CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass Effect , c'est quoi ?

Dskyrim
Dskyrim
Niveau 5
04 décembre 2011 à 04:17:11

Bonjour à tous alors voila vous me prendrez surement pour un troll , mais pas du tout j'ai des amis sur Xbox Live qui joue aux opus précedents et j'aimerai bein savoir c'est quoi ? L'histoire , le gameplay etc... surtout que j'ai le code Beta du mode Coop

Voila merci d'avance :)

Waylon-Jones
Waylon-Jones
Niveau 10
04 décembre 2011 à 08:51:41

c'est pas méchant mais vraiment joues aux 2 jeux pour comprendre je devrais t'ecrire un roman pour tout dire ;)

alexfr36
alexfr36
Niveau 10
04 décembre 2011 à 14:58:27

C'est vrai qu'il y a tellement à en dire...

Pour le gameplay, c'est un tps mâtiné de rpg : tu te ballades dans des niveaux infestés de créatures hostiles que tu descendra avec des armes, des pouvoirs et des capacités dépendant de ta classe.

Les dialogues ont autant d'importance, parfois même plus, que les combats. Tout au long du jeu, tu croiseras des personnages avec lesquels tu seras amené à converser. Tu pourras alors faire des choix, parfois anodins, parfois cruciaux, qui auront des répercussions plus ou moins importante sur la suite du jeu comme sur les opus suivants.

Les personnages sont bien travaillé, haut en couleur, avec un background intéressant. On a également de bons moments, drôles ou émouvants. Et des dialogues et des répliques qui te feront t'écrouler de rire.

Certes, dans le 1, les missions ont un peu toutes le même schéma, et dans le 2, les niveaux sont plus linéaires. Mais le scénario est quand même d'une excellente qualité (du moins de mon point de vue).

Les graphismes sont très bons (malgré quelques bugs) et les musiques tout simplement excellentes.

Je te le conseille chaudement ^^

alexfr36
alexfr36
Niveau 10
04 décembre 2011 à 15:06:26

Désolé pour le double post.
Pour l'histoire, je vais pas trop spoiler, ça gâcherait le plaisir.

Disons pour faire court que tu incarne le commandant Shepard, un officier de l'Alliance Interstellaire, l'armée humaine. Tu es assigné sur le Normandy, prototype de vaisseau furtif conçu par l'Alliance en partenariat avec le Conseil, l'organe politique qui régit l'espace concilien, ensemble de systèmes civilisés où vivent plusieurs races extraterrestres.

Pour le vol d'essai, le Normandy est envoyé à Eden Prime, une des premières colonies humaines. Mais la présence à bord de Nihlus, un agent spécial à la solde du Conseil, laisse entendre que ce n'est qu'une couverture pour une mission plus délicate.

Il s'agit en réalité de récupérer un artefact laissé par les prothéens, une civilisation disparue 50000 ans plus tôt, et à laquelle on attribue la mise au point des technologies spatiales utilisées par l'ensemble des races de la galaxie.

Et bien évidemment, ça ne se passe pas comme prévu, puisque Eden Prime est attaquée par un mystérieux ennemi. Shepard va devoir affronter cet ennemi, et il découvrira bien des vérité, toutes plus inquiétantes les unes que les autres...

Shepard2013
Shepard2013
Niveau 10
04 décembre 2011 à 16:59:58

Mass Effect ?

C'est un jeu. :noel:

titi_montana
titi_montana
Niveau 10
04 décembre 2011 à 17:13:52
Chris69700
Chris69700