CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass Effect est mort

JosephCapelli
JosephCapelli
Niveau 10
21 octobre 2011 à 16:16:46

Moi aussi je ne suis pas contre le multi. Tant que le solo est bon, je vois pas pourquoi ajouter un multi serait une mauvaise chose. Et en plus, ce multi a l'air intéressant.

=======================
Vous me faites chier, je divise par zéro.
Vous voilà prévenus.

Aesahethr
Aesahethr
Niveau 9
21 octobre 2011 à 17:43:08

Le multi semble bien adapté au jeu, se marie bien avec le solo sans l'impacter d'une manière exclusive et résulte visiblement d'une augmentation des moyens et de l'équipe pour ne pas affecter le solo (de toute façon à ce stade il est trop tard pour bacler le solo à moins de sortir un jeu non fini façon KoTOR 2 ce que bioware ne se permettra pas).

Bien qu'on ne soit pas totalement à l’abri d'un accident, le multi ne se présente pas comme un handicap au solo mais même plutôt comme un avantage y compris pour les joueurs pas forcément embalé par le multi. Franchement je trouve qu'au vu de ce qu'on sait aujourd'hui, les gars de bioware ont bien négocié le virage et ont respecté ce qu'ils disaient à propos d'un multi uniquement présent s'il a un sens dans le cadre de ME3.

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
21 octobre 2011 à 18:27:11

"Oui mais non ces faux se que tu dit, en tous cas en Belgique :o))
Sa profite aussi énormément au petit magasin et a nous par la même "occasion" ( :hap: ). Trouver des jeux xbox/360/ps3 a partir de 5 euro sa fait toujours plaisir :ok:

Conclusion : le marcher de l'occas' cey le bien :oui: "

">T'oublies aussi un peu les site internet qui revende des jeux d'occasions pas chers du tout! Et ça c'est dommage qu'ils en prennent un coup :-( "

Ca ne profite quand même pas aux dévs, ni aux éditeurs...

Quand je vois que Heavy Rain s'est vendu à 2 millions d'exemplaires, mais que 3 millions de personnes y ont joué, bah c'est pas normal... :non:

Déjà que les éditeurs/dévs n'ont que 10€ par jeux grand max, ça fait un manque de 10 millions... :honte:

J'ai souvent acheté des jeux d'occas', mais maintenant, je préfère les acheter neuf :-p

Acheter neuf, c'est soutenir le travail des dévs/éditeurs... :oui:

Acheter d'occas', c'est encourager la grande distribution (même les petits magasins passent par des centrales d'achats :o)) ), et faire en sorte qu'ils continuent à pratiquer leurs prix scandaleux... :oui:
----------------------------------------
Beatus vir qui suffert tentationem
Quoniam cum probates fuerit accipient coronam vitae

Tira-master
Tira-master
Niveau 37
21 octobre 2011 à 19:57:20

Ça ne profite quand même pas aux dévs, ni aux éditeurs...

Quand je vois que Heavy Rain s'est vendu à 2 millions d'exemplaires, mais que 3 millions de personnes y ont joué, bah c'est pas normal... :non:

Déjà que les éditeurs/dévs n'ont que 10€ par jeux grand max, ça fait un manque de 10 millions... :honte:

:d) Le piratage est beaucoup plus responsable de cette perte que le marcher de l'occase, mais ok va pour cette argument.

J'ai souvent acheté des jeux d'occase', mais maintenant, je préfère les acheter neuf :-p

Acheter neuf, c'est soutenir le travail des dévs/éditeurs... :oui:

:d) Ces vrai et perso j'achète les jeux qui en valent la pêne (d'après moi) neuf en général, mais quand tu te retrouve face a des jeux qui ne valent pas leur prix originelle comme Le pouvoir de la force 2, Risen ou DN:F pour ne citer qu'eux. Ou face a des introuvable en neuf comme KOTOR, FF7,etc... Et bien le marcher de l'occase est bien pratique :ok:

Acheter d'occase, c'est encourager la grande distribution (même les petits magasins passent par des centrales d'achats :o)) ), et faire en sorte qu'ils continuent à pratiquer leurs prix scandaleux... :oui:

:d) Je ne sais pas comment sa se passe en France mais en Belgique ce sont les clients qui mette les jeux d'on ils ne veulent plus en vente via les "petites" enseigne et pas la grande distribution comme tu dis. :ok:

JavierMPastore
JavierMPastore
Niveau 10
23 octobre 2011 à 13:58:02

Chaud comment ça a degenerer :noel: vous m'avez mal compris c'est tout c'est petit changement font evoluer Mass effect d'un Kotor ou d'un "Elder scroll" du futur vers un Gears of war :( toute cette petite ambiance qu'inspiré ME1 et j'ai peur que ça change le style unique qu'etait ME :( Bref reporter le jeu de 6 mois ok , mais c'est toujours 6 mois de moins qu'il aur

JavierMPastore
JavierMPastore
Niveau 10
23 octobre 2011 à 14:01:15

Chaud comment ça a degenerer :noel: vous m'avez mal compris c'est tout c'est petit changement font evoluer Mass effect d'un Kotor ou d'un "Elder scroll" du futur vers un Gears of war :( toute cette petite ambiance qu'inspiré ME1 et j'ai peur que ça change le style unique qu'etait ME :( Bref reporter le jeu de 6 mois ok , mais c'est toujours 6 mois de moins où ils auraient pu bosser sur le solo , peaufiner des details , rajouter des quetes annexes pour renforcer le Background Bref en faire un jeu parfait , Bref ME3 restera un bon jeu pense , mais j'ai peur qu'il ne soit pas la claque tant attendu , la reference Videoludique , Une legende de SF comme peut l'etre Star Wars :( J'espere plus que jamais me tromper :(

benedict-ambre
benedict-ambre
Niveau 9
23 octobre 2011 à 16:33:41

Je pense qu'on peut y consacrer le temps qu'on veut, au bout d'un moment quand c'est prêt c'est prêt. Si le jeu a été retardé c'est juste pour ajouter le mode multi et vu qu'en plus ce n'est pas la même équipe qui bosse dessus... ca peut vouloir dire que l'équipe principale a un délai supplémentaire pour taffer sur le jeu de base.

TheEconomist
TheEconomist
Niveau 7
23 octobre 2011 à 20:20:24

Le mode multijoueur m'inquiète, j'aurais préféré que les développeurs se concentrent sur l'aventure solo.

benedict-ambre
benedict-ambre
Niveau 9
23 octobre 2011 à 22:30:34

Regarde le post du dessus !

Romic
Romic
Niveau 8
24 octobre 2011 à 11:14:23

Perso, quand j'ai commencé ME2, dès le début du jeu j'ai compris que Mass effect était devenu une licence trahi pour faire de la clientèle, ça n'avait plus rien a voir avec le Mass effect original.
La musique planante et spatial disparu, l'inventaire disparu, le Upgrade des armes... automatique, le scénario insipide, les histoires des persos dont on se fou royalement et qui occupent la moiter du jeu, bref un autre jeu...

RodVid
RodVid
Niveau 8
24 octobre 2011 à 11:15:50

Romic tu abuse légèrement c'est vrai que certain coté du 1 ont disparu dans le 2 pour laisser place a des nouveautés mais ME2 reste un super jeu

_Martin39840_
_Martin39840_
Niveau 9
24 octobre 2011 à 11:38:08

Le multi me fait peur, ils ne se sont pas concentré entièrement sur le solo qui a intérêt à être épique.
Mais comme les autres je le prend avant tout pour son scénario et son univers grandiose !

Romic
Romic
Niveau 8
24 octobre 2011 à 11:41:53

je n'abuse pas... car tous ce que je dit est vrai !

Comprend bien ce que je dit: Mass effect 1 avait des défauts, mais on ne change pas la nature d'un jeu sous prétexte d'amélioration, la suppression pur et dur de beaucoup de choses fait que Mass effect 2 est un tout autre jeu.

Je me sent trahi quand j'aime un jeu et que sa suite ne respecte pas l'univers établi dans l'épisode originel. Qui plus est quand on remarque que les soit disant améliorations on surtout eu pour effet de rendre le jeu tous publique... consternant de subir la dictature de l'idiocratie.

Ca me rappel ce que son empereur(un crétin) avait dit à Mozart: "Il y a trop de notes Mozart, trop de notes!!!", heureusement que Mozart n'était pas chez Electronic Arts...

Saladin-
Saladin-
Niveau 12
24 octobre 2011 à 13:19:36

Pour que le multi soit en accord avec le solo (donc pas une bête tuerie), il faudrait donc qu'il n'y ait que de la coopération, et pas de PvP, à moins qu'on puisse controler les moissoneurs.

benedict-ambre
benedict-ambre
Niveau 9
24 octobre 2011 à 15:04:10

"Comprend bien ce que je dit: Mass effect 1 avait des défauts, mais on ne change pas la nature d'un jeu sous prétexte d'amélioration, la suppression pur et dur de beaucoup de choses fait que Mass effect 2 est un tout autre jeu.

Je me sent trahi quand j'aime un jeu et que sa suite ne respecte pas l'univers établi dans l'épisode originel. Qui plus est quand on remarque que les soit disant améliorations on surtout eu pour effet de rendre le jeu tous publique... consternant de subir la dictature de l'idiocratie.

Ca me rappel ce que son empereur(un crétin) avait dit à Mozart: "Il y a trop de notes Mozart, trop de notes!!!", heureusement que Mozart n'était pas chez Electronic Arts..."

La suite a respecté l'univers à défaut de garder le gameplay (qui est secondaire). Analysons calmement la situation : Mass Effect est un jeu vidéo destiné à un public, public qui attend de lui des améliorations et des progressions. Or si on observe, les deux gros points noirs du premier sont :
-Des combats d'un dynamisme fou (ironie)
-Des compagnons terriblement sous exploités
Points ayant été corrigé puisque les affrontements ont été revus ce qui est bien et les compagnons étant plus présents (l'équilibre qualité/quantité est cependant perfectible).
Alors après il a la disparition de l'inventaire (quand on voit ce qu'il contenait...), des mods d'arme (ça je reconnais que c'est dommage), des phases d'exploration (mais d'un autre côté tu bosses pour une organisation terroriste, pas sûr que tu puisses te balader aussi librement que quand t'étais spectre). Quant au scénario, c'est une bête et simple transition, le 2 sert à préparer le terrain et il y arrive à mon sens. Et puis je trouve préférable qu'ils se "plantent" sur une transition que sur l'épisode final.

Quant au côté dicatoriel, si une oeuvre ne cherche pas à conquérir le public, elle se vautre et tombe dans l'oubli sans être connu de quiconque. Les puristes trouveront ça dommage de sacrifier une part de l'oeuvre pour la faire exister mais bon...
Bioware a pris des risques en changeant le gameplay et ça a payé, leur courage est à saluer. Combien de licences se plantent en ne faisant qu'une simple mise à jour du gameplay précédent ?

Eagle_25
Eagle_25
Niveau 10
24 octobre 2011 à 15:40:40

Moi ce que je trouve le plus étrange c'est que les choix réalisés en multijoueurs auront une influence direct sur le solo, autant dire que ceux qui n'ont pas le Live seront surement désavantagés comparés à ceux pouvant bénéficier de choix qui pourront soit améliorer ou anéantir leur fin de la saga Mass Effect... :-(

charli-brown
charli-brown
Niveau 4
24 octobre 2011 à 18:19:14

Bonjour à tous,

Benedict-ambre, je suis sur que tu comprends ce que Romic dit dans son post...
L' ambiance opréssante dans les vaisseaux à la dérive ou sur le toit de la station avec téléphérique ( me rappelle plus le nom ) a disparu!!!
Bien sur que ME2 est un bon jeu, bien sur que ME1 a des défauts ( quoique très peu rédibitoires en ce qui concerne mon appréciation ) mais je reste encore scotché 2-3 minutes quand je le lance rien que pour écouter la musique.
Ambiance lancinante certes mais super addictive...
Je crois bien que depuis les séries BG et KOTOR ( qui a dit BIOWARE FOR EVER ) aucun jeu, ni DA, ni NWN,... ne m' avait à ce point accroché.
En tout cas j' espere que les bonnes fées du Jeu Vidéo se pencheront comme il faut sur ME3 et que ce sera l' épisode ultime tant attendu!!!

PS le gameplay de bg2 diffère pas tant que ca de celui de bg1 lol bon d' accord j' arrete.

benedict-ambre
benedict-ambre
Niveau 9
24 octobre 2011 à 23:45:00

Je comprends très bien ce qu'il veut dire et je partage ton intérêt pour la musique du menu de ME1. L'ambiance a changé et on a perdu ce petit plus qui faisait le charme de Mass Effect, les phases hors combats. Lors de ma dernière partie (sur le 1), j'en venais à me dire et ... encore un combat (parce que l'usage de l'immunité ralentit le rythme). Mais à mes yeux les compagnons sont venus combler une partie de ce manque (les conversations avec Légion par exemple) et le fait de travailler pour Cerberus (qui m'horripile au plus haut point) ajoute. Parce que contrairement au 1, Shepard est pressé par le temps, pressé par des patrons dont il se passerait bien, d'où le côté shoot and leave.
C'est sûr que tout le monde n'appréciera pas mais ils ont tenu à corriger des défauts, en faisant d'autres certes. Pour moi les deux ont du plus et du moins et si Bioware fait ce que tout le monde attend (un mix des deux) alors on aura réellement un bon jeu.

scarejetfire
scarejetfire
Niveau 6
25 octobre 2011 à 23:13:14

Pourquoi dire deja que ce jeu sera une bouse alors qu'il n'est meme pas sorti ? De plus, il y a eu de nombreux report pour la sortie du jeu et donc les dev ont (je pense) eu le temps de terminer le solo et de creer en ce moment meme les dernier ajout du multi

Nessim31
Nessim31
Niveau 5
26 octobre 2011 à 12:19:56

mais fermez tous vos bouches c'est chiant a la fin , le jeu il est même pas encore sortie , je pense que comme même , y savent mieux y faire que vous alors si y on voulu mettre un multi c'est pas forcément pour le fun ou pour faire chier alors attendez que le jeu y sorte ensuite on en parle , en attendant amusez vous sur BF3 ou sur COD8 :ok:

La vidéo du moment