CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Choix moraux ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
antonio97490
antonio97490
Niveau 3
30 avril 2014 à 16:16:19

Bonjour, je viens demander aux personnes sûres d'elles si les choix conciliants et pragmatiques influencent ils directement l'histoire?

J'ai d'ores et déjà finis la trilogie par deux fois et je suis un véritable passionné de l'univers Mass Effect, cependant, je n'ai fait que deux parties pures conciliantes et j'aimerais savoir si il est possible d'avoir des résultats différents entre une partie conciliante et une pragmatique?

J'entends par là que tels ou tels perso ont obligation de mourir, etc... (je précise que j'ai tous les DLC existants, et que donc je prends en compte ces derniers quand je parle de différences entre les parties).

Bien que j'ai déjà finis la série, je n'aimerais pas de spoils sur les éventuels ressorts d'une partie pragmatique.

De plus, j'aimerais une réponse pour tous les opus si vous les avez également, cela m'éviterais de devoir demander pour tous les opus un par un.

Merci d'avance :)

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
30 avril 2014 à 16:24:02

Oui et non.

Il y effectivement des persos destinés à mourir, certaine chose serons amener à ne pas être fait. Des truc très gros dis comme ça, qui donnerons parfois lieu à des cinématiques totalement nouvelles.

Mais concrètement, les persos mort serons remplacés avec juste quelque ligne en moins, et leautres impacts des choix vraiment important ne seront visible que dans ME4... si il fait suite au jeu et si il ne fait pas de fin canon.
Ou alors c'est des tous petit truc du genre, dans ME2, pas de lettre de tel ou untel, ou une lettre un poil différente.
Au finale, quelque soit le ME, rien d'important.

Quand c'est pas juste contraignent, comme par exemple, moins de compagnon dans ME3.

Stella_Nox_Fr
Stella_Nox_Fr
Niveau 8
30 avril 2014 à 18:11:02

La différence n'est pas forcément dans le résultat, bien qu'il lui arrive de changer quelque soit son importance, mais dans la façon de faire. ^^

C'est pas la même ambiance du tout, pas la même shepard non plus, de jouer en mode conciliant ou pragmatique. ;)

antonio97490
antonio97490
Niveau 3
30 avril 2014 à 18:28:11

Merci beaucoup de vos réponses très précises et rapides :)

Autre chose, sauriez vous si ce sont la réputation ou le pragmatisme/concilianisme qui vous permettent les actions contextuelles lors des cinématiques ? -notamment pour choisir du sort de certains persos-)?

Gaminghadou
Gaminghadou
Niveau 9
30 avril 2014 à 19:00:29

Quant tu gagne de laréputation tu peu voir que le symbole est moitié conciliation moitié pragmatisme

Toute conversation qui peut te filer de la conci ou du pragma te file de la réputation par défaut

Genre je choisi la réponse conci

+2 reput
+5 conci

en fait au total c'est

+7 conci
+2 pragma

antonio97490
antonio97490
Niveau 3
30 avril 2014 à 19:57:05

Donc ce sont bien conciliation et pragmatisme qui sont pris en compte lors des actions contextuelles?

Merci de vos réponses. :)

Natsumi494
Natsumi494
Niveau 5
01 mai 2014 à 11:25:26

Pour compléter les réponses ci-dessus, oui les choix pragmatiques ont des conséquences -parfois lourdes avec la mort de certaines personnes-.

Mais les conséquences du total pragmatisme se répercute surtout dans ME3 où tes "mauvais" choix précédents rendront impossible impossible la "meilleure" issue d'un conflit. Et là, le choix que tu devras faire sera assez cornélien.

antonio97490
antonio97490
Niveau 3
01 mai 2014 à 16:29:39

Voilà qui me remet le doute, je comptais partir sur du full pragmatisme avec quelques actions conciliantes afin de sauver des personnages, mais au final, l'inverse (quelques pragma et full conciliant) semble plus adapté pour éviter un massacre au sein de tes coéquipiers :(

Le pragmatisme n'a donc aucun avantage?

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
01 mai 2014 à 17:04:50

Non, c'est même plutôt le contraire.

antonio97490
antonio97490
Niveau 3
01 mai 2014 à 17:53:53

Pourrait tu développer un peu?

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
01 mai 2014 à 19:32:29

Si tu le joue jusqu'aux bout, tu te retrouveras à tuer ou laisser tuer certain coéquipier (même si ils sont remplacer tu perd des dialogues sympa et des coéquipier jouable dans le 3), ou tuer d'autre personne que tu ne reverras donc pas plus tard.
Il y a d'autre action qui ne serons pas non plus faisable (génophage par exemple).

antonio97490
antonio97490
Niveau 3
01 mai 2014 à 19:57:25

Oui, ce sont bien des désavantages du pragmatisme, non? x)

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
01 mai 2014 à 21:26:40

Oui.

antonio97490
antonio97490
Niveau 3
02 mai 2014 à 06:50:16

Et bien voilà, il n'y donc pas d'avantages ? (Comme je te l'ai demandé dans ma question)

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
02 mai 2014 à 17:53:26

Non (comme je t'avais déjà répondu).

GoldenZguei
GoldenZguei
Niveau 57
02 mai 2014 à 18:54:55

Mise à part que tu deviens un gros sala*d (avis si tu aime celà ^^), non il n'y à pas d'avantages.
:ok: