Salutation camarade des internets ! Je me fais ici l'ambassadeur d'une proposition, qui je l’espère, vous intéressera de près comme de loin.
Cette proposition est personnifiée en l’occurrence, par un lien : http://mereborn.graphforum.com/
Et là mes compagnons de J.V.C amateur de Mass Effect, vous vous posez surement une simple question,"mais qu'est-ce donc ?" Et bien je me permets de vous répondre : c'est un site RPG. Une réponse appelle souvent une question n'est-ce pas ?
Alors, je me dois de répondre à cette seconde interrogation. 
Un site RPG, est un site où l'on joue à jouer très justement, un personnage d'un univers dédié, l’intérêt étant de pouvoir jouer ce que l'on veut, tant que l'on veut et où que l'on veut, en respectant bien entendu la cohérence de l'univers.
Vous l'aurez sans peine devinée, je viens partager avec vous un site de ce genre sur Mass Effect.
En quelques mots notre contexte ? Non, dans les faits en quelques liens plutôt. En effet, je pense qu'il est plus agréable pour vous de vous faire une idée de notre histoire, notre "background" plutôt que d'avoir un résumé vide de substance.
Sur ces pages, mes amis vous trouverez votre bonheur, du moins je l’espère : http://mereborn.graphforum.com/t2173-background-contexte-de-mass-effect-reborn
Bien entendu, si d'aventure vous voudriez nous rejoindre, un petit bouton nommer "s'enregistrer" vous aidera.
Mais en tant que personne de qualité et donc d’intelligence, je doute que vous vous enregistriez sans en savoir plus sur ce mystérieux RPG, alors voici des informations à propos de :
à propos de, "comment jouer ?" : Et bien, nous "jouons" par texte, ça peut paraître étrange à première vu, mais dans les faits, le texte vous offre la possibilité d’être totalement libre de jouer réellement votre personnage au-delà d'une simple représentation graphique dénué d’âme.
à propos de, "qui peut-on jouer ?" : TOUT le monde, héhé plus sérieusement, il est vrai que dans la limite du possible et du réalisme vous pouvez jouer, n'importe quel personnage.
Voici les fiches de présentation : http://mereborn.graphforum.com/t296-formulaire-de-presentation
Toutes les races sont disponibles et vous pouvez être n'importe quoi, même un Yagh un Ralois ou un Prothéen.
Toutefois, notez bien qu'il faut être cohérent, nous ne mordons pas et nous répondons toujours aux questions, donc si vous avez des doutes quant à vos idées, nécessitez pas.
à propos de, "Quelle est la finalité ?" : il n'y en a pas, vous venez, vous créez votre personnage et ensuite l'univers "est entre vos mains" dans le sens que si vous voulez être un chef d'état dictateur mégalomane
vous le pouvez.
Mais si vous vous voulez être un barman tranquille dans un coin, vous le pouvez aussi.
Vous pouvez même être un chasseur de prime Hanari (mouais, je crois pas) 
En somme fixez-vous un but à atteindre dans l'univers Mass Effect et amusez-vous à essayer de l'accomplir qu'il soit grand ou petit, large ou extra-large.
à propos de, "faut-il des compétences particulières ?" :
OUI être un littéraire pur ! 
Non ! Je vous rassure... Je plaisante, nous ne sommes pas une bande d'élitiste qui plaçons dans chacune de nos phrases, "vous n'avez guère de raison mon cher car, je pense que vous avez tort". 
Mais il faut après, être lisible et avoir une orthographe correct au possible, ensuite nous voyons selon les cas. Pour le reste et bien, il n'est pas nécessaire d’être codeur ou autre chose, il suffit d'avoir de la volonté et le reste vient tout seul.
à propos de, "et sinon" ? : Et bien je vous rassure, c'est totalement gratuit vous n'aurez qu'à payer de votre temps.
Pour la question "mais qui êtes-vous donc"
et bien nous sommes une communauté !(Vous savez comme dans le seigneur des anneaux) nous nous entraidons, nous nous entretuons, nous nous soutenons, ça dépend des périodes.
Je pense avoir fait le tour du sujet, mais comme je l'ai dit bien plus haut à toute réponse vient une question, si vous en avez, n'hésitez point, je suis votre humble informateur.