Dans le cadre d'une interview accordée au site examiner.com, David Cage, le patron de Quantic Dream (The Nomad Soul, Fahrenheit, Heavy Rain) est revenu sur le succès de son dernier bébé et sur l'influence qu'il pourrait avoir sur l'industrie vidéoludique :
«Je pense que le jeu (ndlr : Heavy Rain) a montré qu'il était possible de créer des expériences interactives qui ne soient pas basées sur des mécaniques répétitives et des scènes de violence. (...) Notre industrie a besoin de talent et d'innovation plus que de shooters et de démos techniques.»
Comprenez qu'un jeu peut être basé sur des pseudo mécanismes non répétitive et sur des scènes de nu limite cul-cul pour être novateur ... mais bon, venant d'un David Cage encore sur son nuage on ne peut que se moquer de sa soi-disant toute puissance créatrice révolutionnaire dans l'industrie videoludique et lui souhaiter une bonne continuation dans cette industrie composer que de shooter et de démos technique ... moi je retourne jouer à Left4Dead 2.