CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les infos cachées de la Gamescom

vinchocus
vinchocus
Niveau 8
22 août 2011 à 20:29:49

Ayant assisté a la gamescom je vous propose de me poser des questions sur le jeu que j'ai pu teste,de plus j'ai pu avoir quelques info qui ne spoil pas trop fort heureusement ,notamment sur les trailer et le menu.

KZ3_U3
KZ3_U3
Niveau 7
22 août 2011 à 20:35:20

Il est si moche que ça ? Le côté RPG est toujours là et est même accentué ?

bonarien
bonarien
Niveau 8
22 août 2011 à 20:39:37

même question que KZ3, le côté RPG est-il au rendez-vous ? si oui sous quelle forme ? plus me1, plus me2 ou revirement de système ? et une petite description de l'interface serait cool aussi ;)

ZigoSid
ZigoSid
Niveau 33
22 août 2011 à 20:44:29

Tant qu'on aura des choix de dialogues le côté RPG sera la ...

CaribbeanPirate
CaribbeanPirate
Niveau 31
22 août 2011 à 20:55:16

Arbre de talent meilleur que dans ME1 et ME2, choix dans les dialogues, customisation des armes...

Ca m'énerve les gens qui pensent que le côté RPG a disparu juste parce qu'il y a eu des vidéos de combat assez nerveuses...

Vous voulez des combats tout mous, ils n'auraient pas du améliorer le système de corps à corps, ils n'auraient pas du ajouter la roulade ou remettre les grenades et la vous auriez été tout heureux...

:honte:

FubukiShirou
FubukiShirou
Niveau 8
22 août 2011 à 20:58:26

J'avoue,je vois pas de mal à améliorer les combats,il y en depuis Mass Effect premier du nom.

bonarien
bonarien
Niveau 8
22 août 2011 à 21:13:00

au contraire je trouve génial et considérable le travail effectué sur les combats ! des combats épiques et soutenue comme on nous les a laissé entrevoir dans les vidéos, j'en rêvais :-)

mais perso j'ai pas lu de grosses news concernant l'interface, l'inventaire et l'arbre des compétences ni vu de vidéos les montrant expressément....

donc forcément on essaye de se rassurer sur le côté RPG :oui:

Pour la dernière parade du Commandant Shepard on aimerait tous qqchose d'irréprochable non :question:

vinchocus
vinchocus
Niveau 8
22 août 2011 à 21:28:42

pour répondre dans l'ordre:
-il n'est pas moche du tout ,le problème c'est que le décor de la démo n'est pas forcement grandiose, puisqu'il est principalement en ruine, et comme tout le monde le sais les ruines dans les jeu vidéo ne sont pas encore tout a fait réaliste,j’attends donc d'avoir d'autre décor pour donner un avis.De plus la démo fonctionne toujours sur l'ancien moteur graphique,si vous voulez voir a quoi ressemble les vrai graphisme regarder la vidéo du "leader".sinon on regrette un peu du moins dans le niveau testé qu'il reprenne un trop souvent les même concepts design.Mais on peux néanmoins noté des améliorations notamment sur les mods des armes,qui change leur puissance et leur apparence
-Le coté RPG est de retour avec des pouvoir plus poussé,du dosage dans dans le choix de ses capacités,ainsi qu'une IA bien plus retord (les ennemies contourne,attaque par le flanc diversion,combinaison de pouvoir,a la couvert derrière les porte bouclier).
-Enfin pour ce qui est de l'interface,ils ont sacrifié l’aspect visuel géométrique avec ses forme rectangulaire pour se lancer dans des courbes plus arrondi;ainsi que par un changement de couleur;passant du orange cerberus au bleu argenté.De plus lorsque j'ai testé le jeu celui ci a planté des le debut un sympathique responsable a donc relancé le jeu et j'ai donc pu voir des choses que personne n'a réussi a voir.Pour commencer le menu du jeu se sépare en deux le principale qui regroupe le jeu,les crédits et DLC(multi?)et un deuxième menu regroupant la création de personnage, chargement de partie, etc...
Le premier menu est ...bleu ,en fait, il ressemble au menu de ME1 et pour ceux qui on une bonne mémoire, on peux voir la station qui est derrière Shepard lorsqu'on termine le 1 avec la terre a coté.Quand au deuxième menu il ressemble au console du vaisseau que l'on a dans le deux a la seul différence les console sont plus arrondie et que l’arrière plan est un hologramme bleu(IDA ou moissonneurs)

voila c'est ma réponse a vos question sinon j'ai pu voir une fraction de seconde de la vidéo de début du jeu sur l’écran de pulse bioware(le type a fait une fausse manip et il a regardé partout autour pour vérifier que personne ne l'ai vu)

bonarien
bonarien
Niveau 8
22 août 2011 à 21:33:08

ne dit rien sur la cinématique du début :oui:

sinon un grand merci à toi :-)

lapynheart
lapynheart
Niveau 16
23 août 2011 à 01:32:52

RPG=Rôle PLAYING Game, on joue un rôle, on ne stuff pas nécessairement son perso ni le grosbillote pas non plus.
Enfin je vais tout de même rappeler à certains que le véritable côté RPG d'un jeu ce n'est ni son arbre de compétence ni le choix de la tronche c'est plutôt le fait de pouvoir influer sur l'histoire grâce aux dialogues (qui permettent de bien former le caractère du perso) et à ses actes tactiques (choisir d'être discret ou nom, choisir différents angles de combats...) et surtout à ses choix tout court (doit on laisser la reine rachnis en vie). Et côté choix cruciaux et dialogues (pouvant nous permettre de décider comment sera notre Shepard), ME2 n'en manque pas.
Bon après, un bon arbre de compétence serait tout de même pas mal, mais tout ça pour dire que ça ne fait pas tout. Quoi que l'on dise, Diablo par exemple ne sera jamais un RPG alors que ME2 l'est.
Je dis ça juste parce que ça m'irritait de voir partout dans les topics dire que ME2 n'était pas un rpg à cause de son interface...

lapynheart
lapynheart
Niveau 16
23 août 2011 à 01:33:25

Sinon merci pour ces infos vinchocus.

La vidéo du moment