CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[SPOIL] Leviathan

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2012 à 11:56:12

Ma question concernne plus particulièrement le Creuset.

Dans le DLC Leviathan, on apprend que la race de ces derniers est à l'origine de la forme très particulière des Moissoneurs.

Mais on apprend aussi que eux aussi on essayé de construire le Creuset sans jamais le finir.

Ma question est la suivante, qui est réellement à l'origine du Creuset ?

daco08
daco08
Niveau 9
29 août 2012 à 11:59:05

Pour sa y a pas besoin de faire le DLC pour le savoir
Les plans du creuset ont ete transmis de cycle en cycle, toute les especes ont travailler dessus et l'humanite va reussir a le faire

Riri20
Riri20
Niveau 10
29 août 2012 à 12:12:19

draco :d) C'était pas la question :noel: La question est : Quel est la première espèce à avoir eu les plans du Creuset :ok:

Ce DLC ne sert à rien :-( ... encore une question sans réponse :(

On ne peut que spéculer, théoriser :sarcastic:

Merci BioWare :bravo:

daco08
daco08
Niveau 9
29 août 2012 à 12:15:31

beh personne ne peut vraiment savoir puisque il se passe de civilisation en civilisation Javik l'explique bien quand tu vas lui parler ss ce DLC

009agentdelite
009agentdelite
Niveau 6
29 août 2012 à 14:02:48

"Quel est la première espèce à avoir eu les plans du Creuset?"

La première qui les a découverte!^^

Mais les premiers à avoir commencé à construire le creuset est l'espèce qui a fabriqué les moissonneurs je pense! (si je me souviens des dialogues)

Par contre je me pose une autre question!
:spoiler:
A la fin du DLC dans la discussion avec "leviathan", on apprend que les moissonneurs se "reproduisent" à partir du même modèle (celui de l'augure)
Alors que vient foutre un moissonneur humain dans mass effect 2 :question:

[uss]redbaron
[uss]redbaron
Niveau 10
29 août 2012 à 15:57:51

Pour repondre à mon voisin du dessus

C'etait une "larve" de moissoneur dans le 2 (je reprends le terme des dialogues du 2) Donc cela veut dire qu'elle évolue. Léviathan dit que son espèce est l'évolution ultime et était au dessus de ces luttes organiques/synthétiques. Les Moissoneurs cherchent donc à faire évoluer chaque race vers celle du léviathan. Donc on fait un moissonuer humain qui évolue au stade adulte et devient un moissoneur "standard".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2012 à 16:06:51

tout cela ne nous donne pas la réelle origine, la race qui a eu l'idée d'introduire un appareil comme le Creuset. Parce que concevoir une machine qui accepte les technologies de toutes les éspèces ayant vécu ou à venir dans la galaxy, c'est sacrément l'oeuvre d'une force supèrieure à ceux que l'on peut imaginer.

Perso je sent bien encore un petit DLC.

daco08
daco08
Niveau 9
29 août 2012 à 16:07:16

Puis dans ME2 ils disent bien qu il faudrat bien plus de colon que ceux des systemes terminus pour le finir et au vu du nombre de "cerceuil" dans la base des recolteurs je pense que le moissoneur etait encore un "bébé"

009agentdelite
009agentdelite
Niveau 6
29 août 2012 à 18:28:26

ok merci de vos réponse!

[AR51]Breaker
[AR51]Breaker
Niveau 10
30 août 2012 à 16:21:34

:d) [USS]redbaron

Euh, la larve devait pas, une fois finie, être placée dans son enveloppe finale (qui lui donnera l'apparence particulière des Moissonneurs)? Non parce même si les Moissonneurs sont semi-organique, je les vois mal "évoluer" et changer de forme...

test1221
test1221
Niveau 4
30 août 2012 à 16:55:37

La série ayant changé de scénariste entre les 2 premier et le 3, on peut supposer que le problème de l'apparence des moissonneur "vaisseau capitale" (les plus gros) sera non résolue.

Dans les 2 premier on nous dis bien que les plus gros moissonneurs ont l’apparence de l'espèce qui a servi à leur création. Léviathan affirme le contraire.

C'est donc une contradiction interne à la série mais bon, c'est pas "trop" dérangeant

[AR51]Breaker
[AR51]Breaker
Niveau 10
30 août 2012 à 17:03:54

:d) test1221

Je pense que c'est l'embryon qui a l'apparence de l'espèce Moissonnée, à la fin de Mass Effect 2, quand on voit l'armée de Moissonneurs, ils ont tous une forme plus ou moins semblable à celle de l'Augure. Je ne pense pas que les espèces précédant notre cycle aient toutes été des sortes de larves! ^^

Gulden-Draak1
Gulden-Draak1
Niveau 9
11 novembre 2012 à 21:05:23

Par contre je trouve les Léviathans bien trop frimeurs. Ils se disent au dessus de tout même des moissonneurs, pourtant l' Augure les a moissonné a lui seul! :rire:

gringosheppard
gringosheppard
Niveau 8
14 novembre 2012 à 08:17:10

Petit scoop!!! Dans mass effect 1 il me semble que l'on rencontre un cadavre de leviathan sur une planete lors d'une quete annexe. De souvenir. Cest dans le systeme armstrong ou il faut detruire les avant garde geth en visitant la planete on voit une grosse carcasse et qui me fais penser au leviathan maintenant

apocalypse696
apocalypse696
Niveau 10
19 novembre 2012 à 21:17:14

L'Augure ne les a pas moissonné tout seul.
L'Augure avait déjà une grosse armée de moissonneurs avec lui lorsqu'il a commencé à moissonner les Leviathans.
Les premiers Leviathans ne voyaient pas les moissonneurs comme une menace, ils les ont donc laissé se développer, sauf que les moissonneurs sont devenus trop nombreux et ont fini par se mettre a moissonner leurs créateurs car ils étaient arrivé à l'hypothèse que pour sauvegarder la vie organique, il fallait la moissonner, les Leviathans étant organiques, eux aussi devaient y passer...

Dans Mass Effect 2 il est clairement indiqué que la larve de Moissonneur humaine est un nouveau type de Moissonneur.
Les Moissonneurs ayant vu l'énorme potentiel de la race humaine, et vu les problèmes que cette dernières leur a causé... ils pensaient qu'en faisant un nouveau moissonneur à l'effigie de l'humanité, ils développeraient un moissonneur d'un nouveau genre, plus puissant que les autres moissonneurs, et présentant les meilleures capacités de l'humanité.

Pour en revenir à l'Augure et à l'apparence de la majorité des Moissonneurs, l'Augure a été construit par les Leviathans en se servant d'eux-même comme modèle.
L'Augure et les autres moissonneurs qui ont été créés à cette époque ont tous été construit sur le même modèle, mais à différentes échelles.
Par la suite, les Moissonneurs ont pris pour habitude de créer des Moissonneurs à l'image de l'Augure oui, sauf les plus puissant moissonneurs, qui sont eux à en parti à l'image des races dont ils ont été fabriqués, et en parti à l'image de l'Augure.
C'est pourquoi, à la fin de ME 2, on voit beaucoup de moissonneurs foncer vers la Terre, et qu'on peut en apercevoir de plusieurs types, mais assez similaires.

La larve de Moissonneur de ME 2, était un tout nouveau genre à 100% humain. Larve pourquoi ? tout simplement car il était loin d'être fini, mais il aurait du avoir une apparence humaine une fois fini. (cf les artworks de ME2 et d'autres sources)
Ok un vaisseau à forme humanoïde c'est bizarre... mais pas plus qu'un vaisseau à forme de "calamar".

Il n'y a pas de contresens dans ce que disent les Leviathans avec le reste de la série, juste que ce n'est pas très clair à 100%.

En relisant tout ce qui se dit depuis ME 1 sur les Moissonneurs, en lisant toutes les entrées des Codex, tout ça apparaît bien plus clairement.

gringosheppard
gringosheppard
Niveau 8
20 novembre 2012 à 13:27:18

Merci apo pour cet apport de connaissance!!

La vidéo du moment