Ça ne profite quand même pas aux dévs, ni aux éditeurs...
Quand je vois que Heavy Rain s'est vendu à 2 millions d'exemplaires, mais que 3 millions de personnes y ont joué, bah c'est pas normal...
Déjà que les éditeurs/dévs n'ont que 10€ par jeux grand max, ça fait un manque de 10 millions...
Le piratage est beaucoup plus responsable de cette perte que le marcher de l'occase, mais ok va pour cette argument.
J'ai souvent acheté des jeux d'occase', mais maintenant, je préfère les acheter neuf
Acheter neuf, c'est soutenir le travail des dévs/éditeurs...
Ces vrai et perso j'achète les jeux qui en valent la pêne (d'après moi) neuf en général, mais quand tu te retrouve face a des jeux qui ne valent pas leur prix originelle comme Le pouvoir de la force 2, Risen ou DN:F pour ne citer qu'eux. Ou face a des introuvable en neuf comme KOTOR, FF7,etc... Et bien le marcher de l'occase est bien pratique
Acheter d'occase, c'est encourager la grande distribution (même les petits magasins passent par des centrales d'achats
), et faire en sorte qu'ils continuent à pratiquer leurs prix scandaleux...
Je ne sais pas comment sa se passe en France mais en Belgique ce sont les clients qui mette les jeux d'on ils ne veulent plus en vente via les "petites" enseigne et pas la grande distribution comme tu dis.