- Arrive avec un jerrycan et des allumettes*
Je ne vois pas ce que tu voulais dire avec ta première phrase, Mashaak... On est pas méchants sur ce forum. *Sourire sadique*
Blague à part, ben, je trouve que tu restes assez tranché dans tes propos, et tu ne vois que les mauvais côtés du 1 (Ashley, Liara, des "folles" ?? Maiqueskecèksebins ???).
Le 1 est peut-être lent si tu le considères comme un TPS ou un de ces jeux où le but est de tuer vague sur vague d'ennemis ; mais il ne faut pas oublier que Mass Effect, c'est tout d'abord une histoire et un univers, et le côté "jeu" n'en est que le support. Un peu comme un film interactif, ou un livre dont vous êtes le héros avec des images qui bougent, tu vois le genre ?
Si tu ne joues que pour les scènes de combat, achète toi CoD, joue au multi, là t'es sûr de ne pas manquer de ça. Mais si tu achètes Mass Effect, faut s'attendre à de l'histoire, donc si t'aimes pas ça, normal que t'aimes pas le jeu. Ca me rappelle mon cousin, qui est plutôt dans les FPS, je l'ai initié il n'y a pas longtemps à Mass Effect, dont je lui avais vanté longuement les mérites. Il y est allé à reculons, il se plaignait dès qu'il devait parler à un personnage ou qu'il y avait une cinématique, et je devais constamment le pousser pour qu'il continue un peu. Jusqu'au jour où je suis arrivé, et il était en train de jouer de lui-même ; et même s'il ne le disait pas, je pense qu'il s'est laissé prendre par l'histoire du jeu.
Le 2 est un peu comme l'extension plus dynamique, hollywoodienne du 1, avec l'histoire qui avance un peu moins, un schéma assez basique du jeu (recrute, recrute, recrute, mission de loyauté, recrute, mission de loyauté, etc jusqu'à l'affrontement final), mais dans l'ensemble c'est le même esprit. Commencer par le 2 me paraît donc une pas très bonne idée, et je sais pas pourquoi ils l'ont sorti sur PS3 sans le 1
Enfin... Je persiste à conseiller à tout le monde ME1, parce que je pense que tout le monde peut l'apprécier s'il a les bonnes attentes.