CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

------¤-\Le bar du Normandy/-¤------

preteurx
preteurx
Niveau 4
04 janvier 2015 à 15:35:03

Bien essayé jona :rire: pas de bisous pour toi :rire:

HS : Halo : risque de spoiler

bien que c´est un excellent jeu, le pack master chief c´est du n´importe quoi ! j´ai commence par le tout debut ce qui me somblais logique je lance halo 1 qui est halo C.E et j´ai bien aimé le jeu... maintenant je lance la suite et la j´ai eu droits a desd cinematiques ... ... mais ce que je ne comprend pas c´est que j´ai l´impression de faire le jeu dans le desordre le plus total ! d´un cote ils parles de reach et de la defaite ecrasante des humains puis de l´autre coté on vois une ceremonie pour 117 et le segent pour les evenement de halo (la destruction de l´anneau 03 je crois) et en meme temps la disgrace d´un elite des covenant qui devient "arbiter" puis pouf cinematique qui montre cet arbiter parlant avec un spartant qui se met en chasse du spartant 117 et que cette arbiter est ami avec 117... wow wow wow wow depuis quand il etaient devenu ami ? je ne me rappel pas avoir eu comme allie un covenant ! au contraire au evenement de l´anneau j´etais seul contre les covenant et les parasites le spark de merde et son armi de robot volant.. .. et maintenant je suis dans une stattion orbitale autour de la terre et je dois la deffendre contre une invasion covenant !

non mais il fallais que je commence le jeu par la fin pour pouvoir y jouer dans l´ordre ou quoi ?

D4rk_Vadormir
D4rk_Vadormir
Niveau 10
04 janvier 2015 à 20:53:51

Ah mais oui mais le problème, c'est que dans Halo 2 Anniversary, ils ont rajouté des cinématiques de prologue et d'épilogue qui visent à introduire Halo 5. Je trouve ça con, ils auraient du y mettre après Halo 4, parce que si la MCC est pour les fans, les nouveaux venus sont paumés :hap:

Et Reach, ils n'en parlent que pendant 30 secondes dans la cinématique avant le premier niveau de Halo 2. C'est un petit lien avec le livre "La chute de Reach". Et avec le fait que le Pillar of Autumn, avant d'arriver sur le Halo, fuyait Reach.

Si tu ne suis pas les prologues, en fait, la cinématique côté Covenant te montre la chute d'un de leurs héros, le commandant qui tait en charge de te tuer sur le Halo. Il a raté, il se fait punir.

Franchement l'histoire n'est pas difficile à suivre. Si tu veux, envoies-moi un MP, je t'expliquerai tout,étant un éternel fan de la série depuis mes 5 ans :hap: :ok:

PS : tu m'enlèveras ces putains de "t" à "spartant"... parce qu'on écrit ça "Spartan", qui se prononce "spartane" , mot anglais qui veut dire Spartiate, référence évidente aux guerriers mythiques de Sparte etc...

preteurx
preteurx
Niveau 4
04 janvier 2015 à 21:38:30

Bonsoir dark,

l´histoire je l´ai compris :-p ce n´est pas bien compliqué mais la ou je suis totalement perdu c´est que j´ai l´impression de jouer au jeu dans le desordre le plus total ! comme si tu joue a mass effect et que tu commence par jouer au dlc du courtier de l´ombre dans me2 puis tu passe au dlc de javik dans me3 puis tu fait me1 puis tu reviens a me3 tu fais le dlc citadelle puis omega puis tu reviens a me 2 et tu fais des quetes de recrutement puis tu termine me2 puis tu reviens a me1 et tu termine le jeu puis tu vas a me3 et tu t´arrete au prologue :fou:

j´allume ma xboite de merde onje et voila ce que je vois sur toute l´ecran : en partnt de gauche vers la droite :

halo C.E, halo 2, halo 3 et enfin halo4.

j´ai commence par halo C.E je l´ai termine et maintenant je m´attaque a halo 2

je ne sais pas si halo reach exist ou non en jeux mais j´aurais aime joué a halo reach avant halo 1 ce qui serai logique pour les evenement d´halo ce et pour certines cinematiques j´aurais prefere ne pas les voir ou les voir dans les opus suivant quand ca sera le temps pour !

quoi qu´il en soit je vais eviter d´activer tout les terminale que je vais croiser sur mon chemain pour ne pas faire la meme erreur qu´avec halo C.E ou en activant certain terminaux de merdes le jeu ce met en pause et halo chanel s´ouvre et boum cinematique de merde qui n´a rien a avoir avec l´action du moment ! en dirait des flash back....

et vu que c´est la toute premiere fois que je joue au jeu et que je me suis fait spoiler mechamant le jeu par le jeu en lui meme alors quand je terminerais halo2 avant de lancer halo 3 je lancerais halo4 puis je acheterais halo5 que je ferrais puis je reviendrais a halo 3 :fou:

c´est comme cortana d´ou est ce elle sort je ne la connais pas moi ! c´est quoi cette familiarité ! bon jer sais que les spartan ont une ia dans leurs tete qui les fait chier mais la elle vient de nulpart y a pas de back ground ! il me somble avoir vu quelques videos sur youtube sur les ias d´halo et leurs humour.... j´aurais prefere avoir l´ia du vaisseau qui a fait exploser un soleil en en supernova plein milieux d´une planete ! bref je pense que dans les parties qui vont suivre je vais apprendre ou devoir faire la connaissance sdde cortana ! ce qui explkiquera le fait qu´elle me soit collé d´office mais bon j´aurais prefere avoir les evenements dans l´ordre

je comprend maitenamant pourquoi certaines personnes prefere commencer par la fin ! quitte a ce faire spoiler autant commencer par la fin !

non mais vous immaginez commencer me1 par me1 et avoir des cinematiques dans me1 de la victoire de shepard sur les moissonneurs dans me3 ?

:fou:

:mort:

MirandaLawson
MirandaLawson
Niveau 10
09 janvier 2015 à 15:37:32

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/02/1420814240-virevoltant-tumbleweed-2.jpg

Jona1995
Jona1995
Niveau 23
09 janvier 2015 à 23:23:45

C'est à cause du pavay de preteur, il faudrait le lire pour poursuivre la conversation mais tout le monde à la flemme :noel:

MirandaLawson
MirandaLawson
Niveau 10
10 janvier 2015 à 00:19:58

En effet mais ça parle de Halo de toute façon et j'y est jamais jouer donc je vois pas l’intérêt de lire en plus de la flemme :noel:

]EDGE[-
]EDGE[-
Niveau 36
10 janvier 2015 à 09:16:15

Tout va bien ici ? :hap:

Jona1995
Jona1995
Niveau 23
10 janvier 2015 à 11:05:32

Pareil Dia :noel:

Edge: Ouais moi ça va et toi ? :noel:

D4rk_Vadormir
D4rk_Vadormir
Niveau 10
10 janvier 2015 à 11:42:47

preteurx, là est tout le problème, la MCC est avant tout pour les fans, d'où les terminaux.

En fait, les terminaux de Halo CE racontent l'histoire de 343 Guilty Spark, le veilleur de l'installation 04, soit le Halo de CE. ce sont en effet des flashbacks,qui se rejoignent à la toute fin avec l'histoire du jeu. les terminaux de Halo 2 anniversary racontent l'histoire de Thel Vadamee, alias l'Arbiter, ceux de Halo 3 sont des bribes de textes forerunners datant de la chute de leur empire, et ceux de Halo 4 racontent la déchéance fatale des Forerunners et des Prométhéens (tu sauras ce que c'est dans le jeu et en regardant les terminaux)

Et les 2 cinématiques qu'il ont rajouté n'arrange pas le tout, ils auraient du mieux faire pour les nouveaux venus :oui:

Halo Reach existe en jeu sur 360, mais c'est une préquelle à la saga, tu n'incarnes pas le major, qui est ailleurs sur la planète au même moment, selon les livres.Les livres apportent beaucoup d'éléments. S'ils ne sont pas obligatoire, ils sont très importants quand même, en particulier la trilogie forerunner.

Cortana, en 2001, n'était qu'une allié comme une autre. Sa création est également expliquée dans "la chute de Reach", et est en fait l'atout stratégique majeur de l'UNSC durant la guerre, car elle a une base de données extrêmement dense, et est elle aussi dotée d'un humour cynique :noel:
Tu apprendras à t'attacher à elle, notamment dans Halo 3 et 4, ou le lien entre John (alias le major, alias le master chief... :hap: ) et Cortana sera bien plus travaillé :ok:
Cortana est un personnage que j'adore, surtout dans le 3,alors qu'elle sera moins présente (ULTRA SPOIL :hap: )
quand tu auras fini les jeux, tu iras sur le wikihalo, très complet :oui:

PS : le coup de la supernova, c'est dans le jeu Halo Wars, avec une IA particulièrement sarcastique :hap:
c'est un bon jeu de stratégie, je m'amusais bien dessus.

PS2 : mini spoil : le numéro de John, 117, se rapproche de la durée du film 300 , de 115 minutes :hap:

PS3 : moyen spoil : en fait John n'est pas le dernier spartan, là aussi les livres sont importants.encore une fois, "la chute de Reach" est très intéressan, car on en apprends beaucoup sur les spartans et leur "création". je te conseille vraiment de te les procurer, ou de trouver les scans sur internet :oui:

D4rk_Vadormir
D4rk_Vadormir
Niveau 10
10 janvier 2015 à 11:43:22

ouais je discute avec preteur sur Halo, n'y faites pas attention :hap:

Jona1995
Jona1995
Niveau 23
11 janvier 2015 à 00:00:52

C'est pas une discussion là, c'est un exposé :hap:

D4rk_Vadormir
D4rk_Vadormir
Niveau 10
11 janvier 2015 à 11:40:45

:rire:

preteurx
preteurx
Niveau 4
12 janvier 2015 à 19:00:24

bonsoir tout le monde :)

Dia si je t´attrape je te mord les fesses quant a toi jona je t´enfermerais dans un coin sombre et humide et pleins d´insectes e4n tout genre :sournois:

Merci pour ces reponses darky :)

Hs question :fou: ma voisine que j´adore a acheter des cartes a codes pour la xboite de merde one et ma demande de l´aider pour ca... activer le gold pour une annee .... bref j´entre les 2 codes, et j´obtiens un message a l´ecran disant que le compte microsoft de merde est credité maintenant de 100 euros mais loe probleme c´est que je ne vois nulpart ce4s 100 euros et le live gold n´est toujours pas la !

merci pour votre future aide

preteurx
preteurx
Niveau 4
12 janvier 2015 à 19:45:25

super maintenant je vois les 100 euros sur son compte mais quand je cvlique sur l´achat du live gold pour une annee je n´ai pas l´option pour les selectionner on me demande le numero de ca carte de credit ! c´est vraiment n´importe quoi cette merde ! heureusement je me suis debarasse de cette merde mais maintenant c´est ma voisine qui m´appel pout l´aider :snif:

D4rk_Vadormir
D4rk_Vadormir
Niveau 10
12 janvier 2015 à 20:30:16

Désolé, là tu sors de mon domaine de compétences :hap:

PS : le support Microsoft est vraiment pas mal, ils m'ont bien aidé quand mon compte avait été piraté. si besoin vas y faire un tour :ok:

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
17 janvier 2015 à 23:04:34
  • Balaie la poussière*
Message édité le 17 janvier 2015 à 23:04:50 par kevin8686
]sandro[
]sandro[
Niveau 68
18 janvier 2015 à 01:30:54

D4rk_Vadormir, je viens de lire ton exposé sur halo sympas, tu parle de deux "cinématiques qu'il ont rajouté " c'est à quel moment du jeu ?

MirandaLawson
MirandaLawson
Niveau 10
18 janvier 2015 à 15:41:47
  • Lèche la poussière*
preteurx
preteurx
Niveau 4
18 janvier 2015 à 20:14:52
  • regarde 86 et dia vec Grand etonnement :ouch: *

quelle est la date des funeraille officiel du site ? le jour ou ils ont mis cette beta de merde ?

preteurx
preteurx
Niveau 4
18 janvier 2015 à 20:16:50

]sandro[

MP

Citer Blacklister Alerte

18 janvier 2015 à 01:30:54

D4rk_Vadormir, je viens de lire ton exposé sur halo sympas, tu parle de deux "cinématiques qu'il ont rajouté " c'est à quel moment du jeu ?

je ne me souviens plus exctement mais c´est en plein Milieu du jeu quand tu t´amuse a activer pleins de termineaux a la con tu tombera sur ces scinematiques :fou:

La vidéo du moment