CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug import et lancement de Mass Effect 2

Batistutaaa
Batistutaaa
Niveau 8
04 janvier 2013 à 00:33:42

Salut tout le monde.

Bon après plusieurs heures de recherches sans succès, je viens demander votre aide.

Voila, j'ai acheté la trilogie, je viens de terminer le 1 et donc illico, je lance le second volet de cette superbe trilogie. Le soucis, au départ, c'est que l'importation des sauvegarde est vide. Je cherche donc et trouve dans le dossier d'installation, le MassEffectConfig qui me permet d'entrer le dossier de sauvegarde du 1. Je le fais et enregistre le tout.

Mais c'est la que ça se corse, apres cette manipulation, le jeu ne se lance plus. Pas le moindre message d'erreur, rien du tout. J'ai beau double cliqué sur le raccourcis, ou passer par l'interface d'Origin, rien ne se passe, et ça commence à me gaver grave là.

Quelqu'un aurai la solution a mon problème s.v.p car je desespère vraiment la...

Merci ;-)

Batistutaaa
Batistutaaa
Niveau 8
04 janvier 2013 à 00:55:11

C'est maintenant une certitude, le jeu fonctionne si je n'essaie pas d'importer les saves de ME1. Apres réinstallation, le jeu fonctionne, mais dès que je configure le launcher pour pouvoir importer ma sauvegarde de ME1, le jeu ne se lance pas. J'ai jamais eu autant de merde qu'avec ce jeu

Batistutaaa
Batistutaaa
Niveau 8
04 janvier 2013 à 01:13:28

Dslé pour le triple poste. Mais je viens de trouver la solution donc je vais l'ecrire pour tout ceux qui aurai le même problème que moi.

Donc voila, vous venez de finir ME1. Avant même de lancer ME2, rendez vous dans (progamfiles/originGames/MassEffect2/Binaries et vous lancez "masseffect2config" pour pouvoir indiquer le repertoire de vos saves de ME1 et ainsi rendre possible l'importation de celle ci, puis seulement vous lancez le jeu.

Si ça ne fonctionne pas, effacez l'executable du jeu qui se trouve dans le meme repertoire (si si croyez moi) puis allez sur origin et faites réparer l'installation (ça prend un bon 1/4 d'heure). Apres le diagnostique, origin vous proposera de telecharger les fichiers manquants (juste l'executable ici) quand c'est fait vous pouvez lancer le jeu et l'importation de vos sauvegarde marchera ;-)

Je sais pas si tout est clair, mais ça fait des heures que je cherche et il est tard, vous m'excuserez pour toutes fautes.

thias02
thias02
Niveau 5
17 juin 2013 à 22:51:08

j'ai le même soucis j'essaie et je te dis si ça a marché

La vidéo du moment