Salut ,
j'ai refais Mass Effect 1 & 2 . En refaisant Mass effect 1 , j'ai enfin pu romancé Liara et j'ai donc sa photo dans ma cabine.
Dans le 2 , j'ai confirmé cette romance juste après le DLC du courtier de l'ombre , lorsqu'elle dit qu'elle ne veut pas s'imposer , que 2 ans ont passés etc...Je lui réponds que je veux qu'elle "s'impose" et je l'invites dans ma cabine. Là , petite discussion sur notre avenir commun , je parles mariage et enfants. Elle réagit en disant que je suis déjà mort 1 fois et qu'elle craint que je ne reviennes pas. Je lui promets que je reviendrais , un petit serrage dans les bras , un baiser lorsqu'elle s'en va.
Avant la mission suicide , Sheppard regarde longuement sa photo et hop à l'attaque. Et c'est là que je suis déçu de la tournure des dialogues. Au retour , les dialogues des PNJ sont inchangés : Anderson demande toujours la même chose , Wrex / Aria / Shaman etc... également. Liara me répond que c'est gentil d'être venu la voir. Bref , c'est comme ci le fait d'avoir réussi la mission suicide n'avait aucunes conséquences dans ME 2 au niveau des relations avec les PNJ (hors équipage)j’aurais cru que cette victoire aurait débloqué quelques dialogues en plus. J'avais déjà remarqué ça la première fois mais sans y prêter attention . Mais là , je me dis que Anderson ou Hackett pourraient me parler du procès , Les Geths pourraient me contacter au sujet de Légion , Mordin Solus pourrait entamer les recherches sur les travaux de Maelon ...Et en fait , rien de tout ça.
Il faut donc attendre le 3ème opus pour les retrouvailles Liara/Sheppard , le procès , le schisme Sheppard/Cerberus etc..Quelques dialogues en plus auraient été nickels , histoire de boucler la boucle de la trame du 2 ...Dommage