CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass Effect 1, devrais-je l'acheter ?

petitemachine
petitemachine
Niveau 10
05 août 2011 à 14:23:47

achète la version avec tous les dlc déjà inclus :-)))

Heavy_Morning
Heavy_Morning
Niveau 5
06 août 2011 à 15:42:20

ACHETES-TOI LE 1 ET TU VERRAS QU' IL VAUT LE COUP!!!!!!! Et puis c' est plus interressant vu que tu revois les pesos du 1 dans le 2 (comme Liara :coeur: )

4flow4
4flow4
Niveau 9
06 août 2011 à 15:48:02

C'est une plaisanterie ce topic ? :rire:

Heavy_Morning
Heavy_Morning
Niveau 5
07 août 2011 à 18:43:30

Le goût (des jeux vidéos :hap: ) n' est pas donné à tout le monde :p)

Shepardeuse13
Shepardeuse13
Niveau 5
21 septembre 2011 à 19:40:09

J'ai rien lu mais si t'aime un peu l'action ,le RPG ... achete-le! Bioware n'a pas fait un jeu mais une oeuvre d'art! Le plus savant mélange d'action-RPG qui existe .
Je l'ai acheté en quintuple exemplaires pour ma part :content:
(tout comme le 2 d'ailleurs )

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
21 septembre 2011 à 21:30:05

Je te conseille de l'acheter le 1 est, au même titre que le 2 mais dans un autre registre, un bijou de richesse :)

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
22 septembre 2011 à 13:13:30

Absolument.

shihenian
shihenian
Niveau 6
22 septembre 2011 à 21:59:40

Réponse à ta question : Oui.

Limite on s'en fout si t'es sûr PS3 et que tu perds les répercussions du 1 sur le 2, le jeu est génial et se suffit à lui-même.

Tazernator
Tazernator
Niveau 10
23 septembre 2011 à 10:38:23

oui sa coute que 10 € alors oui et le plus vite possible j'ai envie de dire :ok:

Horevan-Trhael
Horevan-Trhael
Niveau 4
23 septembre 2011 à 12:13:06

idem , je te le conseille. J'ai acheté le 1 & le 2 à 9,99 € sur la Fnac. Je les ais enchainées et ensuite recommencés . J'en suis à ma 2ème fois sur Mass Effect 2 . Vivement le 3 . Avoir recommencé le 1 m'a permis de débloquer la romance avec Liara. Je conseille à 1000 % de l'acquérir.

Mashaak
Mashaak
Niveau 2
23 septembre 2011 à 12:54:10

Je vais sûrement me faire incendier par la majorité du forum mais au contraire je ne te conseille pas le premier Mass Effect.
J'ai comme toi commencé par le 2 que j'ai tout simplement adoré, c'était à l'époque où je jouais sur PS3.
Elle m'a lâché et j'ai acheté une 360 pour ses exclus et en me disant que, du coup, je pourrais me faire la trilogie entière.
Eh bien à part claquer 10€ au lieu de 3 pour le comic interactif et avoir les mêmes résultats je vois pas trop ce que j'ai fait.
Je trouve le 1er bien trop lent, les mécanismes de jeu sont poussifs, les phases en Mako abominables et SURTOUT, moi qui me suis fait royalement ch*** à finir toutes les missions annexes dans l'espoir que ça aurait de l'influence sur le 2, j'ai été très déçu. Ça rajoute deux/trois lignes de dialogue ici et là, tu recroises quelques pauvres péquenauds qui te remercient de les avoir aidés, des mails sur ton terminal privés mais à part ça RIEN.
Tu as l'avantage de partir avec des niveaux et des ressources d'avance mais très franchement j'en vois pas l'intérêt. Pareil pour les romances vu que si tu refuses d'acheter les DLC elle ne continuent pas. Et c'est tant mieux vu le charisme des deux folles.
Au final j'ai été extrêment déçu par le 1er, traitez moi de noob si ça vous plaît mais autant ne pas se voiler la face, Mass Effect 2 a tout simplement su dynamiser un premier épisode très lourd et répétitif. :hap:

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
23 septembre 2011 à 13:08:52

Je comprends ton point de vue Mashaak tu aimes quand ca pan pan boum boum et que le systeme de combat offre une experience plus intense, plus dynamique...sauf que ME1 justement ne jouais pas encore sur ce registre, c'est voulu de la part des createurs, ils ont prefere sur concentrer sur l'aspect RP (competences, custom des armes etc...) et les lignes de dialogue (qui ont un impact sur le 2 enorme, contrairement a ce que tu dis) ce sont donc deux volets differents mais aucun n'est meilleur.

Voila pk il faut avoir joue aux deux (et puis aussi pour avoir une save importee depuis le 1 c'est tres cool).

Mais je respecte ton point de vue :) Et personne ne t'insultera c'est un forum cool :cool:

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
23 septembre 2011 à 13:14:34

ne jouait*

Cptn_ALPHA45
Cptn_ALPHA45
Niveau 10
23 septembre 2011 à 16:44:32

Ça ne semble peut être pas grand chose pour toi de recroiser quelques uns des persos du 1 dans le 2 après avoir importé ta sauvegarde, mais je pense que tu te rendras compte à quel point il est important d'avoir fait ses propres choix et pas les choix par défaut pour se préparer au 3. Sans parler du fait que les membres de l'équipe du 1 sont de manière générale plus attachants et plus intéressants que ceux du 2. Jouer à ME2 sans avoir connu le 1, c'est ne jamais vraiment savoir qui sont Wrex, Kaidan, Ashley ou Liara, et c'est un peu dommage puisque ce sont des personnages centraux de la sage presque autant que Shepard.

Alors même si ça fait une différence assez nette en terme de gameplay, ce n'est pas "plus lent", au contraire. Dans le 2, faut-il rappeler qu'on passe la majeure partie du temps à se préparer pour une mission, alors que le 1 consiste plus en une poursuite. Oui, le Mako est une merde, mais le système d'exploration est intéressant sans ça. ME2 est plus intéressant en terme d'action parce qu'il a été simplifié à l'extrême dans ce sens. Mais si on s'intéresse à l'aspect RPG de Mass Effect il serait aberrant de se priver du 1.

Ceci dit, oui, le 1 a quand même des aspects assez répétitifs, les missions secondaires se ressemblent toutes un peu (quoique dans le 2 c'est un peu la même chose mais les décors sont différents). Sachant que ce n'est clairement pas dans l'aspect action que ME fait sa force, il vaut mieux éviter de ne se focaliser que là dessus pour comparer les deux jeux.

shihenian
shihenian
Niveau 6
23 septembre 2011 à 21:21:33
  • Arrive avec un jerrycan et des allumettes*

Je ne vois pas ce que tu voulais dire avec ta première phrase, Mashaak... On est pas méchants sur ce forum. *Sourire sadique*

Blague à part, ben, je trouve que tu restes assez tranché dans tes propos, et tu ne vois que les mauvais côtés du 1 (Ashley, Liara, des "folles" ?? Maiqueskecèksebins ???).
Le 1 est peut-être lent si tu le considères comme un TPS ou un de ces jeux où le but est de tuer vague sur vague d'ennemis ; mais il ne faut pas oublier que Mass Effect, c'est tout d'abord une histoire et un univers, et le côté "jeu" n'en est que le support. Un peu comme un film interactif, ou un livre dont vous êtes le héros avec des images qui bougent, tu vois le genre ?

Si tu ne joues que pour les scènes de combat, achète toi CoD, joue au multi, là t'es sûr de ne pas manquer de ça. Mais si tu achètes Mass Effect, faut s'attendre à de l'histoire, donc si t'aimes pas ça, normal que t'aimes pas le jeu. Ca me rappelle mon cousin, qui est plutôt dans les FPS, je l'ai initié il n'y a pas longtemps à Mass Effect, dont je lui avais vanté longuement les mérites. Il y est allé à reculons, il se plaignait dès qu'il devait parler à un personnage ou qu'il y avait une cinématique, et je devais constamment le pousser pour qu'il continue un peu. Jusqu'au jour où je suis arrivé, et il était en train de jouer de lui-même ; et même s'il ne le disait pas, je pense qu'il s'est laissé prendre par l'histoire du jeu.

Le 2 est un peu comme l'extension plus dynamique, hollywoodienne du 1, avec l'histoire qui avance un peu moins, un schéma assez basique du jeu (recrute, recrute, recrute, mission de loyauté, recrute, mission de loyauté, etc jusqu'à l'affrontement final), mais dans l'ensemble c'est le même esprit. Commencer par le 2 me paraît donc une pas très bonne idée, et je sais pas pourquoi ils l'ont sorti sur PS3 sans le 1 :(

Enfin... Je persiste à conseiller à tout le monde ME1, parce que je pense que tout le monde peut l'apprécier s'il a les bonnes attentes.

Tazernator
Tazernator
Niveau 10
25 septembre 2011 à 01:27:13

MDR le mec qui aime pas ME1 :rire:

Tazernator
Tazernator
Niveau 10
25 septembre 2011 à 01:29:02

j'ai fini ME2 6 fois et je refait le 1 la pour avoir les bonne importation pour ME2 et ME3 et ses un plaisir d'y rejoué :oui: méme si j'ai deja fini 2 fois le 1 et pour 10€ sa veaux carrément plus le coup :oui:

freeza_saniyo
freeza_saniyo
Niveau 19
28 juin 2012 à 02:27:55

Mass Effect 1 est tout simplement le meilleur de la trilogie.

meilleur gameplay que le 3 qui est un tres bon aussi mais qui est d'une maniabilité pas terrible et + ennuyant

csteam
csteam
Niveau 10
28 juin 2012 à 04:14:58

Le but de upper et de troller ?

freeza_saniyo
freeza_saniyo
Niveau 19
28 juin 2012 à 04:39:01

Tu viens de la re upper toi meme abruti :rire: