Le gameplay FT et le gameplay Adepte sont pas vraiment les mêmes hein, pas seulement une question de pouvoirs ^^
Les pouvoirs à monter absolument : Singularité, Déchirure, Projection, Bombe à Fragmentation. Avec ça t'as déjà de quoi faire du gros n'importe quoi. Après tu as encore Ondes de Choc, Télékinésie et peut être encore un autre pouvoir, plus le pouvoir bonus (je recommande Rupture) à monter, la passive, et l'athlète.
Si tu es en NG+, tu atteindras le niveau 60 et tu pourras monter tous les pouvoirs à 6 sauf un qui restera à 4 donc osef. Sinon je te conseille de monter en priorité les 4 pouvoirs cités (Singularité + l'un des trois autres sur les groupes d'ennemis, Déchirure + Bombe à Fragmentation sur les grosses armures, etc etc).
Pour l'arme, un p'tit Fusil à Particules ça picote, sinon tu peux te permettre un Eventreur si tu aimes les gros pompes. Si tu es plutôt pistolets + mitraillettes, la Hurricane ou la Tempête + le Serre/le Paladin/le Pistolet à Arc/ou, si possible, l'Acolyte qui vire les boucliers (arme DLC pack d'armes).
Tous les pouvoirs de l'Adepte Shepard sont bien violents car combinables tous ensemble donc je dirais qu'aucun n'est inutile. Tu peux aussi tester avec quoi tu aimes jouer et faire des respec dans l'infirmerie !