CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass effect 3 jouable en premier

starfox89
starfox89
Niveau 10
12 juin 2014 à 15:02:09

Bonjour!

Bon je vais me faire flinguer par les puristes mais bon, j'ai acheté comme première expérience mass effect le 3. Je suis sur ps3, j'ai cru comprendre que le 2 était accessible, mais je souhaitais savoir s'il était possible de commencer par le 3?

Y a t-il un rappel des principaux enjeux? l'histoire se comprend t-elle bien ?

Le cas contraire, connaissez vous des bons youtubeurs qui expliquent l'univers des premiers jeux? je ne pourrai jamais faire le 1 sur cette console de toute façon...

Merci de vos réponses!

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
12 juin 2014 à 15:10:15

Énième topic dessus mais je vais quand même y répondre :o)) .

Oui, tu peux commencer par le 3, mais tu te gâcheras une grosse partie de l'expérience du jeu, avec l'import de sauvegarde, l'équipage avec qui tu auras "fraternisé" dans les précédents opus, etc...

Pour des bons youtubeurs, j'ai mis dans l'Index du forum (topic épinglé) un lien si je me souviens bien qui redirige vers un YTbeur qui a fait un run de ME1 et ME2.

Sinon, tu peux faire ME1 sur PS3, il est en démat' sur le PSN à 15€ (et si tu attends un peu, il passera en promo encore une fois peut-être), ou en import en physique avec la trilogy.

starfox89
starfox89
Niveau 10
12 juin 2014 à 15:32:45

Merci Kratos, je savais pas par quel mot clé chercher!

Je pense que c'est une grosse série à ne pas gacher, je vais essayer de tous les faire, je savais pas que le 1 était dispo, ça change la donne...

Merci bcp!

pondy
pondy
Niveau 10
12 juin 2014 à 16:00:54

Oui tu peux commencer, mais non tu aura juste droit à un résumé :-(

J'ai fait la même erreur avec Gears of War 3 que j'ai eu avec ma 360 :-(

J'ai commencé par le 3.

quand c'est une trilogie ou plus, il est mieux de se taper les épisodes dans l'ordre

Kosigan
Kosigan
Niveau 10
13 juin 2014 à 14:04:23

C'est pas une question de "puriste" ou je ne sais quelle ânerie mais de bon sens bordel ! :pf:

pondy
pondy
Niveau 10
13 juin 2014 à 20:59:50

La question est légitime :oui:

Regarde les Final Fantasy, très peu ont une suite, tout comme les GTA :p)

(omg! un autre fan des Baldur gate :bave: )

Urano_Metria
Urano_Metria
Niveau 10
13 juin 2014 à 21:09:08

Qui n'est pas fan de Baldur's Gate... ce jeu comme Neverwinter Nights et KOTOR ont marqués une génération de joueur PC. :oui:

preteur1
preteur1
Niveau 10
13 juin 2014 à 21:20:53

Renard des etoiles 89, tu peux commencer mass effect meme avec n´importe quel Opus, bioware a fait en sorte que tu t´y retrouve tres facilement...

tu n´est pas le seul a avoir commence cette Trilogie par la fin et tu ne sera pas le dernier non plus... et si me3 te plais et que tu veux approfondire tes connaissances de cette univers et des Opus precedant tu peux lire le Codex d´ME3 qui resume bien assez tout...

N.B: juste au cas ou, Cache un flingue derriere toi, on ne sait jamais, tu peux tomber sur un fanatique de la saga qui viendras essayer de t´assassiner virtuellement sur le Forum ou t´incendier.... ainsi tu pourra le tuer en premier :ouioui:

dernier Petit Conseil, tire d´abord puis pose les questions ensuite :sournois: c´est plus pratique, et pas de mauvaise surprises

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
13 juin 2014 à 23:29:59

AU BÛCHER, AU BÛCHER ! :banzai:

pondy
pondy
Niveau 10
14 juin 2014 à 01:36:07

Preteur :d) laisse lui le choix d'être conciliant, le lance pas sur le pragma de suite :noel:

starfox89
starfox89
Niveau 10
16 juin 2014 à 18:11:43

Merci les gens pour ces réponses! la méthode violente primera alors, preteur1, mon but est surtout d'avoir des relations sexuelles avec des extraterrestres (ce que l'on ne peut pas faire dans Neverwinter Nights ou Baldur's Gate).

Quand à Kosigan, je ne vois pas en quoi c'est une question de bon sens, une numérotation dans une série est loin de signifier une chronologie... Elder's Scrolls 3 : Morrowind peut être joué sans avoir fait le 1 et le 2, pareil pour les GTA, etc...

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
16 juin 2014 à 18:43:42

"je ne vois pas en quoi c'est une question de bon sens, une numérotation dans une série est loin de signifier une chronologie"

En effet c'est loin d'être évidant, mais là la série est conçu pour être fait à la suite.

starfox89
starfox89
Niveau 10
16 juin 2014 à 19:19:38

J'imagine qu'il y a en plus des améliorations en termes de gameplay, graphismes et durée de vie au fil des épisodes, ce qui fait que c'est plus agréable de les faire à la suite.

preteur1
preteur1
Niveau 10
16 juin 2014 à 19:41:57

kevin8686 Voir le profil de kevin8686
Posté via mobile le 13 juin 2014 à 23:29:59 Avertir un administrateur
AU BÛCHER, AU BÛCHER ! :banzai:

:rire: je viens de comprendre les nounouches ont peur des renards c´est pour ca tu veux le mettre au buchay ? :rire:

Ps: miaou

preteur1
preteur1
Niveau 10
16 juin 2014 à 19:43:03

Pondy Voir le profil de Pondy
Posté le 14 juin 2014 à 01:36:07 Avertir un administrateur
Preteur :d) laisse lui le choix d'être conciliant, le lance pas sur le pragma de suite :noel:

~ :hap: ~ je suis un ange je sais :fou: je donne toujours de bon Conseil :sournois:

starfox89
starfox89
Niveau 10
16 juin 2014 à 20:04:44

De toute façon je comptais pas jouer une simulation d'ambassadeur à la ferrero rocher, si on a des guns c'est pour quelque chose. (je parle de jeu vidéo bien sûr)

]sandro[
]sandro[
Niveau 68
17 juin 2014 à 12:21:46

dans la logique il est plus raisonnable de commencé par le 1, étant donné que selon moi il est plus complexe aux niveau des mods d'armes et compétences, si tu commence par le 3 cela vas te décourager.

mais mon troll te dirait qu'étant donner que les choix des deux premiers son twister, tu peut commencer par le trois

Darkdevil-m
Darkdevil-m
Niveau 9
17 juin 2014 à 13:22:28

mon but est surtout d'avoir des relations sexuelles avec des extraterrestres (ce que l'on ne peut pas faire dans Neverwinter Nights ou Baldur's Gate).

:d) :pf:

starfox89
starfox89
Niveau 10
17 juin 2014 à 14:03:50

Oui nan en fait c'est une blague de Benzaie les extraterrestres ^^ : https://www.youtube.com/watch?v=vBtZbE890WE

La vidéo du moment