CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

exploration des planètes ?

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
18 décembre 2011 à 22:41:27

Moi je veux un véhicule à roues. Une sorte de buggie blindé de l'espace avec un bon armement. Les seuls problèmes que je trouvais au mako (véhicule que j'ai cependant adoré) était un manque de sensations de vitesse et un poids un peu trop "léger ".

J'ai détesté le hammerhead !

Goulaglegrand
Goulaglegrand
Niveau 5
13 février 2012 à 19:23:33

je n'ai pas vu grand monde en parler mais Que savons-nous exactement du nombre, de l'importance et de la taille des lieux à visiter? :hap: seront-ils plus grands, plus étendus et plus nombreux que dans le 2, ou aura-t-on affaire à un tps dirigiste allant de niveau en niveau, mâtiné de fiches compétences pour faire croire à un rpg? :noel:

Sadoras
Sadoras
Niveau 7
13 février 2012 à 19:31:26

Le seul truc embettant du Mako etait sa conduite difficile a prendre en main et carrement quand il fallait passer des cols ( ou alors je suis une quiche ). le Hammerhead est moyen

Sadoras
Sadoras
Niveau 7
13 février 2012 à 19:32:00

carrement chiant*

:noel:

sousanoo2
sousanoo2
Niveau 9
13 février 2012 à 19:37:30

Ce qui serait bien dans cet épisode,c'est que les ennemis réapparaissent dans les endroits à visiter car une fois les quêtes principales et secondaires finies,il n'y a vraiment plus rien à faire de sa partie..

Freakness
Freakness
Niveau 7
13 février 2012 à 19:42:44

sousanoo2 Voir le profil de sousanoo2
Posté le 13 février 2012 à 19:37:30 Avertir un administrateur

Ce qui serait bien dans cet épisode,c'est que les ennemis réapparaissent dans les endroits à visiter car une fois les quêtes principales et secondaires finies,il n'y a vraiment plus rien à faire de sa partie..

C'est un des problèmes de design de la série. Espérons que le 3ieme corrige le tir.

JohnViande
JohnViande
Niveau 3
13 février 2012 à 19:48:46

Est-ce qu'au moins on est sûr qu'il y aura de l'exploration de planètes ?

Je me rappelle plus en avoir entendu parler dans aucune des news sur le jeu.

Craintes mises à part, j'adorais les scènes d'exploration en Mako, le seul hic de mon point de vue étant que la plupart des planètes se ressemblaient et qu'il y avait peu de trucs à faire sur chaque planète.

Goulaglegrand
Goulaglegrand
Niveau 5
20 février 2012 à 16:17:24

Le retour de la vangeance II ! :noel:

Plus sérieusement , pensez-vous que le manque cruel d'infos en matière d'exploration laisse imaginer le pire?

Si le système d'exploration n'est plus, ni un paysage vide en Mako, ni un scan, peut on au moins attendre des lieux plus nombreux, de grandes cités du style oméga ou illium?

[LoneWolf]
[LoneWolf]
Niveau 10
20 février 2012 à 16:39:16

mass effect sans exploration n'est pas un mass effect

et on pourrait peut-être avoir les 2 le mako et le hammerhead

Niradil
Niradil
Niveau 20
20 février 2012 à 18:40:11

Je ne pense pas qu'on aura les scans du 2 ou les explorations du 1 ! Tout ne sera pas possible à visiter, les joueurs ont assez râlés là-dessus.

En revanche, je pense que le manque d'information est plutôt dû à un effet de surprise voulu de la part de Bioware. Il faut quand même préciser que l'exploration est le point le plus abordé par tous, ils ont du faire un truc pas mal, à voir !

Goulaglegrand
Goulaglegrand
Niveau 5
20 février 2012 à 23:24:50

à voir, à voir....

à voir surtout à ne pas être déçu par l'attente d'un effet de surprise...

ça peut aussi vouloir dire, on s'en balance, EA est sur notre dos toute la journée, pour faire du jeu un TPS action , on a juste éliminé purement et simplement cette partie du gameplay propre à la série (que ce soit l'exploration du 1 ou le scan du 2), et ainsi l'univers de Mass Effect 3 se résume à une succession de ville à plusieurs embranchements fournissant quelques maigres que^tes annexes...

Voilà, ça peut aussi vouloir dire ça ! :noel:

Daywatch
Daywatch
Niveau 7
21 février 2012 à 01:29:09

Ce serait une grosse erreur de la part des devs personnellement et je ne dois surement pas être le seul a avoir apprécier le système du 2 (n'ayant pas fait le 1) justement parsque l'idée d'avoir notre propre vaisseau et de pouvoir voyager dans l'espace était l'idée ou plutôt l'atmosphère qui m'émerveillait le plus dans ce jeu (il faut dire qu'à la base je suis pas trop fps ni même tps mais bon y avait aussi l'aspect des pouvoirs pour corriger le tir) alors si l'exploration ne se limite qu'à aller de paris à toulouse pour ensuite aller à moscou via un véhicule alors ce n'est plus un mass effect je ne pense pas qu'il en arrivent jusque là et pour cela j'ai trouvée deux choses plus ou moins importantes la première est que dans un des trailers le 1 er ou le 2 ème je ne sais plus on voit shepard qui prend la main d'une femme il me semble pour l'emmener sur le normandy (si mes souvenirs sont exact) et une deuxième chose également c'est que le principe de mass effect a toujours été d'après un gl de recruter son commando et là dessus un internaute a émis l'hypothèse qu'il se pourrait qu'on fuit pour tenter de retrouver d'autres membre là où les moissoneurs n'aurait pas encore d'influence (des planètes reculées)

En même temps quel serait l'interet de rester sur terre pour former une équipe dans une planètes où tout a était détruit et où il n'y aurait que très peu de survivants sans compter que l'on serait constammement sous la menace d'une attaque d'un moissoneur et au lvl 1 par exemple on aurait aucune chance de s'en sortir bien qu'il y ait toujours la possibilité d'importait les donnée du précédent opus mais dans ce cas là ceux qui n'achèteraient que le 3 seraient désaventagé mais d'un autre côté cela aurait également un sens commercial du genre bon ba si ils veulent finir le jeu faut qu'ils achète le 2 mais ce serait franchement malsain

Pour ma part si l'exploration des planètes n'est pas au rendez vous adieu ME3 parsque explorer des villes dévastées qui se ressemblent toute à quelque détails prêt n'aurait aucun intêret on ne saurait jamais où on se trouve mis à part en regardant la map super...

Honnetement je pencherais plutôt pour l'idée de Niradil (même si je dois avouer que l'une des raisons qui me pousse a l'écouter c'est l'espoir qu'il nous donne) même si d'un autre côté à quelques mois de sa sortie le fait de ne pas parler d'exploration est tout de même inquiétant

Bonne soirée à tous.
Cordialement daywatch

the_eleventh
the_eleventh
Niveau 29
21 février 2012 à 01:41:03

D'après mon expertise en la matière d'univers de ce genre, de jeu à connotation RPG et de Mass Effect, je penses qu'il est tout bonnement impossible qu'ils suppriment l'exploration de planètes. Pire, ils vont sûrement l'approfondir. Pour deux raisons :

- Déjà, et à ça fait ses preuves, un Mass Effect tient une trentaine d'heures sur son scénario. Il faut bien des phases de recherches pour meubler.
- Deuxième raison : en plus, c'est nickel, ça peut aider. Je vous parie ce que vous voulez qu'on va devoir récupérer des échantillons de ci ou des armes de ça pour trouver comment vaincre les Moissonneurs ou encore pour trouver où est passé x car il peut nous aider à vaincre les Moissonneurs. Sans compter qu'on va, en plus, devoir retourner à sac n'importe la planète y appartenant à la race z afin que la race z retrouve quelque chose qui lui permettra de nous aider et de sauver approximativement leur planète (bonjour, bienvenue dans Space Age : Origins).

Tout ça pour dire que je rejoins amplement l'avis de daywatch : pas d'exploration, de phase de recherche ou de chose de ce genre et aussi fan de ME3 que je puisses être, je brûlerai mon édition Collector (ou la revendrai, à voir). A moins qu'en bon âme et conscience, Bioware ait trouvé mieux que ça... mais ça m'étonnerait fortement. "L'exploration de planète" est certainement ce qui sépare Mass Effect d'un TPS dirigiste (sans compter les dialogues et les choix qui en découlent). Parce que tirer sur les ennemis, ça va bien deux minutes, mais sans rien derrière...

Enfin vous m'aurez compris :(

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
21 février 2012 à 02:29:52

Les devs l'ont confirmé on aura un système a la ME 1 genre on balance une sonde pour trouver la zone atterrissage, puis une fois sur terre on trouve des survivant et des ressources :ok:

Il y'aura plusieurs zone d'atterisage par planète

Goulaglegrand
Goulaglegrand
Niveau 5
21 février 2012 à 10:53:20

Alors, je fais écho aux derniers comme :

1) le coup du je fuis le bordel sur terre pour monter une team de ROXXOR c'est du ME 2.1 en terme de script scénaristique, ils gagneraient à changer un peu , alterner.

2) zabidoukou : aurais-tu une source qui illustre la confirmation des devs dans ce sens?

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
21 février 2012 à 12:58:07

Quand j'ai vu le hammerhead au début je pensais à une blague mais c'était d'un moisi O_O !!
Vive le mako, il me manque trop :-p

Goulaglegrand
Goulaglegrand
Niveau 5
21 février 2012 à 18:46:41

cool alfray merci !

La vidéo du moment