Forcément il y aurais, il y as des mécontents comme à chaque fois qu'une décision est prise (et se n'est pas valable que dans le jeu xD) mais au final je ne vois pas les choses du même point de vue que toi.
Déjà, en quoi les moissonneurs sont une menace ? car oui ils attaques la galaxie complète mais selon leur idée, leur propos c'est dans notre bien, car ils élimines les peuples / population arrivé à maturité et donc ne pouvant devenir que décadente et en proie à la guerre vu qu'elle sont au " maximum " de leur évolution.
Je prend pour exemple les asaries, qui n'ont pas hésité à garder pour elle pendant plus de 1.000 ans une balise prothéene afin d'en tirer le maximum de connaissance et de technologie, pendant que le reste de la galaxie n'en étais qu'as leur balbutiement. Se qui leur à permis d'asseoir leur emprise sur la galaxie complète.
Dans un sens c'est exactement la même chose qu'avec les moissonneurs, sauf que ceux ci vienne justement pour rétablir l'équilibre, donc en quoi sont il si différent de nous ? hormis le coté synthétique bien sur.
Dans le cas de la synthèse, je ne vois pas se changement comme une zombification de masse de la galaxie mais plutôt une "ascension " vers un niveau d'existence ou synthétique et organique ne font plus qu'un et ne peuvent qu’œuvrer ensemble pour l'avenir (image ou l'on vois les moissonneurs aidés a reconstruire par exemple ou plus flagrant, geth et quarien main dans la main pour leur avenir)
Ensuite pour le creuset, la aussi j'ai une autre théorie, selon toi parce que la dite machine à été initié il y as des milliers d'année elle ne peut pas changer l'évolution, le concept même de la vie uniquement parce qu'elle n'avais pas d'information exploitable ?
Non selon moi elle à le " pouvoir " la capacité de changer l'essence même de chaque être vivant, sans en avoir les critères en mémoire, une sorte de vague d'évolution frappant toute être de la galaxie pour arriver à une cohésion quasi optimal des organiques et des synthétiques
Edit: Et en quoi les moissonneurs mériterais la mort d'ailleurs, la destruction car selon le " catalyseur " sa détruit non seulement les moissonneurs mais aussi tout autre non organique, geth et I.V compris dont I.D.A (en quoi n'aurait elle pas le droit d'exister ? en quoi elle peut être responsable des actes des moissonneurs ?
Un non sens pour quelqu'un qui peu de temps avant aurais rétablis la paix entre geth et quarien.........
Message édité le 21 février 2015 à 09:24:25 par cyclope2