. :non2:

Pour ce qui touche au son, là encore les bruitage sont de bonne facture, chaque arme a sa propre sonorité et les musiques s'intègrent parfaitement au situation, de la petite musique discrète et angoissante lorsqu'on marche dans les couloirs désert d'un labo, à des musiques digne d'un STAR WARS pendant les combats contre les Boss.

D'un point de vue jouabilité, là aussi, je n'ai pas trouvé de mot à redire, c'est du RE4 on court ou on vise, pas de difficulté lors des phases de combat ou d'exploration. Quelques phases de QTE (oblige) qui sont bien intégrés mais qui se font très discret... :(

Je ne parlerai point du sénario car c'est un sujet très sensible et très personnel mais pour moi c'est BOF, mieux dans la forme que RE4 mais pas de suspense à la fin avec un "la suite dans le prochaine épisode"...

Et c'est en parlant de la durée de vie que je vais introduire une critique plus subjective donc âme sensible s'abstenir.

La durée de vie est bonne, une dizaine d'heures environ en survolant légèrement le jeu mais pour une première partie en solo et en normale, même si je suis un pro de RE4, c'est vraiment très loin des 14 heures de jeu de RE4 lors de ma N-iéme partie en normal avec une nouvelle sauvegarde.

Il est clair que ce RESIDENT EVIL est calibré pour jouer à deux (sur le live, en liaison multi-console ou sur une console) car en solo, le jeu souffre du syndrome ARMY OF TWO, l'IA oscille entre le très bon et le très inutile surtout lors des combats entre les boss. C'est à deux et seulement à deux que le jeu prend de l'ampleur et que la stratégie pour battre les boss devient intéressant.

PoPoMaStA
PoPoMaStA
Niveau 10
06 mars 2009 à 12:09:35

:fete: :fete: Salut Nihlus et joyeux anniversaire mon Rafi! :fete: :fete:

__Hitsugaya__
__Hitsugaya__
Niveau 10
06 mars 2009 à 12:31:00

Merci tout le monde :fete:
sauf clems et dante :(

tout le monde c'est que mon cadeau d'anniversaire,je l'aurait le 12

J'ai aussi reçu un message bonne anniversaire de la part de Need For Speed Source et de la part de TOM'S games(qui m'ont donné aussi un bon d'achat de 5€)et bonne anniversaire de la part de GAME qui m'ont donné un bon d'achat de 6€ et qui m'ont annoncé qe jeu pourrait prendre mon cadeau d'anniversaire le 12 :fete:

__Hitsugaya__
__Hitsugaya__
Niveau 10
06 mars 2009 à 12:33:02

popo :d) tu as RE 5 ou ut joue chez un pote?

PoPoMaStA
PoPoMaStA
Niveau 10
06 mars 2009 à 12:34:57

c'est un pote qui m'a prêté son Back-up ... :pacg:

__Hitsugaya__
__Hitsugaya__
Niveau 10
06 mars 2009 à 12:35:10

:lol: je vient de remarquer un truc en réouvrant MSN,la ou il y a la pub':
Euro millions Vendredi 6 Mars,spécial ANNIVERSAIRE d'Euro millions :lol:
100 millions d'euro a gagné,peut etre que je devrait tenté :lol:

PoPoMaStA
PoPoMaStA
Niveau 10
06 mars 2009 à 12:37:25

Arf! avec la crise ils vont te refiler 100 euros, tout le reste dans la poche de l'état. :-)

Nihlus
Nihlus
Niveau 27
06 mars 2009 à 12:42:49

Ils vont te donner un billet de monopoly. :pacg:

__Hitsugaya__
__Hitsugaya__
Niveau 10
06 mars 2009 à 12:48:01

:lol:
par contre JV.COM... :( ils m'ont oublié...
pas sympa

__Hitsugaya__
__Hitsugaya__
Niveau 10
06 mars 2009 à 12:48:38

bon si vous me cherchez,je suis sur ma console :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment