j'ai lu que pour faire une alliance Quariens/Geths il fallait les tuer
Non pas forcément, il n'est pas obligatoire de les tuer pour conclure la paix quarians/geths.
Par contre en effet ça facilite grandement les choses si tu les tues, mais c'est pas obligatoire.
En fait pour réaliser la paix, il faut déjà avoir un score de parangon/renegade très élevé, avoir tali et légion et avoir complété la mission avec legion dans le serveur.
En plus de ça, il faut aussi avoir au moins 5 points, et ce qui donne des points c'est ça :
2 points : avoir "tué" les geths hérétiques dans ME2.
2 points : empêcher l'exil de Tali dans sa mission de loyauté dans ME2.
2 points : avoir fait la mission (1 point) Amiral Koris et l'avoir sauvé. (1 point)
1 point : Lors de la dispute dans ME2 entre Tali et Legion, il faut avoir réussi à leur faire faire la paix.
Donc si tu as sauvé les geths hérétiques, tu perds 2 points, donc il faut absolument avoir fait tout le reste.
Personnellement, j'ai toujours préféré les reprogammer lorsque je joue en parangon et les tuer en renegade, mais c'est juste un avis perso.
A part les 2 points que j'ai évoqué ci-dessus, ça n'a pas d'autre conséquence, mis à part quelques lignes de dialogue.