CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'après ME3

omgcetterage
omgcetterage
Niveau 20
17 janvier 2012 à 00:14:46

Bon je sais que ça fait tôt de parler de l'après ME3 alors que le jeu n'est pas encore sorti, mais il nous reste un mois et demi à attendre alors autant spéculer, même pour de l'inutile.

Alors je précise que je ne veux pas parler d'ici d'un ME4 ou autre, mais d'imaginer ce qui pourrait se passer DANS L'UNIVERS du jeu, en fonction de nos choix. Sachant qu'on aura forcément une fin (au moins) ou les Moissonneurs sont vaincus/détruits/repoussés/roustés et que cette fin devrait être canon pour laisser un avenir à la série que Bioware ne manquera sans doute pas d'exploiter s'ils ont un peu de logique, tant cet univers qu'ils ont créés le permet.

Après la probable alliance des races dans ME3 (j'ai refusé de lire les spoilers, il n'y aura peut être pas d'alliance, mais ça me parait peu probable), je pense pas que la Galaxie retrouve la paix, et que tout le monde vivra tout nu et main dans la main :noel:
La Galaxie à feu et à sang, en pleine reconstruction pourrait être un théâtre facile de guerre civile. Plusieurs races, qui jugeraient leur action déterminante dans la guerre pourraient vouloir une plus grosse part du gâteau dans la reformation du conseil (Humains ? Turiens ?)
Les Krogans seront de retour en plus grand nombre, toujours avec leur nature violente, si on trouve un remède au génophage dans ME3. Une petite vengeance ?
Les Rachnis feront leur retour aussi, et ça pourrait poser problème à plus ou moins long terme.
Reprise des anciens conflits et intrigues : Geths/Quariens, Krogans/Galariens, Humains/Butariens (300 000 morts lors de la destruction d'un système par Shepard, les Butariens n'en resteront pas là).
Je vois aussi une grosse prise d'ampleur d'Eclipse et des Soleils Bleus aussi, dont la puissance pourrait largement soutenir la comparaison avec celle des armées conciliennes, au moins en partie détruites.

Vos avis/idées ?

ZigoSid
ZigoSid
Niveau 33
17 janvier 2012 à 00:44:48

Eclipse et les Soleils bleu je les vois pas trop devenir super importants avec ce que je leur ai mis au court du 2.

Loosfoufou
Loosfoufou
Niveau 10
17 janvier 2012 à 12:31:39

+1 vu comme on les rouste dans le 2 les mercenaires risquent pas de faire grand chose :hap:
Moi j'espère que les Geths et les Quariens vivront ensemble quand même, Légion dit que les Geths vivent dans des plateformes dans le ciel alors les Quariens pourraient très bien vivre sur le sol de leur planète... Enfin d'après mes souvenirs je suis pas sur.

Pour les Butariens c'est sur qu'ils doivent en avoir gros sur la patate... Les Krogans je sais pas ils sont imprévisibles :(

benjisop
benjisop
Niveau 10
17 janvier 2012 à 13:08:46

On peut imaginer beaucoup de chose. Mais il faudrait avoir les fin heureuses et non celles ou les Moissonneurs gagnent.

Je pense plutôt qu'ils partiraient sur Mass Effect avec choix de race et une campagne par héros de race

ginseng57
ginseng57
Niveau 9
18 janvier 2012 à 06:35:53

Si ils font un jeu après les événements du 3, les choix de chacun ne seront pas pris en compte pour la raison que tout le monde connait.

Ce sera un jeu où soit la galaxie a triomphé de l'invasion des moissonneurs ou alors ce sera une pirouette narrative dans le scénario.

Quoi qu'il en soit, il y a effectivement de quoi faire pour la série ME, et chacun s'imagine ce que pourrait être le prochain.

Mais pour le moment, il n'y a que ME3 qui m'intéresse.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2012 à 12:35:40

Peut etre ont formerait un commando composer d'un membre de chaque espèce afin de mettre fin à tout se qui est conflit et guerres civil

_toutankhamoon_
_toutankhamoon_
Niveau 8
18 janvier 2012 à 16:22:15

Il y a aussi bon nombre d'information dans le codex qui montre que l'univer de ME est plutôt vertigineuse ou monumental disons. Il y aurait par exemple, la possibilité de revivre la guerre du premier contact avec les turiens, ce que je trouverais intéréssant de par mon opinion.

[Jezehbell]
[Jezehbell]
Niveau 10
21 janvier 2012 à 20:47:35

up

La vidéo du moment