CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Attente] Comment est-t-il ?

Captain-Krabs
Captain-Krabs
Niveau 9
05 mars 2013 à 20:50:03

Je suis impatient ! Sans spoiler, quelques avis ? :bave:
J'ai hâte, j'ai hâte :ange:

Omegamarxdu94
Omegamarxdu94
Niveau 10
05 mars 2013 à 21:03:15

Je suis également intéressé, zéro spolieras svp :)

Cherokee1397
Cherokee1397
Niveau 1
05 mars 2013 à 21:40:34

Le DLC qui conclue la trilogie Shepard, mais je me pose la question, à quoi servira-t-il de renouer des relations amicales ou plus si affinités, tout en connaissant le triste sort du commandant Shepard ?

D'autant plus que Mass Effect 4 ne parlera plus de notre commandant préféré. Certes, vous me direz que C'est cool de revoir tes anciens potes, faire une mission avec eux vous n'avez peut-être pas tort, mais en vaudra-t-il la peine ? M'enfin bon, dans vos têtes de fans de Mass Effect, tous les contenus seront votres. A la limite, si on peut esperer voir Liara en petite tenue :sournois: , mais probablement non pour moi.

1. Bon Jeu
87WARNERVE
87WARNERVE
Niveau 5
05 mars 2013 à 21:48:00

J'le dl à l'instant. Je suis d'accord avec toi Cherokee1397, ton point de vue se défend carrément.
De mon côté, vu les émotions que ce jeu à pu me donner, vu l'implication qu'il m'a offerte et le bonheur que j'ai eu à le parcourir pendant à peu près 200 heures, en dépit de sa fin merdique (même si j'ai un mon bout d'arumure N7 qui respire) j'me suis dit que allez, un dernier baroud d'honneur avant d'enterrer le Shep' et la saga, pourquoi pas. J'vous donnerais le feedback une fois terminé.
S'il veut bien se télécharger, car il a du mal (je maudit à cette occasion Origin en passant ^^)

Omegamarxdu94
Omegamarxdu94
Niveau 10
05 mars 2013 à 23:08:29

Merci :ok:

Moi même pour gagner du temps j'ai commencé à DL la 2ème partie gratuite au cas où je me décide à le prendre mais c'est horriblement long(sur 360), j'en suis qu'à 27% alors que ça doit bien faire 2 heures que j'ai lancé le téléchargement...
Il me semblait que ça allait plus vite d'habitude.

hucas95
hucas95
Niveau 4
06 mars 2013 à 00:25:24

Je viens de le terminer (4h de jeu) je me demande ou sont ses 4Go mais bon, je regrette pas de l'avoir acheter, une histoire de shepard fort sympas même si elle n'a rien a voir avec l'histoire principal (quoi que ^^), par contre la fin dépend de comment vous l'avez choisie (tout le long des autres mass effect) ... Dites "Normandy" !

Benkimouss
Benkimouss
Niveau 7
06 mars 2013 à 00:30:37

Je viens tout juste de la terminer. Alors je tiens a préciser, je ne pourrais pas faire de comparaison avec les autres DLCs de mass effect 3. Les retours de Omega ne m'aillant pas convaincu, et m’étant fait spoil la tronche concernant Léviathan., j'ai pas jugé nécessaire de les posséder.

Concernant ce DLC et plus particulièrement ce fameux complot, ne vous attendez a pas a un truc de malade. Rassurez vous, il est tout bonnement impossible de déterminer qui en est l'auteur avant la révélation. Cela dit, les devs manquaient, selon mon avis, d'inspiration concernant celui-ci. Mais ça reste parfaitement cohérent, et ça, c'est bien !

Mais, ce n'est pas le plus important. Car ce qui importe le plus, c'est réellement les liens que nous avons tisser avec nos alliés depuis le premier opus, là dessus, pas de surprises, vous êtes déjà au courant. Cela dit, ce n'est pas comme Cherokee pourrait le penser. Le but, n'est pas de vulgairement renouer d'avantage de liens avec ses amis, mais plus faire un bilan de leurs relations et s'offrir un combat, même minime (façon de parler, mais la lutte que offre ce DLC, c'est juste de la rigolade face aux récolteurs et moissonneurs ), tous ensemble. Ce que le fan attendait. Comme vous pouvez le voir dans le trailer, il y a un passage ou tous vos alliés ( presque tous ) sont alignés pour canarder joyeusement du troufion, on peu que avoir des frissons entant que fan devant cette scène, cela dit, la question que je me pose : pourquoi ne pas avoir eu ça dans le jeu de base, et a la fin. Ce genre de scène aurait carrément pu mieux faire passer la pilule qu'est la fin de mass effect 3, mais, ca c'est autre chose.

Ensuite, il y a énormément d'humour, bien plus que dans le jeu original. Au point qu'on se demande même si la totalité du DLC n'aurait pas pour but de vous faire marrer. Ses dialogues ou actions marrantes font souvent références a des conversations auxquelles vous auriez pris part dans les précédent opus. En revanche, parfois cet humour peu être vraiment lourd, mais a chacun le sien, donc ça sera a vous de juger.

Autre détail, il y a beaucoup d'informations dispatchées ici et là. Vous pourrez apprendre des choses sur la guerre du premier contact par exemple, ou dans quel climat fut construit le Normandy SR1 et comment Anderson fut son capitaine.

Pour les romances, je sais pas vraiment, j'ai utilisé la partie ou j'ai romancé Liara, étant toujours disponible dans mass effect 3 contrairement a Jack ou Miranda, je ne peu vous dire si le DLC tiens ses promesses, cela dit, celle-ci n'était en aucun cas approfondi. (SPOIL : pas de scène de cul avec Liara haha)

En bref, je dirais que ce DLC est du pur fan service, mais ça c'est pas une surprise. Personnellement, je suis assez satisfait, mais, je ne me suis pas préparer a jouer a un DLC de dingue, donc aucune déception.

( Mention spécial pour le retour de Wrex, le voir et surtout l'entendre combattre, c'est franchement poilant. Il fait même paniquer les ennemis "Ils ont un Krogan ! Pourquoi nous avons pas un Krogan nous ?!' )

dollar-boy
dollar-boy
Niveau 13
06 mars 2013 à 00:48:38

Excellent dlc, le meilleur jusqu'alors,
Recommandation: A faire juste avant l'assault final PAS AVANT car il y aura plus de dialogue :ok:

MON_CAPITAINE
MON_CAPITAINE
Niveau 10
06 mars 2013 à 03:30:50

quelle assaut final? Celui de la base de Cerberus?

spartan005
spartan005
Niveau 10
06 mars 2013 à 04:34:18

j'ai deviner qui c'etait lors ce qu'on voit un certain enregistrement... perso j'ai immediatement deviner qui c'etait...

bref sinon bon dlc je regrette pas du tout de l'avoir acheter
omega m'avait enormement decu
leviathan j'etait satisfait
ici aussi bon dlc assez sympa

spartan005
spartan005
Niveau 10
06 mars 2013 à 04:35:12

et niveau humour il est genial serieux !!! trop de passage epic x)

Omegamarxdu94
Omegamarxdu94
Niveau 10
06 mars 2013 à 08:53:04

Merci pour les avis mais j'ai un problème. Alors que j'étais enfin décidé à l'acheter, je rajoute des points sur mon compte et au moment de l'achat du DLC WTF on me dit que mon compte de facturation Xbox Live est bloqué et n'accepte plus les achats ! :(
Quelqu'un a déjà eu ce message ?!

Omegamarxdu94
Omegamarxdu94
Niveau 10
06 mars 2013 à 09:07:09

Bon j'ai attendu un peu et réessayé et cette fois ça semble avoir marché. Entre temps je suis allé faire un tour sur le service support Xbox et d'autres personnes semblent avoir eu le problème je pense que ça doit venir d'eux.

yayashep
yayashep
Niveau 1
06 mars 2013 à 10:39:03

Toujours pas sur le PSN ou c'est moi qui débloque ? :-(

Benkimouss
Benkimouss
Niveau 7
06 mars 2013 à 15:23:15

Spartan005 : T'es trop fort ! Nan j'déconne. Le but était que les joueurs qui lisent mon avis y aillent sans se poser de questions. Ton intervention la fout mal, cela dit, j'ai un de mal a y croire.

madmax0909
madmax0909
Niveau 1
06 mars 2013 à 22:39:12

BenkiMouss : "Comme vous pouvez le voir dans le trailer, il y a un passage ou tous vos alliés ( presque tous ) sont alignés pour canarder joyeusement du troufion, on peu que avoir des frissons entant que fan devant cette scène, cela dit, la question que je me pose : pourquoi ne pas avoir eu ça dans le jeu de base, et a la fin. Ce genre de scène aurait carrément pu mieux faire passer la pilule qu'est la fin de mass effect 3, mais, ca c'est autre chose."

Mais trop !!!

Pour le DLC, je trouve qu'ils ont vraiment fait un effort. Le complot est effectivement pas très convainquant mais j'ai adoré le reste. Il y a quand même du bon du côté des romances, une certaine mention pour Thane, les scènes le concernant sont assez émouvantes je trouve, si on arrive à accepter que le perso veuille accepter sa mort et qu'il ne cherche pas de cure.

Captain-Krabs
Captain-Krabs
Niveau 9
07 mars 2013 à 17:56:48

:up:

La vidéo du moment