CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[BUG] Lancement ME2 via Origin

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Romvallah
Romvallah
Niveau 4
26 décembre 2012 à 22:09:28

Bonjour à tous, j'ai déjà posté un message sur la section de mass effect 2 mais vu que c'est en rapport à trilogy mieux vaut peut être que je le poste ici.

Alors voilà j'ai acheté il y a de cela 1 mois la trilogie de mass effect via la plate forme origin.
J'ai réussi à jouer au mass effect 1 et fini d'ailleurs, du coup je voulais commencer le 2 or malheureusement cela ne fonctionne pas en effet lorsque je lance via orgin le jeu la synchronisation se fait puis plus rien aucune apparition du jeu dans le gestionnaire de tâches, le pire c'est qu'il n'y a même de message d'erreur ^^ comme si je cliquais dans le vent.

Pistes possibles:
- soit le launcher est corrompu
- soit le masseffect2.exe est corrompu et là c'est beaucoup moins marrant

Pour information: j'ai déjà lancé le jeu à parti du lanceur.exe, mass effect 3 fonctionne , j'ai réinstallé et retéléchargé 2 fois le jeu , j'ai mis à jour les drivers NVIDIA, DirectX et Adobe Air.

Pour les caractéristiques de ma machine:

ASUS N82JQ
Win 7 *64
i7
4go Ram
Geforce GT 335M

Voilà en vous souhaitant de bonnes fêtes

Elessar_2006
Elessar_2006
Niveau 5
27 décembre 2012 à 11:32:12

Salut,
J'ai exactement le même problème mais avec mass effect 1.
Je n'arrive plus à le lancer depuis quelques jours.
Je pense que soit origin à fait une mise à jour incompatible avec windows 8, soit c'est une maj windows 8 qui pose pb.
Est-ce que des personnes opérant sur un win 32 bit peuvent nous dire si cela marche chez eux?

Merci d'avance.

Une vraie plaie ces plateformes origin, steam!

Romvallah
Romvallah
Niveau 4
27 décembre 2012 à 14:40:10

Là je vais tenter une désinstallation d'Origin je te dirai si ça fonctionne pour moi.

Romvallah
Romvallah
Niveau 4
27 décembre 2012 à 18:16:33

Bon la désinstallation n'a rien fait j'ai contacté le service EA donc maintenant patience.

Tu peux essayer de désinstaller le client origin manuellement en suivant ceci https://help.ea.com/fr/article/how-do-i-manually-uninstall-origin

Spezetois
Spezetois
Niveau 24
27 décembre 2012 à 19:07:38

J'avais trouver une solution de "fortune" :

Quand je me le fais, je procède comme suit :

- Je passe Origin en mode Hors-ligne sans le quitter.
- Je lance le jeu comme à l'habitude
- Avant que je le lance ou avant de lancer une partie je repasse en ligne sur Origin

Après ça vous pouvez quitter et relancer le jeu sans soucis même avec Origin en ligne.

Je n'ai pas trouver de solution à long terme mais ça ne me le fais pas tout le temps. Sinon essayez de passer un coup de Ccleaner, de temps en temps, pour effacer les clés de registre corrompues ou fichiers inutiles.

Voilà, voilà.

Spezetois
Spezetois
Niveau 24
27 décembre 2012 à 19:09:54

EDIT : "Après ça vous pouvez quitter et relancer le jeu sans soucis même avec Origin en ligne. "

Je rajoute : "Tant que vous ne rebootez pas votre tour.

Comme je l'ai dit le problème ne survient pas souvent mais quand ça arrive c'est chiant. Ccleaner au cas où.

NDKgamekilr
NDKgamekilr
Niveau 4
27 décembre 2012 à 21:32:16

j'ai le meme probleme pour le 1 ...

Spezetois
Spezetois
Niveau 24
27 décembre 2012 à 23:46:05

Pour le 1 j'avais trouvé la solution également :

-Quitter Origin (complètement)
-Lancer Mass Effect avec le fichier d'application (par exemple le raccourci bureau). Ca devrait logiquement marché.

Pour ces deux là, certain pour le 2, le problème vient au moment de la synchronisation. Malheureusement, pas de solution à long terme.

Bolin95
Bolin95
Niveau 2
27 décembre 2012 à 23:55:27

En lançant directement l'application sans origin, ça demande de se connecter à origin.
(NB : j'ai aussi le problème avec Mass Effect)

Spezetois
Spezetois
Niveau 24
28 décembre 2012 à 00:17:55

Tout dépend si tu as cocher la case "Se souvenir de moi", du mot de passe quoi...

Et cette dernière "solution" est pour Mass Effect 1, pour le 2 je l'ai mise plus haut.

Navré, je n'ai que des solutions de fortune. Ces problèmes disparaissent et reviennent une fois le temps.

Romvallah
Romvallah
Niveau 4
28 décembre 2012 à 00:28:12

D'accord merci pour ta réponse du coup je mettrai la réponse du conseiller EA au cas où elle est intéressante, le problème c'est que j'avais essayer le passage en hors ligne avec origin et malheureusement la synchronisation et ensuite le rien qui se passe dans le gestionnaire de tâches continu.
Enfin bon je vais pas me focaliser là-dessus il y a d'autre jeux sur le feu ^^

Spezetois
Spezetois
Niveau 24
28 décembre 2012 à 11:02:56

Normalement si tu passes Origin en hors-ligne, la synchronisation ne doit pas se faire et donc le jeu se lance.

Après le problème peut venir d'une version de PhysX ou d'une sauvegarde corrompue.

Si tout ceci ne marche pas, j'espère pour vous que le problème se résoudra du jour au lendemain :p

NDKgamekilr
NDKgamekilr
Niveau 4
28 décembre 2012 à 11:38:52

SA MARCHE MERCI A SPEZETOIS
mes 3 jeux marche (le 1 ne marchais pas) j'ai quitter completement origin je suis aller dans le dossier et j'ai origin game et j'ai lancer mass effect en admin sa ma co a origin lancer le jeu direct et aucun bug :ok:
bonne chance pour les autres en esperant que sa marcheras pour vous ;)

Romvallah
Romvallah
Niveau 4
30 décembre 2012 à 10:45:16

Voilà la réponse de l'assistance EA

Merci d’avoir contacté le support Electronic Arts. Je suis navré d'entendre que vous avez un problème concernant votre jeu.

Afin de tenter de résoudre votre problème, je vous invite à suivre les instructions suivantes:

1/ Démarrez votre PC en mode "sans échec". Pour plus d'informations, veuillez consulter ce lien:

http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/Start-your-computer-in-safe-mode

2/ Effacez vos fichiers temporaires. Pour plus d'informations, veuillez consulter ce lien:

http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/Delete-files-using-Disk-Cleanup

3/ Désactivez le contrôle de compte d'utilisateur (UAC). Pour plus d'informations, veuillez consulter ce lien:

http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Turn-User-Account-Control-on-or-off

4/ Désinstallez et réinstallez votre jeu en désactivant temporairement votre par feu et votre antivirus. Pour plus d'informations, veuillez consulter ce lien:

http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/Turn-Windows-Firewall-on-or-off

Veuillez consulter le site de l'éditeur de votre antivirus pour plus d'informations.

5/ Executez votre jeu en Mode XP. Pour plus d'informations veuillez consulter le lien suivant:

http://forum-vista-seven.1fr1.net/t2419-tutoriel-telecharger-et-installer-le-windows-xp-mode-windows-7-uniquement

6/ Lancez votre jeu en desactivant temporairement votre parefeu et votre antivirus (n'oubliez pas de les reactiver par la suite)

Aussi, veuillez désactiver la lecture seule sur vos fichiers: Faites un clic droit sur le dossier d'installation de votre jeu, décochez la case “lecture seule” et “appliquer à tous les sous dossiers” si cela vous est demandé.

Je voudrais voir si l'une des fonctions intégrées de sécurité de votre système d'exploitation peuvent interférer avec le jeu. Pourriez-vous essayer de relancer votre jeu dans le compte administrateur par défaut. Pour activer le compte administrateur par défaut, Pourriez vous suivre les instructions ci-dessous:

1. Cliquez sur "Démarrer".

2. Sélectionnez "Tous les programmes".

3. Ouvrez "les accessoires".

4. Cliquez droit sur Invite de commandes et sélectionnez "Exécuter en tant qu'administrateur".

5. Dans l'invite de commandes veuillez entrer la ligne de commande suivante: net user administrateur / active: yes

6. Appuyez sur Entrée sur votre clavier, le compte administrateur par défaut devrait être activé.

Une fois le compte administrateur par défaut activé, déconnecter vous de votre compte utilisateur actuel. Une fois déconnecté, vous devriez voir le compte énuméré comme suit: "administrateur". ouvrez le compte et essayez de lancer votre jeu.

Pour désactiver le compte "administrateur par défaut", veuillez suivre les instructions ci-dessous:

1. Cliquez sur "Démarrer".

2. Sélectionnez "Tous les programmes".

3. Ouvrez "les accessoire".

4. Cliquez droit sur "Invite de commandes" et sélectionnez "exécuter en tant qu'administrateur".

5. Dans l'invite de commandes veuillez entrer la ligne de commande suivante: net user administrateur / active: pas de

6. Appuyez sur Entrée sur votre clavier et il convient de désactiver le compte administrateur par défaut.

Enfin, je vous invite à désinstaller votre logiciel Origin et de le réinstaller en désactivant temporairement votre pare feu et votre antivirus. Veuillez consulter le lien suivant pour télécharger Origin: www.origin.com/fr/about

Bolin95
Bolin95
Niveau 2
30 décembre 2012 à 12:14:19

Tu as eu le courage de faire tout ça ?

sliver_linings
sliver_linings
Niveau 1
18 janvier 2013 à 16:43:43

J'ai eu le même soucis avec le lancement de Mass Effect 1, obtenu dans le coffret Trilogie, sur PC via Origin.

Pour résoudre le problème, essayez ainsi : faites un clic droit sur le launcher du jeu et cliquez sur "Exécuter en tant qu'administrateur". Le launcher est dans C:/ >> Program Files >> Origin Games >> Mass Effect >> Binairies >> MassEffect.exe (application).
Même si vous êtes sous le seul compte de votre pc, cette technique peu fonctionner. Cela lance Origin mais ensuite le jeu, alors que si je tente directement via Origin cela ne fonctionne pas.

J'espère que ça vous aidera.

anersis
anersis
Niveau 10
20 janvier 2013 à 19:23:50

Lance Origin en mode admin.