CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Voilà le test.

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Ramsey64
Ramsey64
Niveau 49
29 août 2012 à 17:46:55

Pas grand chose à dire, je le trouve bien.

sqeff
sqeff
Niveau 9
30 août 2012 à 14:55:35

zabidoukou
Posté le 30 août 2012 à 14:32:41
C'est surtout que le mec troll et sais pas a quoi il joue

Si c'est à moi que tu dis ça, tu peux te mettre le doigt dans l'oeil. Je préfère rester poli et fran.

Syfo_Dias
Syfo_Dias
Niveau 4
30 août 2012 à 16:57:59

Bonjour à tous,

Je pense que le débat est parti dans le mauvais sens. Le truc c'est que maintenant le DLC s'est complètement démocratisé. Avant on avait le droit à des extensions qui valait la moitié du prix du jeu originel mais le contenu était bien plus important que maintenant. Aujourd'hui on a des DLC tout pourri qui apporte des équipements, vêtements, cartes, armes etc...
Alors quand JVC voit un DLC comme Leviathan il est obligé de mettre une note autour de 15/20 pour une durée de vie aussi courte parce que n'empêche ce DLC est de qualité malgré sa courte durée de vie. Pour Skyrim c'est différent, c'est un jeu ouvert archi long donc le DLC est archi long, pas le choix c'est l'image de marque de Bethesda. Après ce n'est que mon humble avis.

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
30 août 2012 à 17:08:22

oui et créer du contenu pour skyrim ca prend beaucoup moin de temps que pour un jeu d'action c'est pas comparable du tout.

un mass effect qui durerait 100 150h d'action comme ca on serait tres vite lassé.

franchement les jeux sont étudié pour être comme ils sont. un batman qui durerait 50h on se ferait chier un skyrim qui durerais 20h on aurait eu l'impression d'avoir rien fait.

d'ailleur on le ressent quand on joue. perso quand je joue 2h a batman j'ai l'impression d'avoir joué super longtemps. quand je joue 2h a skyrim j'ai l'impression que je vient de commencer la partie, le rythme est totalement different.

Lespol
Lespol
Niveau 6
30 août 2012 à 17:36:17

"fin bref un test de la taille d'un timbre post pour un DLC de 2h3o ou le tester arrive a passer a coté d'un nouveau pouvoir et de 2nouveau mods. bien joué ^^" :d) Alors, pour la longueur du test, je ne vois pas vraiment ce que je pouvais mettre de plus, je ne vais pas détailler le gameplay qui est celui de la série, ni spoiler la fin... Ensuite, je parle des nouveaux mods si tu lis bien :-))) et pour le pouvoir c'est vrai que j'avoue être passé à côté. Peut-être parce que ma sauvegarde est un new game+ avec tous mes pouvoirs boostés à fond. Je n'en sais rien.

[AR51]Breaker
[AR51]Breaker
Niveau 10
30 août 2012 à 19:11:50

Perso, le test de Lespol est bon, même s'il est court et même si je ne suis pas d'accord avec lui quand il dit que le début du DLC n'est pas spécialement original: les enquêtes, quoique longuettes, sont assez originales dans le sens qu'on a jamais vu ça dans Mass Effect (une nouveauté que j'ai appréciée, comme la phase "James Bond" dans le DLC de Kamui et la course poursuite en taxi dans le Courtier de l'ombre)! ^^

D'ailleurs, comme il le dit lui même, il pouvait pas dire grand chose de plus! ;) Après, qu'il ait oublié de parler d'un pouvoir... On en a un peu rien à foutre, c'est pas le bonus de la mort qui tue qui va tout changer dans nos vies! :fou:

sqeff
sqeff
Niveau 9
30 août 2012 à 19:40:48

Moi, je n'accepte absolument pas la note pour sa durée. Ce n'est pas du tout mérité. Pour le peu dans ce cas, il devrait être dans le disque de base.

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
30 août 2012 à 21:07:23

Non mais le pouvoir c'est un détail c'était juste histoire de parler du niveau du test en bref.

y'a pas mal de choses qui me choque dans le contenu. plus que dans la note. Que le DLC soit jugé Mou et trop "verbeux" ca me donne envie de m'arracher les cheveux. J'était justement content de mon coté d'avoir un DLC riche en dialogue et pas un truc remplis de vague d’ennemis pour gonfler la durée de vie artificiellement comme c'est souvent le cas dans les DLC.(d'ailleur la sequence avec les accumulateur... on est quand même pas loin de ca)

A croire que certain préférerait que l'on se retrouve avec des DLC semblable a la pinnacle station.(bien heureusement noté très durement a l'époque)

pour l'action et le skill y'a eu 2 ou 3 pack online gratuit.

[AR51]Breaker
[AR51]Breaker
Niveau 10
30 août 2012 à 21:29:32

C'est vrais que certains termes sont mal choisi, mais n'oublions pas que ce n'est que l'avis de Lespol! ^^ Moi je n'ai absolument pas trouvé le DLC mou, et je l'ai même beaucoup apprécié! ^^ J'ai également aimé le fait qu'il y avait pas mal de dialogues par rapport à l'action! Le lab (ainsi que les autre lieux visités) est vraiment bien fait! Un bémol: le manque de choix cruciaux. Au final, on fait que choisir entre réponse conciliante ou pragmatique...

staunton
staunton
Niveau 8
31 août 2012 à 05:19:50

C'est vrai que j'ai été choqué et assez révolté de lire "trop de dialogues, pas assez d'action" que ce soit dans le test ou dans les avis des lecteurs...

On a eu le DLC "arrival" de Mass effect 2, trop d'action, quasiment pas de dialogue, le plus mauvais DLC de mass effect 2, tout le monde est d'accord la dessus et là on critique ce DLC justement parce qu'il prend le shéma inverse?! :gne:

On a un DLC doté d'un intérêt scénaristique, riche en dialogue et avec TOUS nos coéquipiers qui parlent, c'est suffisamment important pour être signalé!
Dans les DLC mass effect 2, nos coéquipiers ne mouftent pas! Ce qui est logique vu qu'ils vont pas refaire venir tous les doubleurs juste pour un DLC... Et bien ici si (et quel plaisir de voir Ash se faire tant de soucis pour moi au moment de la plongé :snif: )

Enfin bref, pour c'est le meilleur DLC de la saga mass effect, juste devant le courtier de l'ombre. Seul bémol: dommage qu'un segment si important de l'histoire se trouve en DLC et pas dans le jeu de base!

sqeff
sqeff
Niveau 9
31 août 2012 à 10:46:57

Ca commence sérieusement à m'énerver. Bravo le copié collé pour le test de la version trois six. Ce 15 / 20 me dérange de trop pour les 2 heures de jeu. Ca ne devrait présenter qu'en dessous de la moyenne. Et je ne parle pas du prix, merci.

kurosaki666
kurosaki666
Niveau 11
31 août 2012 à 11:37:24

si on parle pas du prix, un dlc c'est pas une extension donc les dlc dépassent pas en général 3h de jeux, après comme un jeux normal on ne juge pas le dlc juste sur la durée de vie mais aussi sur le contenu. donc oui il est pas long si on compare à un jeux, mais si on compare à d'autre dlc il est dans la moyenne (la bonne moyenne d'ailleurs).

donc si on parle du prix oui c'est relativement cher si on compare à un autre jeux,addon, ou jeux indie. mais il ne fait pas partie de cette catégorie la c'est un dlc et les DLC ont toujours était assez chers pour ce que c’était.

après c'est vrai que il est important pour la trame principale, pourquoi le proposer que maintenant? surement qu'il n'ont pu le finir que plus tard (à cause d'EA?),pourquoi le proposer payant alors? question de money la y a pas à tortiller.

donc pour conclure je trouve la note de la durée de vie exacte, vu que ici on compare pas aux autres catégorie mais à la moyenne des dlc et à la durée de vie du jeux en lui même.

sqeff
sqeff
Niveau 9
31 août 2012 à 14:58:03

Je ne parle pas du prix. Je ne parle uniquement que la durée et de la note. Ca ne concorde pas du tout.

Je n'aurai mis que 7 / 20 pour les 2 heures de jeu.

kurosaki666
kurosaki666
Niveau 11
31 août 2012 à 15:04:41

oui je sais que tu ne parle pas du prix d'ou le faite que je sépare par des paragraphes mon point de vue.

7/20? note de la durée de vie ou note totale? dans tous les cas tu t'attend à une durée de vie de combien pour un dlc pour mettre par exemple 15/20?

sqeff
sqeff
Niveau 9
31 août 2012 à 15:10:36

Durée de vie : 7 / 20

C'est ça que je veux dire.

kurosaki666
kurosaki666
Niveau 11
31 août 2012 à 15:12:25

et t'aurais voulu combien d'heure de jeu pour mettre une bonne note à la durée de vie?

sqeff
sqeff
Niveau 9
31 août 2012 à 15:58:22

4 heures.

thib610
thib610
Niveau 2
31 août 2012 à 19:34:41

salut
voila j'ai une chaîne youtube et je vais poster la video du DLC
si sa vous intéresse(c'est commenter) la difficulté c'est démentiel la vidéo est entrain de se poster vue ma connections je pense quelle sera en ligne demain soir (c'est la première partie du dlc la deuxième partie je vais la poster juste après)
ma chaine c'est thib610 comme sa vous pourrez mieux juger
un exemple et mieux que les parole^^

Tonglobe
Tonglobe
Niveau 7
31 août 2012 à 20:23:12

Skyrim c'est 30h
Mass effect c'est 2h30

Où est la différence?
Mass Effect est plus travaillé dans ces décors et dans les dialogue alors que skyrim a des décors <<répétitif> et des dialogues moins travaillé mais plus nombreux.

Chacun a son charme, on va pas mettre 8/20 sur Mass Effect 3 à sa durée de vie pasqe skyrim dure 100 heures. :)

superninis
superninis
Niveau 3
05 septembre 2012 à 15:50:56

Merci d'aller voter pour le projet Kickstarter

https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00060309-projets-kickstarter-toutes-boite-a-idees.php