CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ALL] Clins d'oeil et autres easter eggs

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Cislaclipse Cislaclipse
MP
Niveau 9
07 août 2011 à 19:47:36

(désolé du double post)

Sinon je viens de voir que j'avais oublié pas mal de guest stars au niveau du doublage :

:d) michael dorn (worf de star trek) double uvenk (le krogan opposé à wrex sur Tuchanka)

:d) carrie ann moss (trinity de matrix) double aria t loak :bave:

Bouboulle27 Bouboulle27
MP
Niveau 9
08 août 2011 à 14:29:40

moi c'est plutot une ressemblance avec certaines tour d'illuim qui me font penser a la cite d'atlantis

Cislaclipse Cislaclipse
MP
Niveau 9
11 août 2011 à 17:11:40

:up: personne n'a d'autres idées ? :question:

Perso j'en ai trouvé deux nouvelles :

:d) Dans le film sunshine (2007) on a des plans du soleil très similaires à l'arrière plan de la planque de l'illusive man.

illustration :

sunshine : http://s3.noelshack.com/uploads/images/19045326646863_sans_titre.jpg

http://s3.noelshack.com/uploads/images/5429751410556_sans_titre1.jpg

illusive man : http://www.corymabry.com/wp-content/gallery/mass-effect-2-characters/illusiveman.jpg

:d) La façon dont le conseil sous estime les humains dans ME1 est très similaire à la façon dont les vulcains sous estiment l'humanité dans star trek, et voient d'un mauvais oeil leur début de l'exploration spatiale.
en plus les 3 types du conseil ressemblent très fortement à des membres du haut conseil vulcain.

Tazzik Tazzik
MP
Niveau 7
11 août 2011 à 17:46:58

Psychologiquement pas physiquement :noel:

Cislaclipse Cislaclipse
MP
Niveau 9
11 août 2011 à 17:49:13

oui, mais même dans l'attitude aussi, avec leur air hautain, et leur mains dans le dos :o))

cptsigmund cptsigmund
MP
Niveau 1
11 août 2011 à 18:48:16

Il y en a peut être un (je ne sais pas si je suis le seul à penser ça), mais pour moi le vaisseau récolteur et le thème musical qui l'accompagne me fait énormément penser au gros vaisseau (gardiens des cinq élément) dans Le cinquième élément (l'une des premières scène dans le désert).

alfray alfray
MP
Niveau 9
11 août 2011 à 20:02:47

Pour les Geths, je pense plus aux Cylons de Battlestar Galactica.
En effet, ils chasseront leurs créateurs de leur planète d'origine qui seront obligé de errer dans l'espace.

madmax7 madmax7
MP
Niveau 9
11 août 2011 à 20:56:33

Y'a aussi toute une vidéo avec le Casting des voix, entre les persos de différentes séries ou films de SF, et Mass Effect.
Comme Tricia Helfer qui joue Caprica 6 dans Battlestar, et la voix de l'IA du Normandy à partir de ME 2.
Y'en a plein d'autres et vous l'avez sûrement vue aussi.

[asm123] [asm123]
MP
Niveau 6
03 novembre 2011 à 20:34:41

Je uppe mon topic pour rajouter ça :

je viens de regarder red planet
http://en.wikipedia.org/wiki/Red_Planet_%28film%29

et c'est hallucinant comme leur robot (amee) ressemble à un geth :ouch:

amee :d) http://fc06.deviantart.net/fs23/f/2007/324/2/3/AMEE_final_render_by_darth_biomech.jpg
http://www.listoid.com/image/140/list_2_140_20101210_032153_525.jpg

:o))

clov-26 clov-26
MP
Niveau 5
04 novembre 2011 à 00:11:34

salut tous le monde je previent JE SPOIL :spoiler: par moment
j'ai également trouver des points communs entre mass effect et stargate atlantis voici une petite liste :

:d) le meneur de l'equipe dans dans stargate s'apelle john sheppard comme le commandant (juste une difference d'orthographe pour le nom de famille un "p" en plus) .

:d) grosse ressemblance entre les récolteurs et le wraiths voici quelques exemples:

1- l'interieur du vaisseau recolteur fait vraiment pensser aux vaisseaux ruches de wraith
2-ils capturent des humains et les mettent dans des cocons pour les utiliser plus ou moins comme bouffe
3-leurs technologies et leurs vaisseaux sont organiques

:d) les prothéens ressemble au anciens non pas phisiquement mais par leurs histoires:

- les prothéens ont créer les relais cosmodésiques puis ont finit par disparaitre (enfin ils sont devenus recolteurs) laissant leurs heritages technologique

-les anciens ont créer la porte des etoiles permettant aussi les voyages a travers la galaxie et ont finalement disparu tout comme les prothéen(en effectuant leur ascenssion pour ceux qui connaissent)

:d) les geths me font beaucoup pensser au replicateurs de SGA créer tous deux par une race evoluer technologiquement dans le but faire la guerre :

-dans stargate les anciens finissent par vouloir detruire les replicateur
-dans mass effect les quariens ont aussi tenter de detruire les geths
dans les deux series les machines entrent en guerre avec leurs créateurs.

:d) les quariens vivent sur leurs vaisseaux comme les travellers dans SGA

:d) les asgards dans stargate ne peuvent plus se reproduire naturellement a cause des clonnages qu'ils ont fait par le passer
dans ME les krogans ont eux auusi des problemes pour la reproduction
mordin me fait parfois pensser a mckay

voila je croix que j'ai fait le tours :) :-)))

SourisJuive SourisJuive
MP
Niveau 8
04 novembre 2011 à 03:57:29

:d) les geths me font beaucoup pensser au replicateurs de SGA créer tous deux par une race evoluer technologiquement dans le but faire la guerre :

-dans stargate les anciens finissent par vouloir detruire les replicateur
-dans mass effect les quariens ont aussi tenter de detruire les geths
dans les deux series les machines entrent en guerre avec leurs créateurs

Bah c'est une référence à tout plein de choses, depuis Frankeinstein les créations dotés d'intelligence ont la fâcheuse habitude de se révolter contre leur créateurs :noel:

(Sauf des les romans d'Isaac Asimov :noel: )

alfray alfray
MP
Niveau 9
04 novembre 2011 à 09:16:13

Le rapprochement entre les Asgards et les Krogans est un peu beaucoup tiré par les cheveux si tu veux mon avis.
En effet, les Krogans subissent le génophage, ils n'ont jamais choisi de se reproduire d'une autre manière.

Et puis ce ne sont pas les Prothéens qui ont bâti les relais cosmodésiques ainsi que la Citadelle, mais bel et bien un héritage de nos chers et tendres Moissonneurs. :-)

JosephCapelli JosephCapelli
MP
Niveau 10
04 novembre 2011 à 18:00:07

"Et puis ce ne sont pas les Prothéens qui ont bâti les relais cosmodésiques ainsi que la Citadelle, mais bel et bien un héritage de nos chers et tendres Moissonneurs"

Oui, mais jusqu'à la moitié environ de Mass Effect 1, on pense que ce sont les Prothéens qui ont construits les relais et la Citadelle. Et le reste de la galaxie pense toujours que ce sont les Prothéens.
Et c'est quand même une race ancienne, qui a disparu par la suite, et qui ont un rôle important dans l'histoire.

=======================
Vous me faites chier, je divise par zéro.
Vous voilà prévenus.

lolfuuuck lolfuuuck
MP
Niveau 9
05 novembre 2011 à 05:40:32

Nan mais vous devriez l'avoir saisi, l SF c'est tout le temps la meme chose, avec quelques variantes a chaque fois, et c'est comme ca du roman du 17ieme siecle au jeu video d'aujourdh'ui

Pseudo supprimé
Niveau 7
05 novembre 2011 à 18:11:25

Oui mais cela n’empêche pas de trouvé nous-mêmes les similitudes

Pour le coup des geth et quariens , l'inspiration vient plus de Battlestar Galactica.

Pour les moissonneurs : les Berserkers (fred saberhagen). assez grosse inspiration.

damaking damaking
MP
Niveau 10
06 novembre 2011 à 15:51:18

Moi les armatures geth me font penser au roboquad http://www.robotblog.fr/wp-content/roboquad-02.jpg

:noel:

Ezio_Communaute Ezio_Communaute
MP
Niveau 10
30 mars 2012 à 01:57:00

J'en ai remarqué un génial de Joker !! :-)

"Faut tout faire sauter avec une charge nucléaire ! la, on sera sur du résultat. Enfin je dis ça..."

Clin d'oeil évident à "aliens : le retour" , j'ai trouvé ça excellent :rire:

Doncena Doncena
MP
Niveau 10
30 mars 2012 à 02:01:49

Lorsque Wrex dit "Fight like a Krogan,Sheppard!",c'est une référence direct a la chanson "Commandant Sheppard" De Miracle of Sound.

PGCD PGCD
MP
Niveau 3
30 mars 2012 à 19:51:33

Bizarre, personne n'a noté la référence (quasi plagiat) au fabuleux (livre) 'Dune' de F. Hebert dans la mission 'Tuchanka' : 'Kalros' de ME3 = le ver des sable de 'Dune' attiré, dans les deux cas, par des 'marteleurs'.
Livre que je recommande trés vivivement a tous les amateurs de SF (un des tous meilleurs pour moi qui en ai lu plus de 500... eh oui je suis vieux, voir trés vieux pour la probable moyenne d'age de ce forum!)

bastcle bastcle
MP
Niveau 10
30 mars 2012 à 20:15:12

Le son des Moissonneurs: La guerre des Mondes?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 8.99€ 360 18.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment