CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Imaginez

benedict-ambre
benedict-ambre
Niveau 9
15 janvier 2012 à 22:01:56

Le problème d'une fin où Shepard meurt c'est que ça en devient tout aussi classique que quand il survit. Et puis je sais pas vous mais s'échiner à le faire survivre trois épisodes pour ensuite sauver la galaxie (notez l'ordre des priorités) mais mourir pour ça... Déjà ça colle pas vraiment au type pragmatique que peut être Shepard. Et puis même si c'est moyennement réaliste, j'ai envie que mon Shepard puisse profiter de ce qu'il aura fait. L'idéal c'est de laisser le choix.

Concernant les enfants interraciaux... ça risque fort d'être impossible. Je m'explique :
Le croisement de deux espèces différentes fonctionne parfois (mulet par exemple) mais donne un résultat stérile. Dans le cas que j'ai cité l'ADN était proche, mais entre un drell une humaine ?
Et encore je ne parle pas des turiens/quariens qui eux n'ont pas la même composition ADN, ce qui rend tout mixage impossible (avec nos connaissances impossibles). Un peu comme si on essayait de croiser des poissons et plantes, en plus complexe encore.

Carty29
Carty29
Niveau 5
15 janvier 2012 à 22:13:57

si je me souviens bien pas de possibilité enfant drell/humain.

bien sur la génétique joue beaucoup: par ex les turiens et les galariens ne peuvent pas manger la même chose: donc pas possibilité d'enfant entre eux pareil humain/Turien: enfant avec 2 adn contradictoires

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
15 janvier 2012 à 22:26:34

es turiens/quariens qui eux n'ont pas la même composition ADN :d) je croyais qui ils avaient a peu prés le même ADN :doute:

VALOU075
VALOU075
Niveau 10
15 janvier 2012 à 22:43:03

Je suis un peu d'accord avec toi Bénédict-ambre, c'est vrai que c'est un peu con de se démener pendant 3 épisodes pour sauver la galaxie et crever au bout, même pas pouvoir en profiter! Une fois que t'es mort, être cité en héros, ça te fait une belle-jambe! C'est comme le coup de distribuer des médailles à titre posthume, franchement le mec qui est mort, il s'en tape de la médaille, je crois qu'il aurait préféré revenir en vie!

Je pense pas non plus qu'il soit possible d'avoir un enfant inter- espèce sauf avec les asaris, mais c'est différent, car de toute façon les enfants seront asaris.

benedict-ambre
benedict-ambre
Niveau 9
15 janvier 2012 à 23:11:59

"je croyais qui ils avaient a peu prés le même ADN :doute: "

Par rapport aux humains puisque c'est avec eux qu'on envisage le croisement.

[-Bloodlust-]
[-Bloodlust-]
Niveau 8
15 janvier 2012 à 23:32:20

Vu la diversité génétique des humains, je suis sûr qu'ils peuvent avoir un enfant interracial même si le partenaire extraterrestre n'a pas un ADN idéal, peut-être que la génétique des humains peut aider :doute:

Ca se trouve, je dis n'importe quoi :fou: Go réviser mes cours de SVT :fou:

Hé ! :hap:

Vous trouvez pas ça bizarre que les rapports sexuels entre humains et extraterrestres nous dérangent si peu dans Mass Effect ? :hap:

C'est vrai quoi :hap: . Dans la vie, le mot extraterrestre nous évoque des civilisations moches, hostiles et puantes genre Independance Day ou Battle of Los Angeles (d'ailleurs les extra de ce dernier ressemblent beaucoup aux Récolteurs :hap: ) :lol:
Imaginez vous taper un truc comme ça :malade:

Peut-être est-ce parce que dans ME, les extraterrestres sont plus "réalistes" et beaux comme ce qui pourrais exister en vrai :p)

Vous imaginez :fou: en fait dans la galaxie y'a que des extraterrestres à la sauce Mass Effect et pas ceux qu'on voit dans les films avec des têtes de gogols contaminés par une explosion nucléaire et qui veulent nous anéantir :fou:

Waylon-Jones
Waylon-Jones
Niveau 10
15 janvier 2012 à 23:35:59

lol

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
16 janvier 2012 à 00:24:03

VALOU075
Posté le 15 janvier 2012 à 22:43:03
Je suis un peu d'accord avec toi Bénédict-ambre, c'est vrai que c'est un peu con de se démener pendant 3 épisodes pour sauver la galaxie et crever au bout, même pas pouvoir en profiter! Une fois que t'es mort, être cité en héros, ça te fait une belle-jambe! C'est comme le coup de distribuer des médailles à titre posthume, franchement le mec qui est mort, il s'en tape de la médaille, je crois qu'il aurait préféré revenir en vie!

:d) Dans ce cas on a qu'à dire que les moissonneurs font une crise cardiaque et plus besoin de les combattre, tout le monde survit.........fin épique !

Non mais ! Premièrement il y aura plusieurs fins possibles, on l'a dit et redit ! Moi j'ai juste donné mon avis en disant que la fin la plus poignante et mature (pas la seule !) serait un hommage à Shepard avec ses amis, sa femme et son gosse.

Si dans Armageddon, Bruce Willis avait survécu, alors le "happy end" aurait tout gâché. C'est justement son sacrifice, suivit de la scène du mariage avec les photos des morts, qui donne tout l'intérêt à cette fin héroique.

Et comme beaucoup de soldats ont dit.........les vrai héros sont ceux qui y sont restés !

nervus66
nervus66
Niveau 10
16 janvier 2012 à 01:40:27

oué ou les pas doué. :o))

[-Bloodlust-]
[-Bloodlust-]
Niveau 8
16 janvier 2012 à 01:43:48

Je suis total pour la fin de GIGN :oui:

nervus66
nervus66
Niveau 10
16 janvier 2012 à 01:46:47

moi non y'a pas de raison de mourir si on ce bat bien donc si tu te demene pour rester en vie c'est normal que tu t'en sorte. bon après si on peut pas éviter la mort, autant que ce soit classe.

benedict-ambre
benedict-ambre
Niveau 9
16 janvier 2012 à 10:45:13

"Vu la diversité génétique des humains, je suis sûr qu'ils peuvent avoir un enfant interracial même si le partenaire extraterrestre n'a pas un ADN idéal, peut-être que la génétique des humains peut aider"

C'est même plus une histoire de diversité génétique mais de composantes de l'ADN. Les turiens et quariens n'ont pas les mêmes acides aminés que les autres races.

"Et comme beaucoup de soldats ont dit.........les vrai héros sont ceux qui y sont restés ! "

J'ai une préférence pour être le faux héros qui survit. Mais c'est très personnel. Dés l'instant où on a le choix ça m'ira très bien.

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
16 janvier 2012 à 10:55:59

Armageddon, Matrix Revolution, Terminator 2, Alien 3, Gladiator, léon, il faut sauver le soldat Ryan....

Tant de film qui resteraient à coup sûr moins ancré dans nos mémoires si leur héros avait "vécu heureux et eu pleins d'enfants"

[-Bloodlust-]
[-Bloodlust-]
Niveau 8
16 janvier 2012 à 11:33:21

C'est vrai que ça pu cette fin "heureux et plein d'enfants" :rire:

la-dent-bleu
la-dent-bleu
Niveau 17
16 janvier 2012 à 11:52:05

Où alors un côté drama avec un Shepard abattu par le sacrifice de sa romance pour qu'il reste en vie. Sa peut être touchant aussi, le type acclamé par tout le monde comme héros de la galaxie mais qui regrette, car il a laissé derriere lui ( de force? ) celui/celle qu'il aime.

benedict-ambre
benedict-ambre
Niveau 9
16 janvier 2012 à 12:22:58

"Armageddon, Matrix Revolution, Terminator 2, Alien 3, Gladiator, léon, il faut sauver le soldat Ryan"

Dans la liste et de mon humble opinion :
-Matrix Révolution (sans intérêt, héros mort ou vivant)
-Terminator 2 (là d'accord mais je vois mal comment faire autrement)
-Alien 3 (mauvais film)
-Gladiator (d'accord aussi mais là le héros n'a rien dont profiter s'il survit)
-Il faut sauver... (mauvais film)

Les autres je ne connais pas et je rappelle qu'il s'agit de mon opinion. On est pas là pour faire une critique cinématographique, je relativise simplement.
Je suis d'accord qu'une fin du type "et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" est clichée et pas toujours réaliste. Je suis d'accord pour dire qu'une fin avec Shepard mort peut être très bien.
Mais si c'est un cliché c'est justement parce que ça plait à une catégorie de public à laquelle j'appartiens. Dés l'instant où la survie est amenée comme possible/réaliste (et/ou intéressante pour le héros, ce qui n'est pas le cas de Gladiator) j'ai envie de le voir survivre.
Certes si j'étais dans le cas de Shepard je n'aurai aucun problème à mourir pour les autres, mais je préfèrerai l'option survivre.
Et puis un des problèmes d'un héros qui meurt, c'est le vide qu'il laisse derrière lui.

Enfin bon, y a moyen d'avoir de très bonnes fins pleines d'émotions des deux côtés dés l'instant où tout n'est pas rose/noir à l'horizon (et avec l'univers partiellement ravagé on ne peut pas parler de happy/bad end). Tout va dépendre de la manière dont il l'amène.

[-Bloodlust-]
[-Bloodlust-]
Niveau 8
16 janvier 2012 à 12:50:44

Il y a combien de fins prévues en tout ? 6 non ? :p)

theal01
theal01
Niveau 6
16 janvier 2012 à 13:44:57

Mieux, Ashley ou Liara tombe enceinte et ya une scène d'accouchement super gore. Je veux dire, plus gore que dans Twilight.

:dehors:

[-Bloodlust-]
[-Bloodlust-]
Niveau 8
16 janvier 2012 à 14:24:57

Ah ouais ah ouais :hap: ...

PLANONCHE
PLANONCHE
Niveau 10
16 janvier 2012 à 16:48:18

la-dent-bleu Voir le profil de la-dent-bleu
Posté le 16 janvier 2012 à 11:52:05 Avertir un administrateur
Où alors un côté drama avec un Shepard abattu par le sacrifice de sa romance pour qu'il reste en vie. Sa peut être touchant aussi, le type acclamé par tout le monde comme héros de la galaxie mais qui regrette, car il a laissé derriere lui ( de force? ) celui/celle qu'il aime.

:d) c'est vrai qu'on Shepard déchiré par la tristesse d'avoir perdu sa bien aimé ca pourrait être vachement émouvant :bave:

il a sauvé la galaxie mais n'en a plus rien a foutre car il a perdu sa raison de vivre :bave:

La vidéo du moment