CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

je vais aimer?

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
30 avril 2014 à 20:05:30

Salut!

J'hésite à l'acheter, (trilogie à 20e sur ls psn pour les soldes de paques!) car le côté jeux de rôle me rebute, je suis pas du tout habitué, ça ressemble à quels autres jeux?

Les jeux que j'adore sont surtout des TPS aventure action. J'ai adore uncharted, TLOU ++++++, Batman, GTA...

Il n'y a pas de démo à ma connaissance..

guga_15
guga_15
Niveau 10
30 avril 2014 à 20:13:09

Ça ne ressemble à aucun jeu que tu as aimé. :-p

Tu vas jouer un perso que tu vas te créer, et tu vas aller parler à plein de monde, tu choisiras les dialogues, les actions que tu veux faire, etc.
Enfin niveau gameplay, les Mass Effect sont très action, mais avec une composante jeu de rôle derrière.

Welda
Welda
Niveau 10
30 avril 2014 à 20:20:00

Non, t'vas pas aimer :pf:

Niveau gameplay c'est plutôt commun, le jeu est utlra-couloir (Sauf le 1, mais en même temps il avait un gameplay assez bordélique même si sympa) et le seul point que le jeu espère soulever, c'est l'univers. Après, Mass Effect 1 est vraiment un bon jeu, que je te conseille, le 2 est son frère jumeau né d'un mariage consanguin débile et le 3 est une daube :pf:

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
30 avril 2014 à 20:49:01

D'accord :)

Oui en fait c'est vraiment ce cote jeu de rôle, j'ai peur de m'ennuyer et de délaisser le jeu

Samthekid
Samthekid
Niveau 10
01 mai 2014 à 01:24:06

C'est un peu du call of, j'aime pas les rpg et pourtant mass effect c'est une Putain de trilogie

Foncé mec, ne loupe pas ca

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
01 mai 2014 à 01:37:44

"C'est un peu du call of, j'aime pas les rpg et pourtant mass effect c'est une Putain de trilogie "

"C'est un peu du call of, j'aime pas les rpg"

"C'est un peu du call of"

Pars. Pars, et ne reviens... JAMAIS !

Darkmercer
Darkmercer
Niveau 10
01 mai 2014 à 01:41:34

Tuez le. :pf:

Rakitine
Rakitine
Niveau 10
01 mai 2014 à 01:41:40

Il est parti ? :(

:peur:

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
01 mai 2014 à 01:42:32

Il vaut mieux, si il ne tient pas à retrouver sa peau clouée à la porte de ce forum.

Vanquish-007
Vanquish-007
Niveau 13
01 mai 2014 à 02:04:56

Justement si t'as jamais vraiment essayé de jeux de rôle, tu devrais essayer, tu vas adorer je pense. C'est surtout le 1er qui est assez RPG, et tu risques pas de t'ennuyer, c'est passionnant de pouvoir "customiser" et faire évoluer son Shepard à son goût. Fouiller un peu partout pour trouver des armes rares, des armures, choisir sa classe, choisir l'apparence et le sexe de Shepard, choisir et faire évoluer les "pouvoirs" que tu préfères, etc. :bave:

Vanquish-007
Vanquish-007
Niveau 13
01 mai 2014 à 02:10:03

Et surtout les 3 Mass Effect sont les jeux les plus épiques auxquels il m'ait été donné de jouer, il y a des scènes absolument magistrales, accompagnées d'une BO exceptionnelle (surtout dans le 2, notamment la scène finale :bave: ).

Natsumi494
Natsumi494
Niveau 5
01 mai 2014 à 11:22:59

Difficile de dire à quoi Mass Effect ressemble étant donné que c'est un jeu unique pour beaucoup de joueurs...

La réponse facile, serait qu'il ressemble aux autres jeux Bioware, étant donné qu'il partage le même système de narration, de choix moraux, et de personnages (Dragon Age, KOTOR, Jade Empire, Baldur's Gate...).

Néanmoins, je te conseillerais de tenter l'aventure tout de même, Mass Effect étant la meilleure saga vidéo-ludique de la génération pour beaucoup. Et si tu n'as pas l'habitude des RPG, ça va peut-être t'y donner goût, on se prend vite d'affection pour Shepard que l'on façonne à notre envie et qui évolue comme on le choisi.

Il te faut juste être conscient que ME1 est sorti en 2007, et que les graphismes semblent vieillots au départ, mais on oublie vite l'animation une fois que l'on est plongé dans l'intrigue.

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
01 mai 2014 à 12:08:02

Merci pour vos avis :)

Bon, je vais tester mass effect 1 sur PC vu qu'il n'y a pas de démo, et si j'aime bien, j'achèterai les autres sur la pS3 :)

Welda
Welda
Niveau 10
01 mai 2014 à 13:08:02

Tu fais le bon choix :oui:

aliasJV
aliasJV
Niveau 9
04 mai 2014 à 19:46:26

fais le jeux. tu peux pas passer à coté d'une trilogie comme celle-ci. je suis mal placé pour le dire car il y a des jeux ou trilogies sur ps3 que je n'ai pas fait (uncharted, le batman...) mais j'adore cet univers, science fiction.