Non.
J'ai commencé direct en difficile vu la facilité du 1er.
Et apparemment t'as pas compris ce que je lui reproche. Je lui reproche d'avoir abandonné la "subtilité" du 1 pour être devenu vraiment, vraiment, vraiment plus bourin.
Le système de protection des petites soeurs représente tout ce dont j'ai horreur dans les FPS: reste statique à voir déferler des vagues d'ennemis sur ta gueule.
Même le pseudo "effet tactique" ne suffit pas à compenser cette orientation "bourinage-ohyeah-je-suis-big-daddy". Au final c'est toujours la même chose 3 fois par niveau:
- Tu poses des rivets piégés à la con dans les 4 couloirs qui mènent au cadavre.
- Tu repère le baril explosif (systématiquement à côté d'une flaque d'essence ;pacd: )
- Tu repère la flaque d'eau à électrifier
- Puis t'attends que tout le peuple se ramène pour bouriner comme un malade.
D'ailleurs, preuve que les dév' ont conçu le jeu autour de cet aspect bourin: y a aucune armes "subtiles" comme le pistolet ou l'arbalète du 1 ("ohno I'm Big Daddy, I'm not a faggot"). De même les munitions des armes partent super vite, et vu le nombre de réservoir d'essence qu'on trouve sur pratiquement tous les cadavre, tu te rends bien compte que les développeurs ont prévu que tu fasses le jeu au plasmide et à la foreuse. Ce qui est extrêmement bourin, et passablement naze.
Y a juste 3 trucs que j'aime dans ce Bioshock 2:
- Rapture (même si graphiquement c'est une honte).
- Le combo plasmide/arme.
- Et la Big Sister (sauf qu'elle aurait franchement était plus à sa place dans le 1).
Bioshock 1 > All > Caca > Eric Besson > Bioshock 2.