CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Moissoneur humain?

-eclips-
-eclips-
Niveau 9
17 novembre 2014 à 09:28:54

Bonjour, je pose cette question ici car je ne trouve de réponses nulle part.
C'est peut être une question bête, mais après avoir fait 2 fois la trilogie avec les DLC, je ne comprends toujours pas à quoi sert le moissonneur humain. La moisson n'a entre guillemets toujours pas commencé puisque les autres moissonneurs sont toujours loin.

Est ce que son but serait d'activer le relai à la Citadelle pour permettre aux autres de venir? Sachant qu'ils sont déjà en chemin (cf la dernière image de Mass Effect 2 )...

Je suis peut être passé à coté de quelque chose je ne sais pas, si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce sujet ce serait gentil =)

Hitsugaaya
Hitsugaaya
Niveau 45
17 novembre 2014 à 12:51:09

Gros pourquoi tu te prends la tête comme ça, c'est un jeu....

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
17 novembre 2014 à 13:51:48

En fait c'est juste que la moisson aurai dû commencer depuis bien avent ME.
Du coup même si ils ne sont pas là, la construction du moissonneurs de notre cycle à été commencer quand même.

Il y a aussi qu'ils sont en chemin, et que normalement ils devrait arriver en quelque seconde, mais la sans relai ça prend plus de temps. Mais on peux supposer que pour eux le simple fait de se déplacer c'est déjà commencer la moisson.

Stilgar-Fremen
Stilgar-Fremen
Niveau 7
17 novembre 2014 à 14:42:52

Je pense que la moisson commence a partir du moment ou les recolteurs enlevent des humains. Les moissonneurs utilisent les recolteurs pour faire le sal boulot (enlevement) et créer ainsi un moissonneur. Ensuite ils finissent le travail en exerminant le reste de l'humanité.

Maintenant a quoi il est destiné, ca je ne sais pas, surement a rejoindre les troupes de ces semblables ou comme tu le dis ouvrir le relai.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2014 à 14:55:04

Si je m'en souviens bien, le moissonneur humain devait avoir le même rôle que Sovereign c'est à dire de rester dans la galaxie ppur observer les peuples et d'ensuite ouvrir le portail permettant la moisson

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
17 novembre 2014 à 15:44:11

Stilgar-Fremen

"Les moissonneurs utilisent les recolteurs pour faire le sal boulot"

C'est surtout qu'il ne peuvent pas le faire eux même, c'est des vaisseau à la base.

safwan79

Il faudra bien remplacer Sovereign mais rien ne dis que ce sera lui.

-eclips-
Je n 'avais pas vu la question sur le but.

Bin il sert à la même chose que les autres tout simplement. Ils en font un par cycle, c'est un peu leur façon de ce reproduire.

Stilgar-Fremen
Stilgar-Fremen
Niveau 7
17 novembre 2014 à 15:54:25

Justement, je ne comprends pas pourquoi il y en a tellement qui se ressemble, alors que logiquement si il font un moissonneur par cycle et extermine l'espece en question, tous les moissonneurs devraient etre different. Ou alors une espece a salement ramassé :noel:
Ils ont evolué, se sont fait massacrer, reévoluer, remassacre etc :fou:

Stilgar-Fremen
Stilgar-Fremen
Niveau 7
17 novembre 2014 à 15:55:24

Veuillez excuser mes fautes de conjugaison :gni:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2014 à 16:06:06

Il faudra bien remplacer Sovereign mais rien ne dis que ce sera lui.

Rien ne dit le contraire.
C'est le moissonneue humain le plus prompt a prendre le relais.
Sinon il ne sert à rien et le moissonneur crée à partir de l'espèce exterminé reste afin de préparer le terrain à la prochaine moisson.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
17 novembre 2014 à 18:36:31

Stilgar-Fremen

Parce que la partie humaine du moissonneurs sera quand même recouverte de la coque classique qu'on voit de l'extérieur.
Ils sont différent à l'intérieur mais pas a l'extérieur.

safwan79

"Rien ne dit le contraire. "

Rien ne dis le contraire pour n'importe quel moissonneurs...

"C'est le moissonneue humain le plus prompt a prendre le relais. "

Il est peu probable que ce soit le nouveau qui s'y colle.
Je ne vois pas en quoi il serai plus prompt à prendre le relais de toute façon, c'est même clairemnt le moins prompt a pouvoir le faire vu que c'est le seul qui n'est pas encore terminer, et on aurai pas besoin de ça fonction avent que les autre soit revenu.

"Sinon il ne sert à rien"

Comment ça il sert a rien? Il servira autan que les autres.

"le moissonneur crée à partir de l'espèce exterminé reste afin de préparer le terrain à la prochaine moisson"

Il n'est dis nul part que Sovereign était le moissonneurs protéen.

Ratartok-Alpha
Ratartok-Alpha
Niveau 10
17 novembre 2014 à 18:40:11

sinon qu'en j'y repense, on dit le mosoinneur humain mais il ne prépare pas de moisonneurs Turien, Asari, Galarien ? où les diverses races seront regroupé dans un seul moisonneur?

Kardashev
Kardashev
Niveau 10
17 novembre 2014 à 18:46:07

VDD Les humains ont l'ADN le plus varié , c'est justement sa qui intéresse les moissonneurs , cette diversité et cette richesse sur le plan génétique , voila pourquoi ils ont choissit l'humain :oui:

Stilgar-Fremen
Stilgar-Fremen
Niveau 7
17 novembre 2014 à 19:05:05

Alsaynor :d) te rappelles tu comment tu as eu cette info? Je ne l'ai jamais entendu dans le jeu, mais je ne faisais pas toujours tout les dialoges :)

Ratartok-Alpha
Ratartok-Alpha
Niveau 10
17 novembre 2014 à 20:02:47

Ah ça confirme ce que je pensais merci!

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
17 novembre 2014 à 21:00:10

Ratartok-Alpha

C'est une seul race pas cycle.

Stilgar-Fremen

Non désoler, je ne saurai plus dire ou c'est dis dans le jeu. Si j'essayai je confondrai sans doute.

-eclips-
-eclips-
Niveau 9
18 novembre 2014 à 08:57:41

Merci de vos réponses :).
Je ne me souvenais pas qu'il était dit qu'un seul moissonneur était crée par cycle. Pourtant je l'ai fini hier et cela ne me dit rien du tout...pour moi il y aurait un moissonneur pour chaque espèce évoluée (Asari, Turien...)

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
18 novembre 2014 à 13:28:22

En fait quand je dis une seul moissonneurs pas cycle c'est un moissonneurs de classe Sovereign.
Il est possible que les autre race soit utiliser pour faire des moissonneurs inférieur, et encore pas sûr, la je ne fait que supposer. Mais il faut bien que les autres petits vaisseaux viennent de quelque part.

BabouinFort
BabouinFort
Niveau 10
18 novembre 2014 à 14:18:29

il n'y a que les classes sovereign et les destroyers qui sont conscient.

Après pour le moissoneur humain, je sais pas, c'est par pur humanocentrisme que les devs ont foutu ça je pense, normalement tout les moissoneurs devraient ressembler aux Sovereign et destroyers, quelles que soient les espèces moissonées.

Mais n'oublions pas que les modèles de base des sovereign ce sont les léviathans. Il me semble que les léviathans ont été les premières victimes des moissons.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
18 novembre 2014 à 15:43:41

"il n'y a que les classes sovereign et les destroyers qui sont conscient."

On a jamais vraiment vu les autre de près, si ça se trouve ils sont conscient aussi. Ce qui serai logique d'ailleurs sinon il y aurai des synthétique 100% dans les rang moissonneurs, ce serai paradoxale.

"Après pour le moissoneur humain, je sais pas, c'est par pur humanocentrisme que les devs ont foutu ça je pense, normalement tout les moissoneurs devraient ressembler aux Sovereign et destroyers, quelles que soient les espèces moissonées. "

Mais non je l'ai expliquer plus haut, c'est parce que le moissonneurs humain qu'on a vu dans ME2 n'est qu'une petite partie d'un moissonneurs, il manque la coque. Il était incomplet quoi.
Enfin ça ce voit quand même qu'il ne fait pas la même taille qu'un vaisseaux.

Tout les vaisseaux moissonneurs on à l'intérieur d'eux une partie qui ressemble à l'espèce qui à été moissonner.

Par contre le fait que l'humain est été choisi dans notre cycle, là oui, c'est du pur humanocentrisme.

"Mais n'oublions pas que les modèles de base des sovereign ce sont les léviathans. Il me semble que les léviathans ont été les premières victimes des moissons. "

Effectivement, les léviathans sont les premiers à avoir été moissonner (là par contre je me souviens de la source, c'est dis dans le DLC léviathan). Mais je crois que les coque on quand même subit des changements entre temps.

]EDGE[-
]EDGE[-
Niveau 36
19 novembre 2014 à 13:20:18

"il n'y a que les classes sovereign et les destroyers qui sont conscient."

On a jamais vraiment vu les autre de près, si ça se trouve ils sont conscient aussi. Ce qui serai logique d'ailleurs sinon il y aurai des synthétique 100% dans les rang moissonneurs, ce serai paradoxale.

Il dit vrai, c'est écrit dans le codex.

La vidéo du moment