CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass Effect : Réflexion, hypothèses...

traveltheworld
traveltheworld
Niveau 9
21 juillet 2011 à 15:30:11

Salut ! Alors si vous lisez ceci vous avez déjà fini les 2 premiers jeux car je vais parler de choses qu'un gamer n'ayant pas terminer ME2 serait bien dégouté de lire ici !

A la fin du 2, quand on est en face de la larve de moissonneurs, IDA émet l'hypothèse que les moissonneurs seraient à l'image de l'espèce qu'ils exterminent. En effet pour alimenter ce bébé moissonneur, ce sont des humains qui ont été sacrifiés et il suffit de regarder la forme de la bête pour s'en convaincre... Donc Sovereign serait à l'image d'une espèce ? Comme j'ai dit plus haut, Le bébé moissonneur est à l'image de l'espèce exterminé mais est aussi alimenté par elle, donc avec quelle espèce était alimenté Sovereign ? Prothéen ? Je n'crois pas...

J'ai une autre question, si la moisson se fait tout les 50 000 ans, cela veut dire que les Prothéens sont apparus il y a 100 000 ans (ils ont découvert les relais cosmodésiques et la citadelle), juste après la moisson de l'espèce d'avant qui étaient apparus il y a 150 000 ans ( et se servait aussi des relais et de la citadelle) ? En gros la durée de vie d'une espèce est de 50 000 ans alors...

Que de questions, vous pensez qu'on aura des réponses avec ME3 ?

Le_miel_parlant
Le_miel_parlant
Niveau 42
21 juillet 2011 à 15:38:42

Je pense surtout que Bioware a laissé de nombreuses questions en suspens et qu'ils ont interet a faire un ensemble coherent et logique dans le 3 ..

"les etres de lumieres" , "le grand rift de Klendagon" .. des exemples de faits qui n'ont toujours pas eu de suites ..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2011 à 15:41:56

En fait, l'image que l'on a de Sovereign n'est pas celle de l'espèce qui l'"alimente". Les Moissonneurs sont effectivement conçus à l'image de l'espèce (ou d'une des espèces) 'moissonnées', mais il sont ensuite placés dans des 'coquilles', qui sont ce que l'on voit de Sovereign, l'Augure, etc.
Par exempe; le Moissonneur humain, une fois terminé, devait être placé dans ces coquilles (qui sont peut-être carrément des vaisseaux pour Moissonneurs vu leurr taille) pour au final être plus ou moins identique (de l'extérieur en tout cas) aux autres.

Après, pour l'alimentation et la durée de vie des espèces, on ne peut que spéculer, mais on aura les réponses dans ME3 à coup sûr, puisque selon BioWare, Mass Effect 3 sera vraiment la conclusion à toutes les questions qui sont posées depuis le 1.

traveltheworld
traveltheworld
Niveau 9
21 juillet 2011 à 16:03:26

Le_miel_parlant : Oui, beaucoup d'interrogations. Les êtres de lumières, les portes-flammes... Les Hanaris n'en sauraient pas plus sur les prothéens que ce que nous savons nous ? Par contre "le grand rift de Klendagon", ça me dit rien. Ça vient d'une DLC ?

Los-Inv : :o Je n'savais pas ça. Tu l'apprends dans une DLC ou dans un des deux jeux ? Mais si la super-structure appelée Sovereign n'est qu'une coque avec dedans un moissonneur à l'image de l'espèce exterminée, pourquoi sur l'épave vieille de 37 millions d'années (qui plus est ressemble à Sovereign), on n'trouve pas ce moissonneur ? Enfaite on trouve juste la coque quoi...Rien de bien intéressant si ce n'est le module d'identification en gros.

Le_miel_parlant
Le_miel_parlant
Niveau 42
21 juillet 2011 à 16:08:51

TravelTheWorld
Posté le 21 juillet 2011 à 16:03:26 Le_miel_parlant : Oui, beaucoup d'interrogations. Les êtres de lumières, les portes-flammes... Les Hanaris n'en sauraient pas plus sur les prothéens que ce que nous savons nous ? Par contre "le grand rift de Klendagon", ça me dit rien. Ça vient d'une DLC ?

Je te laisse decouvrir ca par toi meme dans ME1 ( si quelqu'un peut me rappeler le nom du systeme lol ) :ok:
Non tkt c'est inclus dans le "jeu de base"

traveltheworld
traveltheworld
Niveau 9
21 juillet 2011 à 16:12:01

J'ai terminé 2 fois ME1, enfaite le nom me dit vaguement quelque chose.

Le_miel_parlant
Le_miel_parlant
Niveau 42
21 juillet 2011 à 16:13:07

oui mais est ce que tu as lu attentivement CHAQUE description de planete ?? Nan je rigole mais franchement y'a certains trucs interessants a lire dont ce fameux rift héhé

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2011 à 16:13:56

Le rift de Klendagon, ça fait partie des trucs que tu peux savoir uniquement en lisant les descriptions des planètes dans ME1... :hap:
Y'a beaucoup de trucs de ce genre.

Pour les Moissonneurs, je crois que c'est dans un livre d'artworks pour ME2 ou il y a cette explication qui accompagne l'artwork du Moissonneur humain.

Aucune idée pour l'épave. Mais c'est gigantesque un Moissonneur (de l'extérieur), le "vrai" Moissoneur doit faire, quoi... 1/10e de la taille totale ?
Ou alors c'est une incohérence qui peut être là pour plusieures raisons (manque de temps, scénario...)

SR-1
SR-1
Niveau 10
21 juillet 2011 à 16:15:48

"si quelqu'un peut me rappeler le nom du systeme"
:d) Hawking Eta,Système Century

Le_miel_parlant
Le_miel_parlant
Niveau 42
21 juillet 2011 à 16:15:52

Ou alors la larve s'est decomposée ( hypothese simpliste de derniere minute :rire: )

Le_miel_parlant
Le_miel_parlant
Niveau 42
21 juillet 2011 à 16:16:39

SR-1
Posté le 21 juillet 2011 à 16:15:48 "si quelqu'un peut me rappeler le nom du systeme"
Hawking Eta,Système Century
Lien permanent

T'es en train d'y jouer :noel: ?

Merci ^^

SR-1
SR-1
Niveau 10
21 juillet 2011 à 16:19:20

Nope j'ai consulté la "Bible" de Mass Effect :o))
http://masseffect.wikia.com/wiki/Klendagon

Le_miel_parlant
Le_miel_parlant
Niveau 42
21 juillet 2011 à 16:20:01

"Ah yes , mass effect wiki" ^^

traveltheworld
traveltheworld
Niveau 9
21 juillet 2011 à 16:48:21

Je lis jamais le codex ou les trucs sur les planètes. Ma télé de merde...C'est écrit en tout petit, faut que j'me rapproche à fond de l'écran pour lire x). Néanmoins je vais lire quelques peu :p

Le_miel_parlant
Le_miel_parlant
Niveau 42
21 juillet 2011 à 16:52:14

ouai moi c'est surtout avec me2 :hum:

traveltheworld
traveltheworld
Niveau 9
21 juillet 2011 à 17:15:32

Et les veilleurs, ces fameux veilleurs ! Pour moi, une ancienne espèce sur laquelle les moissonneurs on fait bien des expériences pour les soumettre à eux encore une fois (comme les récolteurs). La question pour moi est : qui à véritablement modifié les prothéens à coup d'implant et d'expériences ? Vous voyez un moissonneurs mettre lui même un implant dans le crâne d'un prothéen vous ? Ils se sont peut-être entre-implanté les uns les autres :mort: :fou: :fou: ! C'que j'veux dire c'est que le moissonneur agirait toujours par intermédiaire, jamais lui même m'voyez ? Ils conditionne et donne les ordres, grâce à ça, il obtient ce qu'il veut.

Le_miel_parlant
Le_miel_parlant
Niveau 42
21 juillet 2011 à 17:17:15

Spoil

Les Recolteurs sont des Prothéens :( c'est dit dans ME2 , donc ils ont ete modifié par les Moissonneurs

traveltheworld
traveltheworld
Niveau 9
21 juillet 2011 à 17:27:43

Nan mais ça je le sais. J'ai terminé le 2 deux fois. Mais lis bien ce que j'ai marqué x) tu peux pas marqué ça si tu lis bien ce que j'ai écris.

Le_miel_parlant
Le_miel_parlant
Niveau 42
21 juillet 2011 à 17:31:01

escuse moi :rire: oui bah ils avaient surement une autre race endoctrinée qui leur servait "d'outils"

homerlafrite
homerlafrite
Niveau 6
21 juillet 2011 à 18:18:17

ils ont fait comme Sovereign a fait sur Saren

La vidéo du moment