Pour l'OP
J'ai commencé récemment le multi également (j'avais le jeu depuis 2012, j'y avais toujours pas joué ... j'ai torché le solo en quelques jours
).
J'en suis à 30h sur le multi, et je commence à peine à débloquer des classes et armes intéressantes (Alliance Infiltration Unit + Piranha
).
Ce que je te conseille, c'est de rester pendant quelques temps sur le mode bronze, et d'acheter pas mal de packs de recrue pour débloquer des munitions, un peu d'équipement, et à la limite monter tes armes basiques au lvl X (même si elles sont assez mauvaises).
Une fois que tu t'es bien familiarisé avec les différentes cartes et adversaires, et que tu as trouvé une classe que tu aimes jouer, attaque toi au Silver. Selon tes performances, tu peux toujours retourner en Bronze afin de farmer des crédits et de t'acheter des packs à 20, 60 ou 99k.
Et pour le gold, faut être patient j'imagine. J'suis arrivé par erreur dans une partie gold (je m'étais inscrit pour du Silver, mais le lead a changé le mode sans que je m'en rende compte) et la différence de difficulté avec le mode Silver est vraiment impressionnante.
Si tu aimes jouer Sentinelle, tu peux essayer de débloquer le turien avec des packs vétéran, et de l'équiper avec un bon fusil d'assaut. C'est une classe efficace et facile à prendre en main.