CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

------¤-\Le bar du Normandy/-¤------

D4rk_Vadormir
D4rk_Vadormir
Niveau 10
18 janvier 2015 à 21:08:40

ouais, déjà, en plus d'un prologue et d'un épilogue :hap:

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
19 janvier 2015 à 00:23:07

Re :hap:
Happy new year everybody ! :-)

Halo 2 Anniversary :cute:
Les cinématiques ont été "modernisées" mais le jeu reste :coeur:

En revanche je suis déçu du Splinter Cell HD :(
Trop de choses ont changées ! Où est passée la célèbre et magnifique cinématique du début !?? :-((

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
19 janvier 2015 à 11:53:13

Le 18 janvier 2015 à 20:14:52 preteurx a écrit :

• regarde 86 et dia vec Grand etonnement :ouch: *

quelle est la date des funeraille officiel du site ? le jour ou ils ont mis cette beta de merde ?

Nope, depuis que vous parlez de Halo ~ :hap: ~

guga_15
guga_15
Niveau 10
19 janvier 2015 à 13:59:46

Vous avez testé la bêta d'Evolve ?
C'est quand même diablement fun ! :cute:
Du coup j'ai préco, première fois depuis The Witcher 2. :(

cyclope2
cyclope2
Niveau 25
19 janvier 2015 à 17:31:43

Fun à partir du moment ou tu joue avec des gens " régulier " avec une team régulière..en pick up sa doit pas être la même histoire

guga_15
guga_15
Niveau 10
19 janvier 2015 à 20:00:06

Oui oui, je ne joue qu'avec des potes, c'est comme pour L4D2 ou Payday.

cyclope2
cyclope2
Niveau 25
19 janvier 2015 à 22:46:29

Donc oui il est forcément bien ^^ perso il me fait envie mais c'est se coté qui va me bloquer donc je pense pas le prendre

MirandaLawson
MirandaLawson
Niveau 10
20 janvier 2015 à 04:39:24

J'ai du mal a me co a chaque fois :(

guga_15
MP
19 janvier 2015 à 13:59:46
Vous avez testé la bêta d'Evolve ?
C'est quand même diablement fun ! :cute:
Du coup j'ai préco, première fois depuis The Witcher 2. :(

ça me dit rien, j'ai vraiment du mal a aprécier les jeux maintenant en dehors des rpg :( j'ai far cry 4 et watch dog installer depuis 2 mois et j'y est a peine toucher faut que je me motive :noel:

Jona1995
Jona1995
Niveau 23
20 janvier 2015 à 12:35:31

Ah, moi je m'éclate bien sur Far Cry 4 :noel:

Mais il a fallu un peu le temps que je rentre dedans quand même :(

preteurx
preteurx
Niveau 4
20 janvier 2015 à 17:30:27

Bonjour tout le monde

86,
que la honte soit sur toi et sur 5 Generation de tes descendant pour avoir Oser denigrer halo... :oui:

D4rk_Vadormir
D4rk_Vadormir
Niveau 10
20 janvier 2015 à 20:36:48

je me joins à la malédiction lancée par preteurx :hap:

Etant un énrome fan de Halo...même mon prof de philo le sait :hap:

Jona1995
Jona1995
Niveau 23
20 janvier 2015 à 23:32:14

Jamais touché à un Halo moi :hap:

Mais je n'ai qu'un PC et je veux pas commencer sans avoir accès à tout les jeux :(

preteurx
preteurx
Niveau 4
21 janvier 2015 à 15:49:27

Bonjour tout le monde :)

HS halo (86 jona et dia oust du vent :nah: :coeur: )

:spoiler: j´ai un doute sur un truc dans halo a moin que je n´ai raté quelque Chose :fou: les prometheens ce sont des humain du temps des forrunners non ? ce que je ne comprend pas c´est que d´un cote on dit que "ces humains" prometheens sont les ennemies des forruners (emmenie car il attaquaient ces derniers bla bla bla mais en realité ils essayaient d´arreter la Propagation de la sale bestiole... bla bla et dans d´autres cinematiques quand des forruners s´adresse au didacte ils lui disent que ci ce dernier opte pour ca forme finale "Composer" je ne sais pas comment ca a etait traduit en francais alors ci il opte pour cette derniere forme pour combattres les parasites alors aucun prometheens ne s´y opposera donc ces prometheens au quel le forruner fait referance en s´adressant au didacte ce sont des humains ou des forrenuers ?

PS: j´aimerais bien que dans l´un des prochains halo que quelqu´un peux Importe qui arrive a battre ce didacte de merde et de le juger tout comme il a juge le Seigneur de l´amirauté humain de son temps :sournois: car tout comme celui qu´il a jugé il est en tout Point comme lui arrogant et imbue de lui meme .... bonjour l´abu de pouvoir... c´est une regle qui perdure dans le temps :fou:

D4rk_Vadormir
D4rk_Vadormir
Niveau 10
21 janvier 2015 à 21:59:53

Ok alors là accroche-toi à ton slip parce que ça va faire mal, tu t'attaques à du lourd.
Y a du méga spoil dans l'air, car je vais raconte rune bonne partie des terminaux de Halo 4, et des livres de la trilogie Forerunner.

ALORS :

Les Prométhéens sont en quelque sorte la chair à canon Forerunner. Ils sont nés pour tuer, et vivent à part dans la société forerunner. Ils occupent cependant une place importante car ils constituent la première ligne défensive de l'Ecoumène (l'empire forerunner), mais aussi leurs force attaquante number one.

Le Didacte est un grand héros et dirigeant suprême des Prométhéens.

ça, c'est un rappel :hap:
c'est parti :

En fait, les humains existaient déjà du temps des Forerunners, et étaient bien plus évolués que ceux du 26e siècle (soit 2550) et la Terre, déjà berceau de l'humainté, s'appelait Erdé-Tyrène.
En 100 000 et des brouettes avant JC, Il y eut une grande guerre opposant les humains, revendiquant leur droit légitime de diriger la galaxie, alliés aux San-Shyuums (les prophètes) contre les Forerunners, alors gardiens du Manteau de Responsabilité, un principe qui dit que telle race doit veiller au bien-être et à la propagation de la vie et des connaissances dans la galaxie (en bref :hap: )

Car il faut savoir que les Forerunners (par extension les prométhéens) ont été crées par une race extragalactique nommée Précurseurs, quis eraient à l'origine de tout dans la Voie Lactée. Problème : les Précurseurs ne jugaient plus digne les Forerunners de revêtir ce Manteau, et créèrent les humains pour les remplacer. Les Forerunners ont déclaré la guerre aux Précurseurs, qu'ils ont gagné. Et les humains n'ont pas apprécié le traitement que les Forerunners leur ont fait subir en punition. Donc rébellion, donc guerre Humains/ Forerunners.
Les humains ont été victorieux, jusqu'à l'arrivée du Didacte, méprisant les humains, pour leur péter la gueule dans les règles de l'art, et leur dire "couché le chien"...
Les humains ont été renvoyés au stade technologique inférieur (cf : http://wiki.halo.fr/Bestiaire#Paliers_d.27.C3.A9volution_technologique )

Problème, version 2_0 : l'Atemporel, une créature disant être le dernier des Précurseurs, a été enfermé dans une prison sur la planète mère des San-Shyumms par ces derniers. Il avait annoncé la vengeance de sa race. Personne ne l'a cru.

En fait, l'Atemporel était un fossoyeur parasite, qui, par le biais d'animaux de compagnies et d'un virus, a crée le parasite, virus destructeur qui ne laisse rien sur son passage, si ce n'est la pourriture et des cadavres vivants (oh wait :hap: )
S'ensuit une guerre (encore une :noel: ) entre les FOrerunners et le parasite. la guerre allait dans un sens unique, la destruction de tout forme de vie pensante de la galaxie. plusieurs solutions ultimes ont été envisagées :

-la création de mondes boucliers (comme Requiem) où les forerunners pourraient vivre à l'abri du parasite,solution prônée par le Didacte.
-la création d'armes titanesques, les Halos, pour exterminer toute forme de vie dans la galaxie, et ainsi endiguer la propagation du parasite, en le privant de sa nourriture. Solution prônée par Faber, Maître bâtisseur, dirigeant ultime des forerunners et parfait connard de son état :hap:

Pendant que Faber met son plan à éxecution, la Bibliothécaire (la femme du Didacte, soit dit en passant :rire: ) crée une gigantesque base de données d'ADN etc... pour pouvoir redonner place à la vie dans la galaxie après la purge des Halos. Ces bases de données sont stockées sur l'Arche, seul endroit que sera à l'abri du tir des Halos, et sur les anneaux eux-mêmes.

Le Didacte, parce qu'il n'est pas d'accord, pense avoir trouvé une solution à la guerre : à l'aide du reocmposeur, un objet permettant soi-disant de numériser et synthétiser les Prométhéens, il pourrait créer une armée non parasitable...la classe :oui:
Au passage, seule l'âme et quelques souvenirs survivent au transfert dans le corps mécanique. Ils deviennent des chevaliers prométhéens ( comme dans Halo 4, si si :hap: )
Mais il avait pas assez de troupes. Il a alors décidé de numériser ce qui restait d'humains pour grossir ses rangs, et ainsi tenter de sauver l'Ecoumène et la galaxie. Il a sorti une phrase du style :

"Recomposer les humains est le meilleur pardon que nous pouvons leur accorder après ce qu'ils nous ont fait. Ils se rachèteront à nos côtés, ou mourront."

(C'est pas au mot près, je ne retrouve plus la phrase)

Bref , il avait commencé de faire ça, mais la Bibliothécaire, qui protégeait les humains, car elle pensait qu'ils seraient l'avenir de la galaxie, l'a arrêté dans sa folie et l'a emprisonné sur Requiem, dans un Cryptum, un objet permettant de conserver un forerunner via un processus de momification et de le réanimer depuis l'extérieur, et en disant aux Chevaliers restants de veiller sur lui.

Puis les Halos ont été activés etc...

Bon j'ai fait au plus court, et selon ce que je me souviens des bouquins et des temrinaux de Halo CE Anniversary et Halo 4 :hap:
Normalement j'ai répondu à toutes tes questions :(
précise si y a des trucs que tu comprends pas. après, je t'invite à aller sur le WikiHlao, et à lire les livres, ils t'expliqueront mieux que moi :noel:
Le problème de Halo 4, c'est qu'il fait trop de liens avec les livres,et pour ceux qui ne les ont pas lu, c'est chaud...

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
22 janvier 2015 à 00:38:51

que la honte soit sur toi et sur 5 Generation de tes descendant pour avoir Oser denigrer halo... :oui:

Un, j'aime pas le gameplay, à cause de la gravité bizarre. Deux, le background est super intéressant, mais il est super mal raconté et expliqué... C'est une prise de tête sans nom l'histoire de Halo, la preuve avec tes messages :hap:

preteurx
preteurx
Niveau 4
22 janvier 2015 à 01:22:23

que des excuses debiles... pffff n´importe quoi !

la gravité du jeu ne m´a jamais derrange et pourtant je passe de destiny a halo et entre temps de temps en temps quand l´envie me prend me1 2 ou le 3 ! et pas une seule fois la gravite ou le gameplay de ces jeux la ne m´a derrangé !

l´histoire en elle meme n´est pas complique a comprendre c´est juste que ... comme je decouvre la saga contrairement a ceux qui ont suivit sont Evolution je suis un peux perdu car j´ai le pack tout entier et j´ai commence le jeu par ce qui me somblait legique le debut... mais je ne m´attendais pas a me faire Spoiler le jeu par le jeu lui meme :fou: :rire: :fou: dela etant dit j´ai Termine la saga et j´ai bien envie de la refaire mais cette fois si j´attend de recevoir les livres et de les lires avant de la refaire....

maintenant il y a juste un truc qui á fais vraiment chier dans halo le premier c´est qu´a un Moment je me suis retrouve dans un complexe a plusieurs etages et tout les etages et Couloirs se ressemblaient :fou: bon courrage pour trouver ton chemain :fou: surtout que contrairement a tout les autres jeux halo n´a pas de mini map qui te montre les objectifs ect ect a moins que je ne sais pas l´utiliser j´en sais rien c´est bien possible quoi qu´il en soit j´aime cette saga plus que mass effect et cette saga me rappel un peux en son temps les wings commander sur ps1 humain vs Chat de l´espace a tete de tigre poillus

on dirait que c´est un films Avec des phases de jeu et ca j´aime bien. d´ailleurs je paris que si ont met les cinematziques les unes derriere les autres on pourrait facilement faire un film de science fiction de plusieurs heures non stop
et bin voila j´ai tappe sur YouTube halo saga game movie et boom ca fait un film de 11 heures :coeur:

https://www.youtube.com/watch?v=8ewlST4JW00

preteurx
preteurx
Niveau 4
22 janvier 2015 à 01:25:40

quoi qu´il en soit merci pour la reponse dark :)

D4rk_Vadormir
D4rk_Vadormir
Niveau 10
22 janvier 2015 à 09:00:43

De rien :-)

Je suppose que tu fais référence soit au niveau "343 Guilty spark", soit au niveau "attaque de la salle de contrôle"

Dans le deuxième cas, il y a des flèches bleues au sol qui indiquent la direction à prendre. Mais attention, parfois tu rentreras dans des bâtiments où il faut remonter le chemin :hap: :fou:

Dans le premier cas, c'est fait exprès, c'est une espèce de labyrinthe avec peu de repère pour te faire chier, et avec le parasite qui veut te manger :hap:

Jona1995
Jona1995
Niveau 23
22 janvier 2015 à 23:34:11

Je garde espoir que dans la foulée des portages ONE -> PC, Microsoft nous portera la MAster Chief Colelction, que j'essaye un peut tout ça :noel:

PArce que preteur qui affirme qu'il préfère ça à Mass Effect, ça m'intrigue étant donné que ME c'est juste mon plus gros coup de coeur vidéo ludique :hap:

D4rk_Vadormir
D4rk_Vadormir
Niveau 10
24 janvier 2015 à 12:01:15

Là tu peux rêver :hap:

Halo est et restera une exclu console. Ils avaient essayé à l'époque avec Halo CE et Halo 2, ils étaient mal optimisés et ça allait pas.
Et si en plus, ils enlèvent l'une des seules exclus qui fait vendre des One pour le moment...m'voyez :hap:

La vidéo du moment