CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[IMPORTANT] ACTA, qu'est-ce que c'est?

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
27 janvier 2012 à 03:26:19

Salut à tous.

Je rédige ce topic pour vous expliquer concrètement ce qu'est la loi ACTA.

Tout d'abord, si vous avez la flemme de lire un pavé qui explique ce qu'est la loi ACTA, voici une petite vidéo explicative :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Qo00pGk8FkQ (7min)

Maintenant, vous savez en gros ce qu'est ACTA. Voici l'article qui explique que la loi a été votée AUJOURD'HUI même par l'UE et ses pays membres (donc la France et la Belgique), mais aussi le Canada et la Suisse :

http://www.laquadrature.net/fr/acta-sign-par-lue-ensemble-nous-devons-le-vaincre

Comme vous pouvez le voir sur cette vidéo de 2 minutes ( http://www.ecrans.fr/MegaUpload-Je-m-occupe-de-rien-du,13947.html ), nos députés sont très au courant et très au vu des nouvelles technologie, et plus précisément : d'Internet.

Blague à part, voici une série d'exemples que pourraient interdire ACTA :

Vous aimez la musique ? Avec ACTA, impossible d'utiliser des musiques (sauf si vous en êtes l'auteur) pour une fragmovie par exemple. Imaginez tous les chaines youtube, par exemple celle de Diablox9, pourrait être supprimée si Activision le voulait.

Vous êtes artistes dans l'âme ? Impossible de faire des reprises musicales sans l'accord des artistes.

Imaginer que vous postiez une photo sur Facebook, on voit en fond l'enseigne McDo + Carrefour (exemple, encore), vous pourriez être sanctionné.

Impossible de publier une vidéo (de soirée par exemple) avec de la musique en fond sonore (sauf si vous avez l'accord des artistes, ou si vous avez crée vous même la zik)

Imaginez que vous fassiez un topic "Battlefield 3, mon test", où vous présentez votre test du jeu, screenshots à l'appui. EA Games pourrait vous sanctionner pour avoir mis des screenshots de leur jeu sans leur permission.

Bye bye les parodies de films. Toute la musique que vous pouvez écouter sur Youtube pourrait être supprimée.

Le très connu site http://9gag.com se verrait dépouiller de ses gags tellement il y a de références à des marques/oeuvres/artistes/biens de consommation. Je ne parle même pas de 4chan...

Vous l'aurez compris, la liste peut être longue... vous êtes contre cette loi ?

La première chose à faire est d'informer le maximum de personnes sur ce qu'est cette loi. Vu qu'elle est présentée (la loi) comme une loi luttant contre le piratage, les gens ne s'imaginent pas forcément les conséquences qu'elle pourra avoir.

Je vous invite donc, à partager en masse la vidéo du début [ http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Qo00pGk8FkQ ]

Merci d'avance.

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
27 janvier 2012 à 04:26:20

Lien vers l'analyse de la version définitive de l'ACTA :d) http://www.laquadrature.net/fr/acta-mise-a-jour-de-lanalyse-de-la-version-finale

Truk-Nuk
Truk-Nuk
Niveau 10
27 janvier 2012 à 09:33:58

Les Studio, Eseigne, pourrais ce simple , mais tu imagine le nombre de plainte ! Cette loi ne fera pas effet .

crack54
crack54
Niveau 10
27 janvier 2012 à 11:33:31

Il faut voir la réaction qui s'est produit avec les anonymous lorsque le FBI a fermer MEGAUPLOAD, donc je pense que cette stupide loi (VRAIMENT stupide) va nous conduire à une Guerre Civile Mondial ( bon j'exagere un peu..). Sa****rd de dictateurs -_-

DToXiiC2
DToXiiC2
Niveau 7
27 janvier 2012 à 17:45:56

Diablox9... :hap:

Tira-master
Tira-master
Niveau 37
27 janvier 2012 à 18:50:13

Le lien de la pétition qui s’oppose au projet : http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/?copy

crack54
crack54
Niveau 10
27 janvier 2012 à 21:36:08

Le gouvernement ne s'en sortira pas comme sa.

albedep
albedep
Niveau 7
02 mars 2012 à 16:27:56

bien dit :ok:

Huntercyril
Huntercyril
Niveau 10
02 mars 2012 à 16:30:40

En même temps c'est nous qui élisons les dirigeants donc bon....
En 2012 c'est bien on a le choix entre un dictateur, un extrémiste raciste enfin je devrais dire une extrémiste raciste,un mec qui dit que les 10 ans d'ump ont ruinés, mais qui ne propose rien....
Bref, aucun choix a faire entre tous ces "politicards", comme dirait Ashley : "Vous nous sacrifiez, espèce de salauds" :P

Truk-Nuk
Truk-Nuk
Niveau 10
02 mars 2012 à 16:34:24

Pourquoi ce Up ?

:hap:

Truk-Nuk
Truk-Nuk
Niveau 10
02 mars 2012 à 16:34:59

Il faut voter le Pen .

Cardiak21
Cardiak21
Niveau 11
02 mars 2012 à 16:38:03

@ Huntercyril : +1! :oui:

Nurb
Nurb
Niveau 4
02 mars 2012 à 16:44:41

Truk-Nuk
Posté le 2 mars 2012 à 16:34:59
Il faut voter le Pen .

15 ans :honte:

Reviens quand tu comprendras quelque chose à la politique.

FireKro
FireKro
Niveau 7
02 mars 2012 à 16:50:20

Vive Mélanchon et le parti de gauche! :dehors:

Huntercyril
Huntercyril
Niveau 10
02 mars 2012 à 16:54:02

+1 Nurb XDDD
Sans blague, au cas où il l'aurait oublié ce raciste, on vient tous de la Pangée a la base, et on était tous "noirs" (j'aime pas dire ce mot, sa divise les hommes, pour moi, qu'on soit bleu rouge vert ou transparent, on reste un homme... ou une femme aussi :p) donc faut arrêter de vouloir expulser tout le monde. De toute façon, les objectifs politiques sont clairs : prendre du pognon sur notre dos. Techniquement, la démocratie c'est le gouvernement DU PEUPLE PAR LE PEUPLE POUR LE PEUPLE. Depuis quand "le peuple" est représenté uniquement par les classes les plus riches qui n'ont aucun problème avec la justice par leur pognon? Alors que des manifestants se font maltraiter parce qu'ils militent contre ACTA ou d'autres trucs.....

Les lois de protection copy right ne profitent qu'aux énormes trusts, du genre Universal, parce que le "vrai peuple" c'est a dire vous et moi, pouvons faire des vidéos sur Mass Effect sans avoir de problème pour la partager, quand c'est une question de récupérer du fric, ils font tout pour nous mettre perdant....

Bref de toute façon c'est pas le bon forum pour parler de sa, mais quel que soit les solutions proposées par les politiciens, ils se voilent la face uniquement pour pas se mettre a dos les trusts, car ils préfèrent avoir de grosses sociétés bourrés de pognon a leur côté qu'avoir le peuple entier avec eux.....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2012 à 17:06:17

+11111111 a Huntercyril et je suis contre la loi ACTA c'est bien de balancer quand méme ce genre de truc méme sur les forum sa nous concerne tous donc comme moi signé la pétition !!!!

Et pour le ptit lepéniste et ce qui pensent la méme chose( drole de labsus) :sors:

La_Mouflette
La_Mouflette
Niveau 10
02 mars 2012 à 17:14:25

Ouai fin le jour ou un gouvernement s'attaque à 4chan, ça m'étonnerait qu'il y ait pas de représailles assez embarrassantes pour le gouvernement en question :hap:

kriusT90
kriusT90
Niveau 7
02 mars 2012 à 18:09:28

en attendant messieur/dame , vous dite le pen ci ça ect...

c'est bien la seul a vouloir stopper les lois acta , pipa/sopa.

et a ré ouvrir megaupload.

et oui.

renseigner vous un peu.

quand a moi , mes engagement politique , ne regarde que moi.

et la politique+jeux video => mauvais.

La_Mouflette
La_Mouflette
Niveau 10
02 mars 2012 à 18:19:06

Je pense pas que vouloir réouvrir megaupload et être contre l'ACTA puisse pardonner tout ce qu'elle à l'intention de faire à côté :ok:

Phoenix-bahamut
Phoenix-bahamut
Niveau 12
02 mars 2012 à 18:36:11

ACTA c'est pas ce que dit Liloo quand elle est dans le taxi dans le 5eme élément?

La vidéo du moment