Arrêtez de dire que le Shepard d'origine est moche... Franchement, je dirais qu'il est très réussi, au contraire, il a vraiment la tête de l'emploi, après c'est vrai qu'au début il avait sous certains angles une tête un peu bizarre, mais ça c'est pas de sa faute, c'est de la faute de ceux qui l'ont modélisé.
Et puis de toute façon, je pense que ça dépend surtout d'un facteur : si on a commencé avec le Shep d'origine, on le préfère, sinon, non. Quand j'ai commencé ME, que j'ai vu la tête sur la jaquette
(http://www.xboxpassion.fr/jaquette/25-mass-effect
.html
), je me suis dit "Oulah, il a une tête bizarre, je vais en créer un autre". Puis finalement, dans la création du personnage il était mieux réussi alors je l'ai pris.
J'ai joué avec lui pendant tout le jeu, puis quand je l'ai recommencé (le jeu), je me suis dit que j'allais en faire un comme je voulais. Echec total : j'ai dû y passer plus d'une demi heure, pour finalement abandonner au bout de 5 minutes de jeu : sa tête ne collait pas au Shepard que je me représentais. Depuis, à chaque fois que je vois dans des vidéos ou des screenshots des "faux" Shepard, je trouve toujours qu'ils ont une tête à gerber. Je conçois donc que quelqu'un habitué à son Shepard trouve la tête du "vrai" à gerber. Merci tout de même de préciser que votre avis est subjectif, un commentaire disant "Le Shepard d'origine est à gerber" est faux, car beaucoup de personnes le préfèrent.
PS : Vous qui créez vos propres Shepard, ce serait intéressant que vous essayez de jouer avec le "vrai" pendant tout le jeu, pour voir si votre avis changerait. Un jour, j'essaierai d'en créer un et de jouer avec pendant la totalité du jeu, pour voir... je créerai peut-être un topic, à l'occasion