CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

graphisme

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
tomi95220
tomi95220
Niveau 10
05 janvier 2012 à 00:02:34

il en parle pas de sa est ce quil lont amiliorer quis soit plus beaux car le 2 sertain texture etai degeullasse vous ete pas d'accor qui pour leur dire envoyer un message quel moteur vous voudrier voire

nervus66
nervus66
Niveau 10
05 janvier 2012 à 00:13:57

:ok:

4flow4
4flow4
Niveau 9
05 janvier 2012 à 00:16:46

Mais c'est qu'il a pas l'air très intelligent celui-là ? :hap:

nervus66
nervus66
Niveau 10
05 janvier 2012 à 00:24:23

Si si mais son clavier déconne, ou alors c'est ça compréhension du clavier qui déconne.

hawk62
hawk62
Niveau 8
05 janvier 2012 à 01:04:01

moi je pense que les graphismes du 3 seront encore plus beau que le 2

tomi95220
tomi95220
Niveau 10
05 janvier 2012 à 02:23:39

cer mon clavier les touche a chaque je me trompe quand j'ecrie vite je trouve les touche tros proche donc voila

Truk-Nuk
Truk-Nuk
Niveau 10
05 janvier 2012 à 06:24:54

Mais oui c'est la fautes a ton clavier .

Juju02_returns
Juju02_returns
Niveau 7
05 janvier 2012 à 07:53:59

Puis osef des graphismes tant que sa reste un chef d'œuvre

Didinnette
Didinnette
Niveau 7
05 janvier 2012 à 09:27:20

+1 avec mon VDD

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
05 janvier 2012 à 10:17:41

Pour ma part j'attend ME3 au tournant niveau graphismes.

Mass effec n'étant pas un RPG pur et dur comme Fallout New Vegas ou Skyrim, avec un environnement ouvert tellement grand que l'on peut passer outre des graphismes un peu datés, il n'est pas concevable que Mass effect 3, jeu semi-ouvert semi couloir ne soit pas doté de se qui se fait de mieux pour le moment dans son genre (TPS) en graphismes.

Si a l'époque de la sortie du premier opus (2007) le jeu forçait l'admiration, surtout au niveau d la modélisation des visages, presque photoréaliste pour Shepard, le 2 a traîné avec lui quelques lacunes qui auraient pu être corrgées.

1) Avec la sortie de LA Noire, le jeu vidéo a fait un énorme bon en avant en ce qui concerne l'animation des visages, permettant ainsi aux développeurs, via des acteurs talentueux, d'offrir à leurs personnages des comportements crédibles et très variés.

Mass effect 3 étant un jeu qui prétend avoir une dimension émotionnelle sans précédent (moments épiques, moments tristes, moments drôles,...), il aurait été plus qu'appréciable que BioWare se procure le système de capture faciale pour donner "vie "à leurs personnages.........le doublage ne fait pas tout !

2) Si certains environnements des jeux mass effect se sont montrés enchanteurs (citadelle 1 et 2, Omega, Illium, Virmir, Ilos,vaisseau moissonneur,...) d'autre sont d'une pauvreté sans nom ! On pensera ainsi, dans le 2, aux missions secondaires comme l'épave du vaisseau sur sa falaise, la planète ou il faut sauver les caisses détruites par des méchas, ...

En voyant certaines images du jeux comme celle-ci...

http://www.masseffect.com/resources/me3/assets/media/concepts/concept-001-thessia-p.jpg

http://www.masseffect.com/resources/me3/assets/media/concepts/concept-007-tuchanka-02-tower-p.jpg

...on peut se dire que Mass Effect 3 proposera des environnements inspirés et magnifiques........ce sera le cas.

Mais il semble que BioWare ne puisse s'empêcher d'offrir des environnements fades et sans aucun intérêt ...

http://www.masseffect.com/resources/me3/assets/media/screenshots/screenshot-035-p.jpg

Etonnant quand on constate que dans Skyrim il n'existe pas un lieu n'ayant pas bénéficié d'une bonne direction artistique.

A croire qu'un jeu couloir est plus dur à modéliser qu'un terrain ouvert gigantesque :(

3) Ce qui suit concerne ceux qui jouent avec le visage de Shepard homme par défaut (Marc Vanderloo).
Que ce soit dans le 1 ou le 2, la modélisation du visage de Shepard était la même, avec peut être plus de détails dans le 2. Dans le 3, qui est censé être plus beau et plus fin, shepard change de tronche, passant du statu de beau gosse intersidéral à celui de tronche de cake : jugez plutôt

Mass effect 1 :

http://ilovegamerguide.files.wordpress.com/2008/06/ewwwtf_2.jpg

Mass Effect 2 :

http://gamingbolt.com/wp-content/uploads/2010/01/me21.jpg

Mass effect 3 :

http://www.masseffect.com/resources/me3/assets/media/screenshots/screenshot-033-p.jpg

alors que ça aurait du être ça

http://www.masseffect.com/resources/me3/assets/media/screenshots/screenshot-001-kaidan_shepard_liara-p.jpg

Mais bon après la "beauté " du visage demeure un aspect subjectif.

4) En ce qui concerne les armures il est claire que BioWare a fait des améliorations graphiques. L'aspect métallisé de certaines permet de mieux faire ressortir les volumes, les ombres et rend le tout encore plus réaliste.
1 bon point pour BioWare !

orion1664
orion1664
Niveau 7
05 janvier 2012 à 10:46:27

Ah moi je juge pas sur le pshysique, donc si il est pas top mais intelligent sa m'ira très bien. :gni:

tomi95220
tomi95220
Niveau 10
05 janvier 2012 à 11:15:10

le graphisme des texture comme les rocher les sol je me rapelle que dans le 1 quond on vas sauver les prisionier ou cer le 2 je sais plus j'avai un bug au il decoller du sol tros des barre je pouvait tuer les ennemies de la haut mais eu il pouvait pas je devait aller sur un rocher ou un truque plus haute pour revenir normale ou ger eu un bug de la vitesse aussie en 5 seconde je suis arriver a l'autre bout et tous le monde est mort sen tirait une ball sa ser dard

Antiochus86
Antiochus86
Niveau 7
05 janvier 2012 à 14:31:34

Tant que le gameplay, scenario sont bien construit, les graphismes a mes yeux sont secondaires mais si on les apprécie, ce n'est qu'un plus. Je trouvait déjà les graphismes de Mass effect 2 plus que correct.

EspritLubrique
EspritLubrique
Niveau 10
05 janvier 2012 à 14:42:41

Skyrim n'est pas un RPG pur et dur :ok:

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
05 janvier 2012 à 14:56:01

Dans ce cas il n'y pas de RPG pur et dur et il n'y a que des RPG tous différents et ayant chacun leur caractéristiques spécifiques.
Qu'est-ce qu'un RPG au final ? ( Ne répondez pas ou ce topic va finir en débat champ de bataille !)

Revenons à l'essentiel, Mass Effect 3 est un jeu en couloir, avec des possibilité de personnalisation beaucoup moins développées que dans certains autres RP....pardon.......autres jeux. Par conséquent, ce qu'il perd en "liberté", il doit le compenser par un "cadre" du tonerre.

Mass Effect étant une expérience presque cinématographique, on ne peut pas passer outre l'aspect visuel.....à savoir les graphismes et surtout la direction artistique !

ginseng57
ginseng57
Niveau 9
05 janvier 2012 à 15:13:48

Il y a quand même plus de libertés que dans un COD GIGN5749 donc oui il y a de la linéarité mais il y a aussi un peu de liberté dans les ME.

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
05 janvier 2012 à 15:17:37

Je n'ai pas dit qu'il n y avait pas de liberté dans Mass effect.
Mon propos est que quand on réalise un jeu à environnement relativement restreint, on ne peut pas se permettre d'avoir des graphismes moyens.
Avec leur budget conséquent, Mass Effect 3 a intérêt à s'imposer comme nouvel étalon graphique pour un TPS !

ginseng57
ginseng57
Niveau 9
05 janvier 2012 à 15:22:51

Un étalon graphique? Je ne sais pas, les vidéos ne nous ont pas (encore?) montrées un niveau graphique nettement supérieur au 2 par exemple. Mais de ce côté là, avec la sortie du jeu qui ne va plus trop tarder, on en saura sans doute plus dans les prochaines semaines. Pour la démo, je ne sais pas si on pourra réellement juger car je ne sais pas si Bioware nous filera une démo récente ou un plus antérieure.

Jezehbell_v3
Jezehbell_v3
Niveau 10
05 janvier 2012 à 15:33:05

J'attends pas de graphismes exceptionnels, juste une mise en scène de ouf et de ce côté là, je suis rassuré. (la scène sur terre notamment)

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
05 janvier 2012 à 15:54:35

Aux vues des images et vidéos je sais que Mass Effect 3 ne fera pas le même bon en avant graphique qu'entre le 1 et le 2. C'est dommage, mais comme le prouve skyrim, une direction artistique du tonnerre efface (presque) tous les défauts techniques !
Reste à voir à quoi ressembleront les champs de bataille :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.