"Elle met l'existence de races entières en péril.
Les Rachnis, ça te dit quelque chose ?
Les Krogans aussi ? Ils ont frôlés l'extinction.
Et les Quariens ? On en parle ? "
Mais on s'en branle.
Ils sont là pour sauver les organiques, pas les races. Que des espèces entière disparaisse ça n'intéresse que l'espèce en question.
Si les Krogans disparaissent se ne sera pas un drame du point de vu galactique, et ça marche pour n'importe qui.
Quand on a la vision de la vie sous la simple forme qu'est l’existence, on se fiche bien de savoir laquel aura ce privilège et combien de temps.
Le but des moissonneurs est largement au dessus de nos petites guerres.
"mais la raison alpha n'est pas valide car elle se préoccupe d'un cas"
J'ai pas compris.
"De plus, protéger la vie organique est aussi très restreint.
Est-ce que je vais exterminer l'humanité entière parce qu'il y a des crimes dans un pays précis ? "
Moi je te parle du concept, après on est bien d'accord que la solution reste bidon compte tenu des autres possibilités, et que les moisson sont mal foutu.
Par contre fait gaffe à ce que tu dis, parce que des truc comme ça moi je peu te pondre des pages entière de réflexion^^
Parce que d'un point de vu galactique, la question que tu poses n'est pas si rhétorique que ça. Pourquoi pas finalement?
Imagine une galaxie peupler de 5 races dont 3 qui sont pacifique et quasi sans défaut (comme... comme persone de ME pour l'instant) et 2 qui sont plein de défaut et engendre des tas de mort par ans (comme l'homme ou les Krogan).
Est-ce que ça ne vaudrai pas le coup d'exterminer une bonne fois pour toute les deux races difficiles même si a peine 10% d'entre eux sont responsable des défauts, pour laisser la galaxie éternellement en paix?
Mais vaut mieux que tu ne réponde pas, c'est un peu HS et on ne serai pas près de finir^^
pour répondre clairement a ta question non, mais ce n'est pas la même chose. Les moissonneurs partent du principe que tout le monde va en faire, et si une race en fait, les autre qui sont du même niveau ne vont logiquement pas tarder à suivre. Donc pas besoin d’attendre que toutes les races soit directement concerner.
De plus, n'oublie pas qu'a la base ils pensent aussi qu'on va tous mourir par nos création, alors nous tuer pour eux c'est pas si grave car notre mort était une fatalité de toute façon.
"Le mieux pour les Moissonneurs aurait été de préserver l'Equilibre, la vie, la nature. Préserver l'essence des espèces, et permettant d'éviter des répercussions sur l'Equilibre (Annihilation injustifiée de planètes et de systèmes solaires) "
C'est sûr qu'il y avait quand même mieux à faire que le conflit actuel.