XNaruto93X Voir le profil de XNaruto93X
Posté le 17 juin 2011 à 12:38:21 Avertir un administrateur
Falco001 => Ouai sauf que si ils le font pour le frique, aujourd'hui ca signifie tendre vers un jeu d'action pour kikoo. Je tiens a la dimension RPG, ou du moins ce qu'il en reste, tu vois ou je veux en venir?
Heureusement que je precisai que l'omniblade c'était minimale ^^'
Sinon j'aime les gens qui arrivent, lisent pas les message d'avant et avance sans le savoir les arguments déjà donnés x)
Oui, sauf que maintenant quand on parle de ME1 je crois qu'on surestime beaucoup sa dimension RPG justement.
Je viens de le rerefaire, et vraiment, c'était déjà a l'époque un A-RPG ... Pas de crafting (les ressources découvertes sur les planêtes ne servaient qu'a compléter une quête annexe), pas de classes aussi "typées" que dans les RPG classiques (par exemple, même un soldat pouvait crocheter), niveaux linéaires (a part avec le Mako, mais la aussi c'était du shooting sur des planètes vides, ou on descendait uniquement pour aller collecter deux trois items ou entrer dans un complexe qui était lui aussi très linéaire et copié collé). Et on avait même les grenades ! Un élément action absent de ME2, qui fait son retour avec le 3...
Chaque mission contenait bien 80% d'action, donc le fait de rendre ces phases plus dynamiques et jouissives a jouer je vois pas le mal.
Ce qui était justement RPG, c'était le nombre de compétences bien supérieur (j'avoue de ce coté la j'ai vu une vidéo de gameplay ca n'a pas bougé d'un iota par rapport a ME1), le loot des items de jeu (remplacé par du craft dans ME2, ils ont du coup perdu en diversité ... On peut toujours esperer qu'ils inversent la tendance) et l'upgrade, qui fait son grand retour dans le 3 justement.
Donc bon a en lire certains, on pourrait croire que ME1 était un pur RPG, je trouve que justement c'est une erreur ... C'était un Action-RPG / film interactif qui péchait légerement par son action un peu molle ... Ils corrigent l'action, soit. Introduire une lame n'empèche pas le coté RPG non plus.