ZigoSid Voir le profil de ZigoSid
Posté le 17 juin 2011 à 21:12:28 Avertir un administrateur
Je préfère 3 - 4 armes de chaque catégorie avec chacune ses défauts et avantages (du genre cadence de tirs, nombres de tirs avant recharge, dégats, etc) et des apparences différentes que 50 000 armes avec toutes les 2 mêmes apparences qui ne sont pas très flagrantes et qu'au final on a tous la même dans le commando car elle roxxxxxxxxx trop ...
dans le 2 je trouve qu'aucune n'est vraiment plus forte ou plus faible, ça me permet d'équiper mon commando selon mes goûts et le respect de la personnalité du personnage (par exemple le fusil geth je ne l'équipe qu'à Légion)
le meilleure système sera surement celui du 3 de ce que j'ai compris : le meme que le 2 mais avec possibilitée de changer des choses sur l'arme comme le canon pour faire de plus gros dégats ou la crosse pour une meilleure stabilité.
Donc tu préfères une gestion d'armes plus TPS / FPS a une gestion d'armes RPG ... 
Dans tous les RPG c'est plus ou moins pareil, t'as les armes du début qui puent, et tu débloques des armes de mieux en mieux. Au contraire des jeux action les armes se valent.
Moi je préfère le type RPG, parce qu'au moins t'as un objectif : dans ME1 c'était les armes secrètes de Spectre (et d'ailleurs seul Shepard pouvait les utiliser, donc non tu n'équipais pas tout le monde avec
Le nom c'était un truc du genre HWMN, je sais plus exactement), ou il fallait d'abord débloquer un succès (1 000 000 de crédits il me semble), finir le jeu une fois, et atteindre le niveau 60 pour débloquer la variante la plus puissante.
CA c'est gratifiant une fois que tu l'as. Dans Mass Effect 2 y'a plus de tels challenge pour débloquer une arme (on trouve le plan qui est toujours a la même place, on scanne une dixaine de planètes et c'est bon. Ou pire, on achète un DLC
), et c'est vrai que je trouve ca dommage.