CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

a propos de "l'orientation action"

kosdum
kosdum
Niveau 7
30 janvier 2012 à 10:32:09

Je vois énormément de personnes qui se plaignent de "l'orientation action que prend la série" ou que "mass effect deviens un tps" suite aux derniers trailers.

C'est complétement injustifié.

Je m'explique :
1) la stratégie marketing de EA est de montrer des trailers "épiques" et de ne montrer donc que des phases d'action. Regardez les trailers de ME1 c'est la même chose : https://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0002/00021082/mass-effect-pc-trailer-00016794.htm

2) mass effect est une série action rpg, et ce, depuis le premier opus.

Ensuite, il y a ceux qui critique les améliorations de l'action (frappes aux cac et roulades). Mais POURQUOI ? ca améliore l'expérience de jeu, pourquoi penser que c'est mal ? Ca reviens a critiquer l'amélioration graphique. Pour finir, critiquer le multi. La encore injustifié car fait par un studio a part et non indispensable pour l'histoire. En gros, c'est une bonne petite feature en plus.

Pour conclure : il n'y a pas a s'inquiéter pour ME3 de ce coté la. La ou on peut se faire du soucis c'est sur le scénario et le déroulement de l'histoire qui risque de ressembler a celui de DAO. pas mal, mais pas originale non plus et sans surprise. (seul defaut de ME2 d'ailleurs)

Pour les dlc "alacon" style pack d'arme, ok c'est pathétique mais pas indispensable donc bon, osef.

• retourne reroll sur me1*
-deadrocket9-
-deadrocket9-
Niveau 48
30 janvier 2012 à 11:00:30

Les gens ne critiquent pas l'orientation action... mais le fait que l'orientation action se fait en délaissant l'aspect RPG de la série.

kosdum
kosdum
Niveau 7
30 janvier 2012 à 11:06:23

et quel sont leurs source ? Ils ont joué au jeu ? non

-deadrocket9-
-deadrocket9-
Niveau 48
30 janvier 2012 à 11:12:47

Pas besoin d'y jouer pour déterminer cela, il est impossible d'accentuer un genre sans délaisser le premier.

Après le jeu n'en sera pas forcement plus mauvais, mais il sera bien plus orienté action qu'il ne l'était initialement, or au début de la série les fans se sont attardés sur ce jeu parce qu'il proposait un côté RPG. La série évolue et il est normal de râler contre son changement vu qu'il diffère de plus en plus de ce qu'il était censé proposer comme expérience.

Imagine (de façon générale, hors contexte ME), tu est un fan absolut de RPG, tu achète un RPG qui te séduit, ben lorsque sa suite va sortir tu va logiquement te ruer dessus. Or a ce moment tu découvre que le jeu n'est plus principalement un RPG mais bien plus un jeu d’aventure ou d'action... tu va pas être déçut de ne plus trouver de plaisir dans la suite d'un jeu sur lequel tu a passé pleins d'heure, seulement aprce que els dev's veulent un jeu plus grand public ??

4flow4
4flow4
Niveau 9
30 janvier 2012 à 12:43:25

"Les gens ne critiquent pas l'orientation action... mais le fait que l'orientation action se fait en délaissant l'aspect RPG de la série."

Bien ta boule de cristal ?
Allez donc voir les vidéos de gameplay de l'E3, l'aspect RPG est bien supérieur à ME2 !
Appuyez vous sur des sources fiables afin d'éviter de poster des débilités... :honte:

-deadrocket9-
-deadrocket9-
Niveau 48
30 janvier 2012 à 13:18:17

La prochaine fois lis tout les postes, tu paraîtra moins ridicule :sarcastic:

4flow4
4flow4
Niveau 9
30 janvier 2012 à 13:32:03

J'ai pas fait attention, désolé :honte:

ça me gave tellement ce genre de topic, que je prends tout au premier degré :(

kosdum
kosdum
Niveau 7
30 janvier 2012 à 14:34:43

je comprend pas ce raisonnement... parce qu'ils ont amélioré le gameplay le coté scénaristique sera forcément plus mince ? le fait de mettre un fonction "roulade" rend le jeu grand "public" ?
c'est complétement ridicule, vraiment.

Ils ont même annoncé qu'ils remétaient les mods d'armes et l'inventaire, donc plus de "rpg".

Il n'y a pas une balance qui s'équilibre entre l'action et le rpg, rajouté a l'un ne veux pas dire enlever a l'autre. Surtout pour une série comme mass effect ou l'on passe le plus claire de notre temps a nous battre il faut l'admettre.

L'équipe de dévellopement a eu tout le temps pour nous faire quelque chose de bien : le moteur graphique est le même et ils le maitrise, ca rajoute énormément de temps libre de dévellopement. Franchement il n'y a pas de quoi s'inquiéter outre mesure.

comme dit plus haut c'est la trame scénaristique qui risque d'être sans surprise a la dao, comme pour le 2, mais c'est pas non plus un mal et sa n'enléve pas du coté épique à l'aventure.

the_eleventh
the_eleventh
Niveau 29
30 janvier 2012 à 15:00:56

Encore un topic ? Enfin tu sais, kosdum, je penses qu'il y a beaucoup de personnes qui pensent comme toi - tout comme beaucoup d'autres pensent autrement. Cela dit, rien ne sert d'essayer justifier l'un ou l'autre avis. Chacun restera buté.

Et puis honnêtement, ceux qui préfèrent les "vrais RPGs" sont déjà assez punis comme ça avec Skyrim. Pas besoin de les blâmer encore plus.

Midas_touch
Midas_touch
Niveau 7
30 janvier 2012 à 15:10:29

Je suis bien de ton avis et d’ailleurs on ne peut pas juger le jeu sur les deux bribes de vidéos diffusées par EA(on attend de voir en croisant les doigts).

Montrer les classes de personnages, les armes, les évolutions, … enfin tous ce qui caractérisent un RPG, reviendrait à révéler des informations sur le jeu et à quelques mois ou semaines de la sortie, ils ne vont peut être pas en diffuser, préférant surement la veille ou le jour même.

On ne peut pas juger un plat juste à la photo.

Exemple de Diablo III : quelques vidéos de gameplay, quelques perso, des petites news et c’est tout, et ça dure depuis 3-4 ans !!!

Westen59
Westen59
Niveau 16
30 janvier 2012 à 15:33:00

surtout que ce genre de trailer c'est normal, c'est toujours comme cela le marketing, il faut montrer une claque afin d'attiré le client.

sinon comme la bien dit Midas ils ne vont pas tout dévoilé lors des trailers surtout la mécanique rpg, ici ils ne montrent juste que la guerre qui est l'élément principal du jeu (normal ce n'est pas une surprise, depuis le premier mass effect fallait bien s'attendre à ce que la menace moissonneur débarque un jour)

Pour finir au moins c'est un jeu qui évolue au fil des épisodes et n'est pas recyclé comme d'autres jeux dont je ne citerais pas le nom.
Bioware prend le risque d'amélioré et même en améliorant c'est normal d'avoir des trucs qui ne nous plait pas, mass effect 2 certaines choses n'ont pas plu tandis que d'autres ont plu dans l'évolution du jeu.
Du coup pour ce 3eme opus ils ont fait le jeu par rapport au 1er et 2eme opus ce qui a plu ou pas.
Et il y aura bien entendu des nouveautés mais après c'est normal tout ne plaira pas à tout le monde c'est comme cela pour n'importe quel jeu vidéo.

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
30 janvier 2012 à 15:39:41

Ce topic n'a pas lieux d'être étant donné que le sujet abordé à été traité dans tous les sens possible plus d'un milliard de fois sur ce forum. Il ne fait que raviver une flamme qui, a cause de ce genre de débat, n'arrivera jamais à s'éteindre et continuera à déchaîner les passions.

Bonne dispute messieurs :ok:

Midas_touch
Midas_touch
Niveau 7
30 janvier 2012 à 15:46:22

C'est quand même mieux d'avoir une "discussion" (je précise)et de partager des avis, des points de vue, amener un débat tout simplement; que de voir un forum totalement envahi, tu ne penses pas?

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
30 janvier 2012 à 15:49:09

envahi par quoi ? :doute:

Westen59
Westen59
Niveau 16
30 janvier 2012 à 15:55:47

GIGN5749 => tu souhaite une bonne dispute alors qu'il n'y a pas eu de dispute pour le moment sur ce topic.
Après oui je suis bien d'accord c'est le genre de topic à partir en cacahuète à cause de certains, mais ça c'est partout sur jvc de toute façon :hum:

Midas_touch
Midas_touch
Niveau 7
30 janvier 2012 à 15:56:34

Hein!!!
...
Ah j'ai compris
:sournois:

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
30 janvier 2012 à 16:16:26

westen59
Posté le 30 janvier 2012 à 15:55:47
GIGN5749 => tu souhaite une bonne dispute alors qu'il n'y a pas eu de dispute pour le moment sur ce topic.

:d) Je ne souhaite pas le moins du monde créer la discorde sur ce forum.
C'est juste que par expérience, ce genre de débat amène rapidement des réponses du genre :

" ptain ça m'énerve les gens qui disent... !"
" encore un topic inutile..."
" j'aime pas les gens qui disent..."
" Si t'es pas content, t'as qu'à ... !"

etc...

Me comprenez-vous ? Avec ce genre de sujet "brêlant", la bienséance laisse vite la place aux répliques désagréables !

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
30 janvier 2012 à 16:17:41

sujet "brûlant"

Midas_touch
Midas_touch
Niveau 7
30 janvier 2012 à 16:36:00

C'est souvent le coté pragma qui domine sur ce forum

Westen59
Westen59