Ah oui, un sujet intéressant. Pour ma part, ce sera peut-être possible d'avoir un enfant avec une romance. Je fonde cette théorie sur les 2 points ci-dessous.
1er point : [SPOIL]
à la fin du DLC "Le Courtier de l'Ombre" dans ME2, lorsque l'on invite Liara à bord du Normandy. Si l'on a établi une romance avec elle, un moment elle nous demande :
"Dites-moi ce que vous ressentez Shepard. Si tout cela devait se terminer demain, qu'adviendrait-il de nous deux ?"
On peut répondre ceci :
"Je ne sais pas. Pourquoi pas un mariage et plein de petits enfants bleus ?"
[fin du SPOIL]
Même si c'est dit sur le ton de l'humour, il y a peut-être une vérité caché derrière ces paroles ...
2ème point : [re-SPOIL]
j'ai vu certaines videos du début de ME3, et avant l'attaque des Moissoneurs, Shepard regarde par la fenêtre et voit un enfant s'amuser dans un jardin. Plus tard, lorsque Shepard quitte la Terre, il voit ce même enfant se faire tuer par un Moissoneur alors qu'il tente de fuir dans une navette.
[fin du re-SPOIL]
Au vu du regard de Shepard lorsqu'il voit ça, il est évident qu'il est touché par ça (en même temps, qui ne le serait pas ?). Peut-être cet événement va faire réfléchir Shepard sur un éventuel descendant ?
Voilà pour mes 2 théories. Ceci est uniquement mon point de vue, donc le mieux à faire, c'est quand même d'attendre la sortie de ME3 pour le savoir. Vivement ...