CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelques frayeurs ...

KZ3_U3
KZ3_U3
Niveau 7
17 août 2011 à 17:59:24

Bonjour à tous , je sais que mon titre n'est pas très explicite mais si vous lisez vous me répondrez...

D'abord je n'ai pas joué aux deux premiers , et depuis quelques temps je regarde les vidéos de ME , j'aime bien le côté RPG , etc ...

Mais les dernières vidéos très bourrins , me font très peur et je voudrai savoir si c'était pareil dans les deux premiers ?

Niftu-Cal
Niftu-Cal
Niveau 9
17 août 2011 à 18:06:37

Alors là pas du tout :noel:
Pour le 1 non, mais pour le 2 est un chouilla mois bourrin :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2011 à 18:16:35

En fait le jeu sera RPG ET bourrin :oui:

ME1 était plus RPG
ME2 était plus bourrin

ME3 sera entre les deux :oui:

_Staz_
_Staz_
Niveau 6
18 août 2011 à 10:49:44

Faut arrêté de croire que le jeu sera un Gears Of War like parce que les combat on été renforcé, et puis a part la roulade, le nouveau cac et le switch de couverture, y a pas grand changement...

Pourquoi ajouter quelques élément dans les phase de shoot feraient passer tout le côté exploration, dialogue, choix et scénarisation a la trappe ? C'est ridicule.

Qui plus est, le jeu nous offre le retour des mod d'armes, dans la dernière vidéo de gameplay, on peux constaté qu'un moment, Shepard ne met pas un coup de lame au cac mais lache une espèce d'explosion de flamme, ça laisse a pensé qu'on peu modifié les propriétés de l'Omnitech pour le corps a corps => Lame, pouvoir, éléments...

Oui, ils ont rajouter des truc qui font très TPS bourrin, mais faut pas se fermer les yeux et aussi remarquer le côté plus subtil de la chose.

Et encore une fois, c'est pas parce qu'on dynamise le système de shoot que tout le côté RPG passe aux oubliettes, c'est totalement ridicule, Mass Effect 1 aurais très bien pu avoir ce système de roulade, de switch de barricade, et ... et le reste était déjà présent de toute façon :)

4flow4
4flow4
Niveau 9
18 août 2011 à 10:52:59

Je suis d'accord avec toi _Staz_ :ok:

Bioware maîtrise la situation :oui:

4flow4
4flow4
Niveau 9
18 août 2011 à 10:55:45

Certains joueurs se plaignent qu'il y ait trop d'action.
Dans Mass Effect 3 se sera la guerre contre les Moissonneurs et Cerberus, imaginez une guerre sans action... :hum:

Diozz
Diozz
Niveau 7
18 août 2011 à 11:07:35

D'accord avec Staz aussi :hap:

D'ailleurs _Staz_ = celui de pspgunz ? x)

MrGame2
MrGame2
Niveau 5
18 août 2011 à 12:52:45

de toute façon c'est le 3 le plus réaliste pasque quand même on incarne Shepard qui est un agent d'élite ( un N7 ) et donc le mec il sait quand même faire des roulades et il doit aussi un minimum être bourrin

Niftu-Cal
Niftu-Cal
Niveau 9
18 août 2011 à 12:56:26

+1 de ce point vue de là t'as entièrement raison :oui:

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
18 août 2011 à 13:01:43

"ça laisse a pensé qu'on peu modifié les propriétés de l'Omnitech pour le corps a corps => Lame, pouvoir, éléments.."

Non, c'est juste que chaque classe a une attaque au càc particulière :ok:

Par contre, oui, les armes restent modables... mais à quel point :(

ZigoSid
ZigoSid
Niveau 33
18 août 2011 à 13:11:43

Pour le modage des armes regarde la dernière vidéos de la gamescom, le mattock est modifié au point qu'on dirait un sniper (ça change la cadence de tir et la puissance apparement)

FubukiShirou
FubukiShirou
Niveau 8
18 août 2011 à 13:15:25

Putain mais c'est normal qu'ils montrent que les scènes.Vous voulez qu'ils montrent des parties du scénario peut-être?

clee_san
clee_san
Niveau 8
18 août 2011 à 13:56:52

Non mais des aspects RPG oui !

JetableJetable
JetableJetable
Niveau 10
18 août 2011 à 14:08:45

Je suis d'accord pour l'aspect action roulade et un peu bourrin mais le truc c'est qu' on joue un perso depuis le 1 et que tout d'un coup il se met à faire des roulades genre ils sont dans le futur et ils viennent d'apprendre à faire des roulades, la blague :(

Tout ça pour dire que ça a été rajouter ça veut dire que l'aspect bourrin est voulu par Bioware, enfin bon de toute façon il va être dantesque et ceux qui ont fais le 1 et le 2 doivent l'acheté :oui:

Fabre85
Fabre85
Niveau 10
18 août 2011 à 14:30:46

:bave:

Niftu-Cal
Niftu-Cal
Niveau 9
18 août 2011 à 14:37:21

Bah oui c'est voulu :noel:
Mais les devs l'ont dit "Mass Effect 3 sera plus rpg et plus action"

Donc ME 3 = BEST A-RPG de cet décennie :bave:

Diozz
Diozz
Niveau 7
18 août 2011 à 14:43:52

JetableJetable à tout dit, même si aussi je trouve un peu illogique que Shepard "apprenne" à faire des roulades c'est un jeu que tout les fans se doivent de posséder :oui:

Morgoth-GE
Morgoth-GE
Niveau 6
18 août 2011 à 15:39:51

En même temps c'est plus logique que Shepard apprennent à faire des choses plutôt qu'il en oublit. Pour prendre un exemple, j'ai un très vif souvenir de DAO où on pouvait manier deux épées alors que plu tard ton personnage ne peut même pas prendre une épée et une dague.

Sinon, j'ai rien à ajouter : comme mes VDD l'ont dit, la guerre qu'on nous annonce depuis le premier est forcement synonyme de bourrinnage. Quand à l'aspect RPG, dieu merci Bioware ne nous spoil pas trop, et c'est très bien comme ça!

Mad-Kyle
Mad-Kyle
Niveau 5
18 août 2011 à 21:19:13

Mais... m'enfin voyons dite pas de betises!

Shepard "n'apprend" pas à faire des roulades, il l'a toujours su le faire (bha oui c'est un soldat d'elite de la mort qui tue), sauf qu'on avait pas la possibilité technique de le faire dans le jeu...

Maintenant on peu le faire, rejouissez vous! ^^
Si vous voulez vraiment ronchonner, raler plutot sur le faite qu'on en etait pas capable dans les prescendants! XD

Je sais pas moi quand je joue, je me limite pas à regarder se qui se passe à l'ecran... je m'imagine les scene comme dans un film ect...
Pareil pour les dialogues, j'imagine autre chose que deux clanpins qui se font fasse debout sans bouger XD

Un peu d'imagination, surtout dans un jeu de rôle ^^

B0ulpat
B0ulpat
Niveau 9
18 août 2011 à 22:40:57

ah ! un adepte du rôle playing, ça fait plaisir de savoir que je ne suis pas le seul.

La vidéo du moment