Oui, c'est normal. Ayant fais, comme toi, la trilogie à l'envers, le ressenti à très dérengeant.
Le gameplay est très différent que celui du 2 et du 3. Seul le Soldat peut jouer avec le Fusil d'Assaut (et d'autres armes je crois). Le FT ne joue qu'au Pistolet et au Sniper, donc c'est normal si tu n'as pas de viseur avec les autres armes.
Reste à confirmer, ça fait un petit temps que je n'ai plus joué au 1. 