Bonjour
personnellement, j'adore le multi. Je te conseille de zaper les niveaux bronzes et argents du multi, ils sont trop faciles même quand on débute. Le niveau argent, c'était tout juste bon pour mes tout début et je suis vite passé à l'or...
- Alors débloquer rapidement, il y a qu'une méthode : le cheat. ^^
Je ne m'y connais pas en cheat, mais tu en as qui te permettront de gagner beaucoup de crédit ou de tout tuer facilement ce qui te permettra de farmer assez rapidement.
Tu trouveras ça sur internet, je sais pas où dsl. Officiellement, les cheats sont sanctionné par bioware de fermeture de ton compte, direct. Concrètement, bioware ne fait plus le sav de me3 multi. Je pense que tu peux cheat sans trop de risque... à titre personnel, je n'ai qu'un problème avec le cheat : quand ça bousille mes parties où je veux jouer, pas cheat. Donc si tu utilises un cheat, s'il te plaît, pense aux autres joueurs qui ont envie de jouer normalement : met ta partie en privée. Merci d'avance ;)
Maintenant sans cheat : Achète des packs arsenals pour débloquer les armes plus facilement.
Je te conseil aussi d'utiliser des amplis à haut niveau. Ton mantis est une arme de base, donc même niveau 10, elle fera pas grand chose en défis or ou pire, en platine. Mets donc un ampli d'arme et ça ira mieux. Après ça reste une arme de base hein. Build bien ton FT pour sniper mais je te fais confiance dessus. ;)
Pour ce qui est du farming, tu n'y échapperas pas mais tu pourras débloquer la majorité des armes assez rapidement si tu as le jeu bien en main et que tu joues à niveau or et platine (en dessous laisse tomber, tu gagnes pas assez de crédits)
Par contre, les armes ultra-rares, arme toi de patience en achetant les packs spectre ou spectre supérieur. Sans vouloir te décourager, pour les armes ultra-rares, ça prend du temps. Mais en montant toutes les armes qui ne sont pas ultra-rares, tu auras déjà un arsenal sympa. Pas top mais vraiment très correct.
Utilise un ampli à haut niveau aussi, je répète. Sinon ben, tu aimes le challenge non ? :p
Personnellement, j'ai été un peu ennuyée de ne pas débloquer les ultra-rares mais bon, je joue régulièrement presque toutes les semaines. :, ça me dérange pas, j'aime bien
- le système de "note" ? J'imagine que tu parles du niveau n7.
Le niveau N7 en bandeau rouge sert à rien. C'est tout dit. ^^ Tu l'acquières en montant tes personnages de niveau, voilà tout. Après, tu as ton score pour les médailles lors des parties un truc comme ça en jaune (à moins que ce soit le score pour les défis). Et en bleu, je crois que c'est le nombre de promotions de perso.
Tout ça ne sert à RIEN. :D
- Pour abattre les gros ennemi. Déjà, bousille leur armure, (ça se fait avec des mods d'armes et de munition perçant, ou des pouvoirs cf descriptions) et utilise des combos. Après euh, il faut t'expliquer tout le jeu.. ? euh si t'as fait le solo, tu dois bien avoir des notions non ?
Détrompe toi sur l'adepte humain de base aussi. C'est méga-bourrin même contre les gros avec ses pouvoirs. La singularité est utile contre les packs de gros aussi (oui ça existe en platine notamment ^^). Tu peux enchaîner les explosions biotiques avec... mais bon il faudrait tout un tuto là...
- Oui, en anglais tu peux trouver un wiki très complet (en anglais) :
http://masseffect.wikia.com/wiki/Mass_Effect_3_Multiplayer
il y a d'autres pages qui détaille les classes, les pouvoirs, les armes, tout avec un bonne précision et des détailles utiles.
Je te conseille ce builder de perso aussi :
http://kalence.drupalgardens.com/
Et cette nomenclature des armes :
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AgoNSTctMEekdHIwa081S0FBVS1ZZzdWeXRnbGRDYnc&output=html&gid=8
