Je vois énormément de personnes qui se plaignent de "l'orientation action que prend la série" ou que "mass effect deviens un tps" suite aux derniers trailers.
C'est complétement injustifié.
Je m'explique :
1) la stratégie marketing de EA est de montrer des trailers "épiques" et de ne montrer donc que des phases d'action. Regardez les trailers de ME1 c'est la même chose : https://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0002/00021082/mass-effect-pc-trailer-00016794.htm
2) mass effect est une série action rpg, et ce, depuis le premier opus.
Ensuite, il y a ceux qui critique les améliorations de l'action (frappes aux cac et roulades). Mais POURQUOI ? ca améliore l'expérience de jeu, pourquoi penser que c'est mal ? Ca reviens a critiquer l'amélioration graphique. Pour finir, critiquer le multi. La encore injustifié car fait par un studio a part et non indispensable pour l'histoire. En gros, c'est une bonne petite feature en plus.
Pour conclure : il n'y a pas a s'inquiéter pour ME3 de ce coté la. La ou on peut se faire du soucis c'est sur le scénario et le déroulement de l'histoire qui risque de ressembler a celui de DAO. pas mal, mais pas originale non plus et sans surprise. (seul defaut de ME2 d'ailleurs)
Pour les dlc "alacon" style pack d'arme, ok c'est pathétique mais pas indispensable donc bon, osef.