CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dommage

Horevan-Trhael
Horevan-Trhael
Niveau 4
26 septembre 2011 à 20:45:39

Salut ,

j'ai refais Mass Effect 1 & 2 . En refaisant Mass effect 1 , j'ai enfin pu romancé Liara et j'ai donc sa photo dans ma cabine.
Dans le 2 , j'ai confirmé cette romance juste après le DLC du courtier de l'ombre , lorsqu'elle dit qu'elle ne veut pas s'imposer , que 2 ans ont passés etc...Je lui réponds que je veux qu'elle "s'impose" et je l'invites dans ma cabine. Là , petite discussion sur notre avenir commun , je parles mariage et enfants. Elle réagit en disant que je suis déjà mort 1 fois et qu'elle craint que je ne reviennes pas. Je lui promets que je reviendrais , un petit serrage dans les bras , un baiser lorsqu'elle s'en va.
Avant la mission suicide , Sheppard regarde longuement sa photo et hop à l'attaque. Et c'est là que je suis déçu de la tournure des dialogues. Au retour , les dialogues des PNJ sont inchangés : Anderson demande toujours la même chose , Wrex / Aria / Shaman etc... également. Liara me répond que c'est gentil d'être venu la voir. Bref , c'est comme ci le fait d'avoir réussi la mission suicide n'avait aucunes conséquences dans ME 2 au niveau des relations avec les PNJ (hors équipage)j’aurais cru que cette victoire aurait débloqué quelques dialogues en plus. J'avais déjà remarqué ça la première fois mais sans y prêter attention . Mais là , je me dis que Anderson ou Hackett pourraient me parler du procès , Les Geths pourraient me contacter au sujet de Légion , Mordin Solus pourrait entamer les recherches sur les travaux de Maelon ...Et en fait , rien de tout ça.

Il faut donc attendre le 3ème opus pour les retrouvailles Liara/Sheppard , le procès , le schisme Sheppard/Cerberus etc..Quelques dialogues en plus auraient été nickels , histoire de boucler la boucle de la trame du 2 ...Dommage

-Kyang-
-Kyang-
Niveau 10
27 septembre 2011 à 15:06:09

il y a le dernier DLC pour faire le lien entre le 2 et le 3.

Je ne comprends pas trop ton problème en fait, si on mettait tout ça dans le 2 il n'y aurait pas de mass effect 3, donc attends la suite et c'est tout.

alfray
alfray
Niveau 9
27 septembre 2011 à 16:05:22

Son problème est, me semble t-il, le fait que finir la mission suicide n'est pas plus d'impact sur les PNJ par la suite (au niveau des dialogues toussa toussa).
Perso je pense surtout que les gens ayant fini cette mission ne s'attardent pas plus à tout revisiter si ce n'est pour faire les DLC ou les missions secondaires non terminées.

The_Acheron
The_Acheron
Niveau 4
27 septembre 2011 à 17:17:18

Absolument d'accord, j'ai été déçu de la même manière, ça aurait permis de clore un peu le jeu, d'amener une conclusion dans les relations.

J'ai trouvé ça un peu maladroit de la part de Bioware, connaissant leur talent de finisseur, leur richesse du détail et du relationnel avec les PNJ.

VALOU075
VALOU075
Niveau 10
27 septembre 2011 à 17:30:19

D'ailleurs un exemple typique : dialogue avec Samara avant ou après mission suicide. Elle dit si je survis à votre mission. Avant la mission suicide c'est normal, après c'est complètement incohérent, vu que l'on vient juste de la faire. Et ce type de dialogue est valable avec d'autres persos, comme Mordin par exemple et je trouve que ça gâche un peu effectivement.

Horevan-Trhael
Horevan-Trhael
Niveau 4
28 septembre 2011 à 01:05:15

Heureux de voir que certains pensent comme moi , revenir de la mission suicide aurait du avoir un impact sur les dialogues , au moins d'Anderson , de l'équipage et du perso romancé. Surtout que dans le cas d'une romance avec Liara , on lui fait la promesse de revenir , Légion doit nous expliquer pourquoi il a utilisé un bout de l'armure N7 pour se réparer . Cela n'aurait pas vidé le 3ème opus de sa substance , de créer des dialogues découlant de la mission suicide. Histoire de se trouver devant un "fin" pour le 2 . Là , on fait tout péter et tout le monde semble n'en avoir rien à foutre du moins les gens importants , comme le conseil , l'alliance , Anderson.

Bref , on fini le 2 avec le sentiment qui manque un truc ...

-Kyang-
-Kyang-
Niveau 10
28 septembre 2011 à 10:54:35

D'accord je vois mieux ou tu veux en venir, c'est vrai qu'au niveau des dialogues ils auraient pu intégrer des dialogues d'après-mission suicide.
Comme tu parlais de révélations qui seront abordées dans le 3 , c'est pour ça que j'avais répondu ça.

Après le truc c'est qu'ils ont donné la possibilité de finir les quêtes secondaires après la dernière mission alors que dans le 1 ce n'était pas possible par exemple. Il faut voir l'après-fin comme un bonus pour finir les quêtes et pas comme une suite de l'histoire.

NoobEclair
NoobEclair
Niveau 10
28 septembre 2011 à 12:21:30

Enfin pour Anderson,je me trompe peut-être mais il n'est pas du tout au courant.On fait exploser un vaisseau dans le relais Omega 4 que personne ne connait ou alors si on le garde,je me doute que Cerberus va le garder secret pour faire la surprise aux récolteurs

Horevan-Trhael
Horevan-Trhael
Niveau 4
29 septembre 2011 à 11:46:12

Anderson et le conseil se doivent d'être au courant de cette mission suicide. On ne peut pas imaginer que le conseil , l'alliance ou cerberus n’aient pas des espions infiltrés les uns chez les autres. Des organisations de cette ampleur se doivent d'avoir des agences de renseignements avec des agents infiltrés , sinon cela ne tient pas la route du tout. Celui qui contrôle et possède des informations dispose d'un réel pouvoir. Non je pense que c'est juste une lacune des développeurs , ils n'ont rien prévus pour l'après mission suicide. On aura une intro style "Précédemment dans Mass Effect 2 " au début du 3ème opus , histoire de faire la liaison entre le 2 & le 3 . Style la BD que l'on parcoure au début du 2 .

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
29 septembre 2011 à 21:36:26

Je suis entièrement d'accord avec Horevan-Trhael :oui: c'est débile que quand on sauve la galaxie pour la deuxième fois ça fait comme si on revenait d'une banal missions de reconnaissance :( :noel:

naoto-chan
naoto-chan
Niveau 4
09 octobre 2011 à 15:04:07

en fait il existe un "dialogue" qui se réfère à la mission suicide dans les news de la citadelle il est dit que l'activation du relais omega 4 a été détecté qu'ils ne savent pas qui l'a activé et qu'une enquête est en cours (pas sûr pour l'enquête ).

sunoheil
sunoheil
Niveau 10
09 octobre 2011 à 16:19:14

sa se saura surement dans le 3 :oui:
les DEV ont surment garder le truc pour ça.
je vois le truc venir du genre;
le héros(ME1) puis le héros mort, puis le héros dédaigner (traiter de parano :fou: (ME2)
pour finir par recevoir toute les reconnaissances à la fin quand tous les verront les moissonneurs et que le héros aura triompher d'eux (ME3)
un truc épique, biblique carrément ! :ok:

La vidéo du moment