CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass effect Universe

Alteraq
Alteraq
Niveau 7
28 février 2012 à 23:59:00

J'adore ton site,
Si ta besoin de quelques chose MP moi, je suis pas un pro en informatique, mais je suis fan de la série, donc si ta besoin d'aide pour des infos sur le jeu, images, ou autres préviens moi.

dargor_6
dargor_6
Niveau 6
29 février 2012 à 00:24:53

Merci à vous deux, ça me fait plaisir! Écoutez si vous voulez mzaider, rien de plus simple, trouvez un article du codex non publié sur le site, rédigez le, envoyez le moi par MP et je le publie en précisant que vous en êtes l'auteur (si vous êtes forts en anglais, vous pouvez traduire les articles du wiki des mass effect). Vous pouvez aussi m'envoyer des images, des liens de videos, des idées de rubriques, rédiger des news, ce que vous voulez quoi :) Merci d'avance et n'hésitez pas non plus à participer au forum, répondre aux sondages, voter les pages, laisser des commentaires.

kriusT90
kriusT90
Niveau 7
29 février 2012 à 16:54:12

ah oui ! j'etait tomber sur ton site par hasard et l'avais mis dans mes favoris , trés beaux travaille ! ton site et vraiment jolie et lisible , c'est trés propres !

dargor_6
dargor_6
Niveau 6
29 février 2012 à 21:08:43

Merci, ça a a demandé pas mal de boulot alors content que ça vous plaise.

dargor_6
dargor_6
Niveau 6
29 février 2012 à 23:08:40

HEY, j'ai réussi à dépasser pour la première fois le quota de 100 visiteurs dans la journée (c'est pas forcément beaucoup mais ça me fait plaisir) et j'en suis à plus de 18000 visiteurs en tout. Merci à tous ceux qui sont allés le voir, ça me fait énormément plaisir d'autant plus que c'est pour vous que j'ai fait ce site, vous, nous, fans de Mass Effect!!!

Voilà, c'était la petite séquence émotion de la soirée...

dargor_6
dargor_6
Niveau 6
02 mars 2012 à 00:15:07

Grande nouveauté, vous pouvez maintenant vous inscrire sur le site, ce qui facilite grandement la publication des commentaires et pour parler sur le forum. C'est encore en phase de test donc veuillez me dire s'il y a des soucis que j'arrange tout ça. Et aussi un grand merci à the Rage man et Alteraq pour la rédaction d'acticles qu'ils m'ont fait parvenir ainsi que pour leurs conseils :)

dargor_6
dargor_6
Niveau 6
02 mars 2012 à 10:56:34

:up:

_cheese-burger_
_cheese-burger_
Niveau 10
02 mars 2012 à 11:04:02

Stargate Universe, Mass Effect Universe..... Y a t'il un lien? :doute:

kriusT90
kriusT90
Niveau 7
02 mars 2012 à 11:09:38

oui => sheppard :D

MOUAHAHAHAHAH

okey j'arrete.

si tu as bessoin des image de l'artbook proposer dans la collector hesite pas , je ferrais des scan...si je peut.

dargor_6
dargor_6
Niveau 6
02 mars 2012 à 11:09:45

Ah non, absolument pas (bien que j'aime bien stargate). Je n'ai vu que SG-1 et Atlantis, Universe me dit pas trop. Je l'ai nommé Mass Effect universe parce que le site regroupe tout sur l'univers de Mass Effect et vu qu'à la base mass effect est un jeu anglais, beh voilà

dargor_6
dargor_6
Niveau 6
02 mars 2012 à 11:10:59

Ah je veux bien Krius, n'hésite pas à me les envoyer en mp, ça serait sympa :)

dargor_6
dargor_6
Niveau 6
02 mars 2012 à 21:55:39

punisher76
punisher76
Niveau 10
02 mars 2012 à 22:25:55

Tout d'abord un grand bravo pour ce travail de titants et le mot est faible
"Petit" reproche
Le Codex est axé en partie sur Mass Effect 2
Etant fan du 1er j'aurais bien voulu retrouver les données le concernant (personnages,Wrex, kaidan, Ashley, Saren ou autres)
Mais je me doute que ca ne doit pas être facile de tout compiler
Je pense que les rajouts y seront sous peu mais bon

J'ai une idée
Vous pourriez faire une section "PRODUITS DERIVES" qui parle des romans et comics et autres pour etre encore plus complets et ca correspondrait plutot bien au nom du site "Universe"

Petite Question
Compter vous sur le long terme a mettre tout le codex même le codex secondaire ou compter vous rester sur le codex principal (ce qui je l'accorde est déjà un grand travail)

Je vous souhaite bon courage et encore félicitations pour tout ce qui est deja fais

dargor_6
dargor_6
Niveau 6
02 mars 2012 à 22:54:58

Alors, tout d'abord merci punisher, tes encouragements et félicitations nous vont droit au coeur :)

C'est vrai que le codex est surtout axé sur Mass Effect 2, mais il n'y a pas de favoritisme (la preuve je préfère ME 1 au 2). C'est juste qu'au début je compilais les infos au fur et à mesure et que certaines sections notamment celle de ME 2 sont plus développées, notamment les personnages. Néanmoins, étant donné que 2 personnes m'ont rejoint, ça va aller un peu plus vite maintenant. Et puis il y a aussi pas mal d'infos sur le premier: Novéria, Virmire, la Citadelle, le premier Normandy, toute la voie lactée du premier (je suis très fier de la présentaion :)). En fait, il y a tellement de choses que l'on fait ça au fur et à mesure sans se soucier de privilégier tel épisode. Mais par exemple, pour te rassurer, je sais qu'Alteraq prépare un article sur Ashley.

Une section produits dérivées? Ma foi, je ne suis pas contre, j'ai déjà un peu commencé en référençant les thèmes et articles pour avatar. Je vais y réfléchir, bien que je t'avoue que la priorité est donnée au codex (qui demande un boulot énorme).

Sur le long terme, tout le codex sera mis, c'est le but du site. D'ailleurs certaines infos du codex secondaires y sont déjà, le traité de Shanxi par exemple, l'aéronef, l'article sur la statue de la liberté, Fornax... Je t'avoue que ce qui aiderait énormément pour le codex secondaire et même principal, c'est un joueur PC qui pourrait nous donner les infos (en prenant un screenshoot par exemple) directement depuis le jeu et alors, il ne nous resterait plus qu'à recopier et à l'agrémenter d'images. Malheureusement je suis un joueur xbox.

Bref encore merci, n'hésitez pas à vous inscrire afin de former peu à peu une communauté, de faire vivre le forum, de commenter, noter et si possible d'aider. Encore merci :)

dargor_6
dargor_6
Niveau 6
02 mars 2012 à 23:46:02

d'ailleurs sache que l'article sur Ashley vient d'être publié et Alteraq a fait un boulot gigantesque!!! (vous y retrouverez toute son histoire, ses caractéristiques, les résumés, de romance, l'email envoyé à Shepard, son poème etc) Un grand bravo à lui et un grand merci pour sa contribution

dargor_6
dargor_6
Niveau 6
03 mars 2012 à 20:54:59

dargor_6
dargor_6
Niveau 6
04 mars 2012 à 00:07:26

Bon alors, voilà, j'écris ce petit texte parce que bien que nous nous efforcions avec Alteraq et The Rage Man de compléter le site, ce qu'il manque vraiment, c'est une communauté. Alors bien sûr, je ne demande pas une immense communauté mais que vous fassiez vivre le site. Cela passe par l'ajout de commentaires en débattant sur le sujet de l'article, si c'était intéressant, s'il y a des choses à ajouter ou à corriger, donner des notes, faire vivre le forum, proposer des vidéos, des idées d'articles (en commentaire sur la page du codex par exemple), s'inscrire. Bref que vous fassiez vivre un peu le site pour pas que l'on sente, nous trois, de faire tous ça un peu pour personne car, bien sûr que l'on prend du plaisir à tout faire (même si c'est un énorme boulot quand même) mais ce qui nous ferait vraiment plaisir, c'est que l'on sente qu'il y a des gens derrière qui sont aussi passionnés que nous, et qui réagissent à ce que l'on publie. Voilà, c'est tout. Bien sûr, c'est une demande, une proposition, un souhait, à vous d'en tenir compte ou pas mais je pense qu'à long terme, ça pourrait être vraiment sympa de former cette communauté. Merci de m'avoir lu jusqu'au bout :)

punisher76
punisher76
Niveau 10
04 mars 2012 à 01:32:03

Merci de me rassurer :-d
Si vous allez au bout de votre idee je tire mon chapeau car cela doit demander un boulot juste "enorme"
Et d'ailleurs comme tu dis la section codex contient meme plus que le codex original (perso, section galaxie au passage tres bien fais et autres...)

Il manquait un site comme celui la sur mass effect en vf et j'espere qu'il marchera comme il le merite car tout fan de Mass Effect qui se respecte devrait passer par lui (sans mentir :ok: )

Bon Courage pour la suite les copains (vous en aurez bien besoin)

dargor_6
dargor_6
Niveau 6
04 mars 2012 à 14:28:46

Merci beaucoup, ça nous touche beaucoup.
Je t'avoue que là, on s'est remis à fond au boulot sur le site car je sais qu'il va y avoir une petite pause du à la sortie de ME 3 :content:
Mais bon, il y aura toujours de l'activité, des mises à jour, etc.
Merci beaucoup, pourvu que tous les fans de Mass Effect t'entende :-) et passe par le site.
Merci encore, oui il y a encore beaucoup de boulot mais on est motivé donc bon, ça va le faire :)

dargor_6
dargor_6
Niveau 6
04 mars 2012 à 18:35:03

La vidéo du moment