CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Reprogrammer/tuer les geths ME2?

karitrach-six
karitrach-six
Niveau 10
01 juin 2014 à 22:51:22

Je suis dans une impasse, je ne sais pas lequel est le plsu avantageux entre tuer ou reprogrammer les geths dans la quête de loyauté de Legion dans ME2: j'ai lu que pour faire une alliance Quariens/Geths il fallait les tuer, mais je suis un personnage conciliant et même de premier choix je les aurais programmé, qu'avez vous fait et quels sont les conséquences?
Merci d'avance, je sais que ce sujet a été fait des centaines de fois, je me suis renseigné mais ce n'était jamais très clair.

ReinholdMessner
ReinholdMessner
Niveau 16
01 juin 2014 à 23:11:11

j'ai lu que pour faire une alliance Quariens/Geths il fallait les tuer

:d) Non pas forcément, il n'est pas obligatoire de les tuer pour conclure la paix quarians/geths.
Par contre en effet ça facilite grandement les choses si tu les tues, mais c'est pas obligatoire.

En fait pour réaliser la paix, il faut déjà avoir un score de parangon/renegade très élevé, avoir tali et légion et avoir complété la mission avec legion dans le serveur.

En plus de ça, il faut aussi avoir au moins 5 points, et ce qui donne des points c'est ça :

:d) 2 points : avoir "tué" les geths hérétiques dans ME2.
:d) 2 points : empêcher l'exil de Tali dans sa mission de loyauté dans ME2.
:d) 2 points : avoir fait la mission (1 point) Amiral Koris et l'avoir sauvé. (1 point)
:d) 1 point : Lors de la dispute dans ME2 entre Tali et Legion, il faut avoir réussi à leur faire faire la paix.

Donc si tu as sauvé les geths hérétiques, tu perds 2 points, donc il faut absolument avoir fait tout le reste.

Personnellement, j'ai toujours préféré les reprogammer lorsque je joue en parangon et les tuer en renegade, mais c'est juste un avis perso.
A part les 2 points que j'ai évoqué ci-dessus, ça n'a pas d'autre conséquence, mis à part quelques lignes de dialogue.

Snowundead
Snowundead
Niveau 10
01 juin 2014 à 23:12:06

Mes perso était pratiquement full conciliant, je les aient reprogrammés et j'ai eu l'alliance (mais je ne sais pas si ce choix a un vrai impact).
Mais le choix de Legion ne suffit pas pour avoir l'alliance il y a d'autre paramètres, après je spoil pas.

karitrach-six
karitrach-six
Niveau 10
01 juin 2014 à 23:15:23

J'avais commencé par le 3, puis comme ça m'avait plus j'ai recommencé par le 1 et cie, donc no soucis pour le spoil.
Du coup de mon coté j'avais fait 2 sauvegardes avec reprogrammés et tués, et quand je les ai reprogrammés j'ai réussi a réconcilier les 2 après, donc logiquement vu que Tali n'est pas exilée et qu'ils sont reconciliés j'ai juste a faire la mission avec l'amiral, le sauver et c'est niquel?

ReinholdMessner
ReinholdMessner
Niveau 16
01 juin 2014 à 23:25:07

C'est ça, pourvu que t'aies une barre de réputation assez remplie :ok: (je crois que c'est l'un des reputation check les plus haut du jeu, donc fais le maximum de quêtes annexes avant pour être paré :noel: )

Snowundead
Snowundead
Niveau 10
01 juin 2014 à 23:31:48

Oui la barre de réput doit limite être au max pour les loyautées tali/legion miranda/jack,
j'avais galéré la première fois. :hap: