Je viens tout juste de la terminer. Alors je tiens a préciser, je ne pourrais pas faire de comparaison avec les autres DLCs de mass effect 3. Les retours de Omega ne m'aillant pas convaincu, et m’étant fait spoil la tronche concernant Léviathan., j'ai pas jugé nécessaire de les posséder.
Concernant ce DLC et plus particulièrement ce fameux complot, ne vous attendez a pas a un truc de malade. Rassurez vous, il est tout bonnement impossible de déterminer qui en est l'auteur avant la révélation. Cela dit, les devs manquaient, selon mon avis, d'inspiration concernant celui-ci. Mais ça reste parfaitement cohérent, et ça, c'est bien !
Mais, ce n'est pas le plus important. Car ce qui importe le plus, c'est réellement les liens que nous avons tisser avec nos alliés depuis le premier opus, là dessus, pas de surprises, vous êtes déjà au courant. Cela dit, ce n'est pas comme Cherokee pourrait le penser. Le but, n'est pas de vulgairement renouer d'avantage de liens avec ses amis, mais plus faire un bilan de leurs relations et s'offrir un combat, même minime (façon de parler, mais la lutte que offre ce DLC, c'est juste de la rigolade face aux récolteurs et moissonneurs ), tous ensemble. Ce que le fan attendait. Comme vous pouvez le voir dans le trailer, il y a un passage ou tous vos alliés ( presque tous ) sont alignés pour canarder joyeusement du troufion, on peu que avoir des frissons entant que fan devant cette scène, cela dit, la question que je me pose : pourquoi ne pas avoir eu ça dans le jeu de base, et a la fin. Ce genre de scène aurait carrément pu mieux faire passer la pilule qu'est la fin de mass effect 3, mais, ca c'est autre chose.
Ensuite, il y a énormément d'humour, bien plus que dans le jeu original. Au point qu'on se demande même si la totalité du DLC n'aurait pas pour but de vous faire marrer. Ses dialogues ou actions marrantes font souvent références a des conversations auxquelles vous auriez pris part dans les précédent opus. En revanche, parfois cet humour peu être vraiment lourd, mais a chacun le sien, donc ça sera a vous de juger.
Autre détail, il y a beaucoup d'informations dispatchées ici et là. Vous pourrez apprendre des choses sur la guerre du premier contact par exemple, ou dans quel climat fut construit le Normandy SR1 et comment Anderson fut son capitaine.
Pour les romances, je sais pas vraiment, j'ai utilisé la partie ou j'ai romancé Liara, étant toujours disponible dans mass effect 3 contrairement a Jack ou Miranda, je ne peu vous dire si le DLC tiens ses promesses, cela dit, celle-ci n'était en aucun cas approfondi. (SPOIL : pas de scène de cul avec Liara haha)
En bref, je dirais que ce DLC est du pur fan service, mais ça c'est pas une surprise. Personnellement, je suis assez satisfait, mais, je ne me suis pas préparer a jouer a un DLC de dingue, donc aucune déception.
( Mention spécial pour le retour de Wrex, le voir et surtout l'entendre combattre, c'est franchement poilant. Il fait même paniquer les ennemis "Ils ont un Krogan ! Pourquoi nous avons pas un Krogan nous ?!' )