Salut ! Alors si vous lisez ceci vous avez déjà fini les 2 premiers jeux car je vais parler de choses qu'un gamer n'ayant pas terminer ME2 serait bien dégouté de lire ici !
A la fin du 2, quand on est en face de la larve de moissonneurs, IDA émet l'hypothèse que les moissonneurs seraient à l'image de l'espèce qu'ils exterminent. En effet pour alimenter ce bébé moissonneur, ce sont des humains qui ont été sacrifiés et il suffit de regarder la forme de la bête pour s'en convaincre... Donc Sovereign serait à l'image d'une espèce ? Comme j'ai dit plus haut, Le bébé moissonneur est à l'image de l'espèce exterminé mais est aussi alimenté par elle, donc avec quelle espèce était alimenté Sovereign ? Prothéen ? Je n'crois pas...
J'ai une autre question, si la moisson se fait tout les 50 000 ans, cela veut dire que les Prothéens sont apparus il y a 100 000 ans (ils ont découvert les relais cosmodésiques et la citadelle), juste après la moisson de l'espèce d'avant qui étaient apparus il y a 150 000 ans ( et se servait aussi des relais et de la citadelle) ? En gros la durée de vie d'une espèce est de 50 000 ans alors...
Que de questions, vous pensez qu'on aura des réponses avec ME3 ?