Moi perso je vois bien une fin EPIC dans la citadelle, dans un champ avec beaucoup d'herbe très verte, en haut d'une colline ensoleillée (vous savez dans ME 1 quand on regarde en l'air quand on est dans la citadelle on peut voir de la verdure), et en haut de cette colline serait placé la tombe de Shepard, avec juste devant la femme de sa vie, tenant son enfant dans les bras, et juste derrière toute l'équipe qui a suivi Shepard pendant tout ce temps, encore derrière il y aurait tous les personnages secondaires (genre le commandant galarien de ME 1) etc
et enfin tout derrière une ENORME foule de toute les races qui applaudissent Shepard etc et pourquoi pas un speech d'une personne importante du style le gars qu'on nomme chancelier et qui nous donne le SR-1 dans ME 1 (désolé je ne me souviens plus du nom, honte a moi
cela fait un moment que je n'ai pas touché aux ME)
et vu que la cérémonie est filmée on verrait tout les peuples sur différentes planètes en train d'applaudir en regardant l'écran qui diffuse la cérémonie etc
Bon ca fait un peu fin a l'américaine mais tout ca avec une musique sublime serait totalement épique
d'ailleurs j'aimerais bien que dans le jeu ils mettent la musique du menu de ME 1 (et d'Illos quand tu va voir Vigile) qui est EXCELLENTE j'adore vraiment cette musique, c'est dur d'exprimer ce qu'elle me fait ressentir mais c'est un peu comme si elle t’emmenait dans l'espace et te montrait les magnifiques choses qu'on pourrait y voir, et qui te ferais réaliser que l'humanité n'est rien dans ce géant espace infini.